Qualif cross régional ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Qualif cross régional ?

Messagepar zakkarri » 11 Jan 2008, 21:59

Connaissez vous les temps qu'il faut faire au cross départemental pour se qualifier à un cross régional ?
Connaissez vous un site qui renseigne cela ?

Rien sur le site de la FFA :roll:
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 11 Jan 2008, 22:08

Zak,
ce ne sont pas les temps qui qualifient mais le classement. Chaque département à un quota de qualifiés et il faut rentrer ds ce nombre. En tous cas en Ile de France cela se passe comme cela.

PS: il y a qq années mon pote était 94ème (qualifié) et moi 95ème (non qualifié) :twisted:
L'année dernière, heureusement j'étais 82 :D qualifié.

Les quotas peuvent varier d'une année sur l'autre, elles dépendent des résultats des années précédentes. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar zakkarri » 11 Jan 2008, 22:12

Ah d'accord et combien il y a en général de coureurs sur le cross masculin ?
Avec des temps entre 38' et 40' en général sur 10 bornes, on a des chances ? :?

zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 11 Jan 2008, 22:18

Cela dépend des régions et départements et bien sur de la catégorie. Entre 38' et 40' sur 10k en catégorie Sénior c'est jouable à mon avis mais comme les cross sont très prisés des clubs les performances sont relativement relevés.
Par contre au niveau au-dessus (régional) tu te retrouves vite en queue de peloton. Mais c'est pas grave cela permet de te remettre à ton niveau. Bonne chance Zak et tiens nous au courant. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar zakkarri » 11 Jan 2008, 22:22

Je vais faire de mon mieux, on verra bien :twisted:

Je donnerai bien entendu de mes nouvelles sur kikourou :wink:
Et je compte prendre pas mal de photos ...

Merci pour tes réponses JLW :wink:

zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar coach38 » 11 Jan 2008, 22:38

Nous c'est plus simple en Isere, puis en Rhone Alpes pour le regional, tout les arrivants des departementaux sont automatiquements engages pour le regional. C'est au club, ensuite, a desengager les coureurs ne voulant pas participer aux regionaux. Ca permet d'avoir des pelotons important et de tout niveau.
Par contre je fais 36'30 au 10km et je me retrouve 50° sur 65 au departementaux en senior et 220/250 au regional. Dur, dur, ca calme.
Pour les inter, ca reste un reve, car la les quotas sont tres serres.
Bon cross ce WE :wink:
coach38
Kikoureur ki trottine

Messagepar zakkarri » 11 Jan 2008, 22:49

Ouai d'accord donc moi qui fait dans les 39' sur un 10 km en général, je vais me faire larguer :oops:
C'est quoi la différence entre les inter et les régionaux ?

Je veux me qualifier pour les europe cette année par contre :D

zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar whitekenyan » 11 Jan 2008, 23:11

zakkarri rassure toi tout le monde est qualifié pour les regionaux!
En cross oublie les temps et joue la place !
9a va te faire bizarre et surtout attention au depart qui va etre tres tres rapide !
N'angoisse pas laisse partir ettu verra que tu remonteras!
Puis tinquiete confetti cours egalement dimanche dc tu seras pas dernier ! mdr
bon courage
whitekenyan
Kikoureur ki trottine

Messagepar didierchfr » 11 Jan 2008, 23:25

pour les championnats on commence par les departementaux le 13 janvier (en general) certain on des qualif d'autre pas voir les condition propre a chaque departement aupres de la ligue ou du comité
puis le 27 janvier c'est le championnat regional qui est qualificatif pour les 1/2 finales (ou interregion) ensuite les championnat de france puis pour une piogné d'athlete les championnat du monde
didierchfr
Kikoureur débutant

Messagepar lechamois » 12 Jan 2008, 08:51

Salut,

Comme dit ci-dessus, la qualif est automatique en Rhone-Alpes pour les régionaux. En effet aussi le niveau régional est élevé et la qualif pour les inter-régionaux est vraiment difficile en individuel car peu de places. Par contre si tu as une bonne équipe ca devient jouable (c'est notre cas avec un gars qui tourne en 32' au 10kms, un autre en 33' et nous sommes trois autour de 35'30 à 36') donc le coup devient possible.
Enfin pour les France pas possible pour nous car seulement deux équipes qualifiées (contre 8 je crois en inter) et là y'a des clients :-)

A+

Le_chamois_championnats_du_rhône_demain
lechamois
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 12 Jan 2008, 09:20

Il me semble que chez nous (Pays de loire) la qualif. n'est pas automatique (que les antibiotiques !!)

En gros 80% passe du départemental au régional
Pour les inter-régionaux : c'est plus dur

Pour ceux qui court le 10km en 39'-40' : vous serez pour les régionaux c'est sur...
Pour les inter : ca semble bcp plus dur...

Enfin ca dépend des régions aussi, suffit qu'il y ait 2-3 gros club et ca se complique.

Oly_dep_reg_mais_pas_inter
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar benoitb » 12 Jan 2008, 09:50

En Bretagne le principe de qualification est simple : il faut arriver dans les premiers 3/4 pour être qualifié aux régionaux (pour les individuels), ensuite pour les qualifs par équipe, c'est un peu plus compliqué. On reprend les résultats de l'an passé et notamment le nombre d'équipes qualifiées pour les interrégionaux par département. Chaque département a droit au nombre d'équipes qu'il a qualifié pour les inter +8.
Par exemple, si l'an dernier, le Morbihan a qualifié 4 équipes en senior hommes aux inter, cette année, il aura droit à 12 équipes qualifiées pour les régionaux en senior hommes (c'est le même principe pour les autres catégories).
J'espère avoir été clair :wink:
benoitb
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù