Modérateur: Modos
pmacm a écrit:J'ai un rythme de 3 séances par semaine :
Lundi : Fractionné + renforcement musculaire
Jeudi : Fartleck ou séance de cotes ( en alternance 1x sur 2 )
Samedi ou dimanche : Sortie longue en EF avec ajout de séquences à allure spécifique.
pmacm a écrit:Donc, si je cherche a me raccrocher à des données que je connais, je soupçonne que l'AS42 devrait être entre 80-85 % de ma FCM.
Par contre je suis plus sec concernant l'AS33, que j'associe à la distance du trail...donc difficile de la connaitre non?
pmacm a écrit:Merci pour la réponse..
Yes pour le Trail du Sancy !!
Comme indiqué je cumule fractionné sur stade+ renforcement musculaire ( séance de squat avec saut sur gradin ) 1 x par semaine
Mais ce n'est peut être pas suffisant.
Dois je ajouter du gainage et haut du corps ou continuer à axer sur le bas?
Marathonnerre a écrit:Les entraînements que tu fais te plaisent semble-t-il. C'est surtout cela l'essentiel, associé au fait qu'ils sont plutôt adaptés à ce que tu vises.
Sebinou a écrit:
Ensuite tu peux les intégrer au milieu d'une séance d'EF, pendant une séance d'allure ou seuil, devant la TV le soir...
pmacm a écrit:Enfin pour l'alimentation, j'avoue avec lu le sujet sur l'hydratation..
J'ai des progrès à faire c'est clair.. ( eau seule ou boisson à base de poudre isostar... )
Je vais devoir affiner et tester avant
valdes a écrit:pmacm a écrit:Enfin pour l'alimentation, j'avoue avec lu le sujet sur l'hydratation..
J'ai des progrès à faire c'est clair.. ( eau seule ou boisson à base de poudre isostar... )
Je vais devoir affiner et tester avant
Et bien si tu as compris quoi que ce soit à ce post : félicitations. Pour ma part, je l'ai lu deux fois entièrement et il est tellement technique que je n'y ai strictement rien compris ...
Je continue donc de boire quand j'ai envie de boire et ce que j'ai envie de boire (eau et orgeat principalement) and that's all. Idem pour la bouffe.
Je pense que ce post s'adresse aux kadors qui veulent performer (dont je ne fais pas partie).
Je plussoie les conseils qui t'ont été donnés juste au-dessus.
pmacm a écrit:D'où le sujet de notre discussion, la validation ou correction de mon plan d'entrainement.
Les séances à privilégier sont donc :
1- Travail en cote => series 30/30 ?
2- Travail au seuil => 2ou 3x 15min après échauffement ?
3- Sortie longue en EF + allure spécifique ( 80-85% FCM ) 2-3 x 15 ou 20 min
4- Bonus : Fartleck
Comment organiser ma semaine pour ces 3 ou 4 activités?
tournesol a écrit:Je sais pas quels sont tes objectifs de temps, mais 30k - 2000m D+, moi je mets 5h à peu près (je vaux 4h sur marathon)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !