Hello.
Bravo aux organisateurs et merci les bénévoles, sauf le "couillon" du ravito à 30 qui vous annonce qu'il reste 6-7 kms et que ce n'est quasi que de la descente
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
. Heureusement, je lui ai dit que je ne le croyais pas.
Alors petit retour sur cette première édition.
Les traces pour deux garmin 310 XT.
La première : 35.59kms et 2800m D+
La deuxième : 36.04kms et 2750m D+
Mais chose étrange, et sur les deux, au kilo 20 :
146m D+ et 240m D-, le tout fait en 4'26
Et bizarrement, sur les deux, y a ce petit surplus de D+ totalement non crédible (surtout qu'en regardant le profil, y a pas de montée)
Concernant la course.
J'ai bcp aimé le parcours, même si il m'a semblé très technique. La neige a donné bcp de fun, et de difficultés, mais c'était sympa (pas l'avis de tous)
Du fait du changement de parcours, que de "ravito" sur la deuxième partie
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
(22 - 25 - 30 - 33)
Je n'ai pas trop de repères, mais il m'a semblé que le niveau était bien élevé.
A l'arrivée, nous sommes aller prendre la douche. Dans un premier temps, j'ai râlé car elle était tout juste tiède... Puis 2 minutes plus tard, je me décide à y aller car finalement un peu chaude. Mais 1 minute plus tard....... Elle était "brulante"
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Un régal.
Avec un bon bouche à l'oreille, elle devrait trouver son public.
Par contre, avec plus de monde.... je me demande ce que cela peut donner sur la première montée. C'était déjà bien bouché, et les deux trois passages accrobatiques risquent de faire râler pas mal de monde.
Les troncs d'arbre.... quelle misère. Incapable de savoir comment passer ces foutus obstacles. Et je ne vous parle pas de personne de taille légèrement inférieure à la moyenne, c'était visiblement compliqué.
Côté balisage, le ressenti diffère d'une personne à l'autre. En étant fatigué, il est parfois apparu un peu léger, même si (pour moi car ça allait) il était suffisant et il n'y avait pas trop matière à se planter, car y avait qu'un sentier. Mais c'est vrai que sur un ou deux croisement, fallait arrêter de regarder les pieds (pas facile car en montée) pour ne pas prendre le mauvais dans le feu de l'action.
Allez, une petite note négative, mais qui concerne un sujet "délicat" car on ne connait pas tous les détails. Le prix de l'inscription peut paraître un peu élevé aux yeux de certains.
A refaire surement, mais au moins à recommander.