pouto a écrit:Purée ces disparités de comportement c'est quand même incroyable!
Que certains rencontrent des soucis sur l'altitude ou le GPS, on tpeut mettre ça sur le compte de séries de puces qui font bugger le soft.
Mas sur des choses "basiques" comme l'affichage, indépendante du matériel, c'est bizarre d'avoir ces différences avec le même fw....
Je ne sais toujours pas quoi faire avec la mienne....elle est dans le carton, prête à être renvoyée pour remboursement....sachant que j'ai une A3P qui marche bien...
La raison voudrait que je renvoie la Spartan et que j'attende de voir ce que les futurs fw vont apporter....et aviser ne temps voulu...tant pis pour le geek en moi et l'attrait de la nouveauté
(elle est quand même foutrement belle....mais bon....fonctionnellement ça apporte pas grand chose...et le côté assez "simple/brut" de l'A3 est sympa aussi
Perso j'ai la mienne depuis le 12 août, depuis j'attends qu'elle soit utilisable et fonctionnelle, en vain.. Les bugs de soft s'il y en a ,ça devrait être une priorité au lieu de cela je peux maintenant comparer mes performances avec les personnes du même âge superbe!! sauf que les données fournies par la Spartan sont fausses...(.La correction du bug niveau GPS on en entend plus parler !!)
Hier ça m'a pris la tête d'avoir un truc à 700 € passés qui ne soit pas capable de faire la moitié de ce que fait mon ambit 1, d'avoir des traces fantaisistes, de "prendre" 700 m de dénivelé d'un coup parce que l'emplacement du capteur est une hérésie , bref je l'ai ramené au magasin accompagné d'un courrier explicitant la raison de ma démarche , charge au vendeur de se dépatouiller avec Suunto.
Le jour où qui sait la Spartan sera devenue performante (en attendant de le devenir plus )je réviserai mon jugement ,pour l'instant mon opinion après près de 4 mois d'utilisation ,de mettre sur le marché une montre avec les fonctionnalités telles qu'aujourd'hui par rapport à la description de la fiche technique s'apparente à de la tromperie sur la marchandise.
L'image de Suunto faite par les produits précédents (fiables, aboutis) en prend un sacré coup, maintenant c'est la même démarche que la concurrence , on lance sans que ce soit finalisé, les premiers acheteurs font les beta testeurs.
Sauf que la concurrence sait réagir vite et met à disposition des MAJ (plus d'une par semaine parfois) pour améliorer le produit, Suunto serait bien inspiré de suivre la même démarche....