Modérateur: Modos
Regbar a écrit:Bonjour.
il faut faire les 3 kilomètres en 12 minutes pour avoir la note maximale.
Merci pour vos réponses.
Regbar a écrit:Bonjour.
Je débute dans la course à pied. Jusqu'à présent j'ai toujours couru en mode loisir sans forcer, et sur d'assez longues distances,
J'aimerais pouvoir améliorer mon endurance pour la course, malgré ma douleur au mollet.
Quel entraînement de remplacement ne sollicitant pas le mollet me serait-il possible de faire pour me préparer à l'épreuve du 3 kilomètres, s'il en existe une ? Afin d'améliorer mon endurance pour la course, mais sans courir, du coup…
CROCS-MAN a écrit:Une contracture c'est une blessure? Ah bon. Et puis au pire c'est 2 jours de gêne.
CROCS-MAN a écrit:Une contracture c'est une blessure? Ah bon. Et puis au pire c'est 2 jours de gêne.
CROCS-MAN a écrit:La contracture est une contraction durable et involontaire d’un muscle ou d’un groupe de
muscles accompagnée de rigidité due à une sur sollicitation du
muscle. elle informe l'organisme que le muscle est en souffrance, c'est une contracture primaire.
CROCS-MAN a écrit:La contracture est une contraction durable et involontaire d’un muscle ou d’un groupe de
muscles accompagnée de rigidité due à une sur sollicitation du
muscle. elle informe l'organisme que le muscle est en souffrance, c'est une contracture primaire.
Si on ne tient pas compte du signal douloureux, on risque de léser véritablement le muscle en provoquant : un claquage musculaire ou une déchirure musculaire.
Je dis donc juste qu'il souffre peut etre plus que d'une contracture
dinococus a écrit:bonjour,
Quel est ton temps actuel sur 3km ?
Garlik a écrit:Sans courir, écoute ton kiné peut améliorer ta prochaine perf.
Sinon compex sur contracture, vélo.
valdes a écrit:3 km en 12'00'', ça fait du 15 km/h ... Si tu débutes en course à pied ... ben t'améliorer sans courir, tout va dépendre de ta VMA de départ.
D'où la question de @Dinococus, tu as déjà des références chronométriques ?
Il y a une "note minimale" à cet examen ? D'autres épreuves dans lesquelles tu puisses envisager la note maximale ?
PodoHRD a écrit:En cas de blessure au mollet il faut éviter les activités impliquant une importante "charge" sur les triceps suraux telles que les saut et sprint notamment. Le vélo hors fractionné ne va pas imprimer une grosse charge sur les mollets mais par contre au niveau cardio ça va pas vraiment te faire monter haut. Pour améliorer significativement sa vma à vélo il faut, à mon humble avis, nécessairement faire du fractionné, avec parfois des positionnement en danseuse. Et ça, ça va certainement être trop exigeant pour ton mollet. Bref... À moins de faire de la haute intensité qui pourrait peut être trop solliciter tes mollets, tu auras beau pédaler un moment ça ne va pas beaucoup améliorer ta vma. Ou du moins pas suffisamment dans ton cas.
De ce fait, pourquoi pas des exercices en haute intensité type Tabata ? Ça fait plutot bien monter le cardio en un temps minime. Il y a pas mal d'exercices qui ne vont pas avoir un gros loading rate sur les mollets.
Regbar a écrit:CROCS-MAN a écrit:Une contracture c'est une blessure? Ah bon. Et puis au pire c'est 2 jours de gêne.
Mon kiné m'a en fait parlé d'une possible déchirure (car douleur soudaine). C'était il y a 2 semaines. Mais avant cette douleur subite, mon problème était toujours le même : au bout de 20-25 minutes en course lente, parfois, une douleur progressive s'intensifiant petit à petit, toujours au même mollet, avec sensation que la zone douloureuse était dure. Et en course rapide, cette douleur arrivait progressivement au bout de 5 minutes. Je ne comprends pas la cause de cette contracture fréquente.
Mon kiné m'a mis le bassin droit en séance d’ostéopathie, car il s'avère qu'il n'était pas droit, comme pour plus de la moitié des gens (dixit mon kiné).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !