Modérateur: Modos
anjuso a écrit:Dans ton cas j'irai voir mon podologue avec mes chaussures pour avoir un avis
Perso , c'est ce que je fais régulièrement , quand je fais de nouvelles semelles ou un contrôle , on en profite pour controler toutes mes chaussures avec les semelles.
Marathonnerre a écrit:C'est la première fois que cela t'arrive ?
PodoHRD a écrit:Ce que t'as dit ton podologue n'est pas tout à fait juste : des chaussures pour pronateur ne corrigent pas comme tu l'entends. La semelle externe est seulement composée d'un EVA légèrement plus dense/dur à sa partie postéro-médiale afin d'éviter qu'il ne se tasse trop rapidement. C'est plus un frein à la détérioration des qualités physiques de la chaussure qu'une réelle correction du pied.
Change de modèle de chaussure (moins molles, éventuellement pour pronateur) et/ou change ta foulée. Des chaussures tassées au bout de 200km, ce n'est pas normal. A moins que tu t'entraines en racers ???
A noter que l'adoption d'une foulée d'avantage médio-pied te rendrait moins tributaire de ton arrière pied; car au regard de tes écrits, tu dois talonner à mort (sur une chaussure trop molle).
Tu devrais lire "Courir Léger- Light feet running" de SEHEL
PodoHRD a écrit:J'ai pas d'idée alors en l'absence de toi et la chaussure sous les yeux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !