J’y étais aussi mais je serais plus mitigé que toi concernant le balisage… à plusieurs endroits, il était soit ambigu soit insuffisant. Par exemple, à environ 200/300 m du départ/arrivée, la boucle se croise (comme un huit) et, en prenant la mauvaise direction (qui était fléchée, alors que la bonne ne l’était pas), on se retrouve au niveau du 4,5e km, environ, au lieu de poursuivre la continuité de la boucle. Bien sûr, si quelqu’un devait faire le mauvais choix, il fallait que ce soit moi… En voyant des coureurs à l’horizon, j’ai eu un surcroît d’énergie et de motivation pour les rattraper et les doubler… alors qu’il ne s’agissait simplement que de retardataires sur leur fin de 1ère boucle qui n’avaient jamais été devant moi.
Quand j’ai finalement compris mon erreur, j’ai recoupé à travers le parcours pour me retrouver à nouveau au début de la deuxième boucle. Je ne vous cache que ça a été la grosse déprime pour finir péniblement la course, le moral en berne, à doubler des concurrents déjà doublés plus tôt dans la course. J’évalue à 12 minutes le temps perdu sur mon chrono
Quand je vois les traces d’autres concurrents sur Strava, je ne suis pas le seul à m’être trompé (pas forcément tous au même endroit).
Je vais mettre ce balisage bancal sur le compte de l’inexpérience liée à une première organisation.