![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Modérateur: Modos
Sylvain IT a écrit:http://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/Plan-d-entrainement-10-kilometres-en-40-minutes-5-seances-sur-8-semaines-avec-vma/712553
Tout est dans le titre
BBenoît a écrit:Bonsoir,
Débutant, oublie tout de suite ce plan pour faire 40' sur 10 km. Les prérequis ne sont pas définis pour savoir s'il est à ta porté.
Te sens-tu capable de faire les 6 x 3' avec une récup de seulement 1'15", à 15 km/h, soit 4'/km, qui correspond à 100% de ta VMA actuelle ? Les séances de VMA extensives seront moins rapides que les séances Allure Spécifique 10 km !
Avec ce plan actuellement, tu cours à ta perte. Fatigue, dégoût, voire blessure. Patience. Il faut y aller par étape. Et tant que tu n'auras pas une VMA d'au moins 17 km/h, et plutôt 17,5 km/h, c'est impossible, même en optimisant tout le reste.
Par contre si tu veux vraiment être suivi, avec des conseils personnalisés, rapproche-toi d'un club.
Benoît
Débutant a écrit:bonjour a tous j aimerai un conseil pour le 10 km je le cour actuellement en 45.43 et j aimerai le courir en 40 es réalisable?? il ya 1 an et demi que je cour, j ai une vma de 14.9 km/h j ai 38 ans je cours entre 4 et 5 fois par semaine avec des séances de fractionner cour 30/30 ;500m et 1000 m 2 séances de récup en fondamental, j essaye une sorti longue de 1h15 , es un bon entrainement car j ai peu d experience merci pour vos conseille afin que je puisse m améliorer
Mon expérience perso puisqu'a 39 ans j'ai réalisé 40'17 10 km de la Provence 2006.
Pour y arriver :
Pas d'endurance.
VMA : 3/4 séances par semaine tout type mais surtout 30'30 et fartlek.
Seuil: 1 séance par semaine.
Aucune séance ne dépassait 40 '.
Je le redis c'est mon expérience perso.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !