je me présente rapidement,
25ans, 1.76m pour 65kg.
J'ai repris la course en mai 2016 ainsi que le vélo de route et le trail depuis septembre 2016 après 4ans de tabagisme (1/2 paquet par jour). J'utilise le e-cigarette depuis l'arrêt du tabac.
Actuellement, mes meilleurs performances en course plat: (enregistré avec chrono portable et distance calculé avec calcul d'itinéraire-->carte IGN)
5km-->16'20'' (11/16)
10km-->34'16'' (12/16)
1H--> environ 16.5-17km
Course trail:
6.5km 1200D+ -->1h05' (12/16)
11km 750D+ --> 1h05' (10/16)
Vélo route :
Lyon-Valence (113km*-->3h10')
Je cours 2-3 fois par semaine (env. 10km par sortie) mais toujours à fond pour tenter de grapiller des secondes à chaque sorties. Je termine mes entrainements souvent lessivé. Et limite, je dois l'admettre je recherche parfois plus la performance que les bonnes sensations...
Voilà, mon problème c'est que je ne progresse plus depuis environ 1 mois.
Un pote m'a dit de varier les entrainements pour progresser c'est à dire soit:
-courir de plus grande distance à VMA inférieure
-faire du fractionné
Je pense que ma posture n'est pas terrible (surtout le mouvement des jambes), je trouve que je fais des petits pas mais j'essaye de "griffer" le sol au maximum.
Je pensais m'inscrire dans un club (AAA de Lyon) pour les Lyonnais, déjà pour ne plus courir en solo et acquérir des techniques d'entrainements et de posture pour progresser et prendre plus de plaisir.
Si vous avez des conseils à me donner sur des principes généraux qui vous viennent à l'esprit pour progresser ou sur les clubs de Lyon, je suis preneur!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Merci de m'avoir lu !
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)