Modérateur: Modos
amwin a écrit:Oui oui, j'avais bien compris le principe du fartlek. C'est fun comme séance, mais on a tout de même l'impression qu'on serait peut être plus "efficace" en faisant autrement...
Par exemple, faut-il plutôt privilégier les accélérations brèves mais intenses, ou plutôt les accélérations modérées mais qui durent plus longtemps...
Marathonnerre a écrit:amwin a écrit:Oui oui, j'avais bien compris le principe du fartlek. C'est fun comme séance, mais on a tout de même l'impression qu'on serait peut être plus "efficace" en faisant autrement...
Par exemple, faut-il plutôt privilégier les accélérations brèves mais intenses, ou plutôt les accélérations modérées mais qui durent plus longtemps...
Les deux sont réalisables, mais à mesure que l'on approche de son objectif course il me semblerait judicieux de privilégier les séquences plus longues et donc moins rapides.
AldeBleau a écrit:Salut amwin,
M'est avis que tu es mûr pour prendre le départ d'un petit trail de 20/30 bornes,
histoire de te faire plaisir, d'échanger avec d'autres coureurs, et de réaliser que,
en quelques mois, tu as déjà engrangé un sacré potentiel !
Et le calendrier est rempli de multiples courses, plus attrayantes les unes que les autres !
(A toi le dilemne du trailer en début de saison : caler son agenda de l'année...)
amwin a écrit:Salut
Ben écoute super bien passé. Que du plaisir, aucun moment de souffrance ou de difficulté, donc très content de ma réaction à l'effort. Pour le temps rien de bien glorieux: 1h43 (16km pour 300m de D+/D-).
Il y avait beaucoup de boue, mais beau parcours. J'ai fait une erreur stratégique en fait: en toute modestie j'ai voulu partir avec les derniers du peloton et j'aurai pas du. Je me suis rendu compte vers le 5/6ème km que le rythme était bien trop lent pour moi, j'ai donc commencé à doubler pas mal de monde. Mais avec une grande descente boueuse j'étais bloqué derrière les gens qui n'osaient pas courir et je pouvais pas doubler.
En gros les premiers km, j'étais à une vitesse moyenne de 8,5km/h. Alors que dans les 6 derniers km j'étais plus dans les 12 km/h de moyenne. Je m'amusais même à courir dans les montées là où la plupart des coureurs marchaient. Au final, je pense qu'en me plaçant mieux au départ et en osant aller plus vite dès le début, j'aurais gagné au moins 10minutes sans fournir plus d'efforts. Car j'ai constaté que de doubler beaucoup de monde, en devant parfois courir dans le gazon, sur des terrains instables, faire des brèves accélérations etc. ça bouffe quand même de l'énergie.
Donc course où j'ai pris du plaisir, et retirer de bons enseignements pour les futures courses
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !