Déjà merci pour vos premiers retours.
Concernant le fractionné, dans tous les plans que je suis (kalenji) j'en trouve sur les 4 premières semaines avec quelques reprises les semaines suivantes.
Mais c'est plus de la vma longue jusqu'à 3 x 15 mn 85 - 90% fcm de mémoire, ce qui correspond à peu près à mon allure semi.
Pour du plus court 95 fcm, ils le font faire en côte. (Pma ?)
Ce qui me déclenche des douleurs (tendons, mollets etc) c'est plus des 200, 400 plats.
À chaque fois que j'ai suivi un plan pour développer ma vma, je ne l'ai pas terminé car trop de douleurs musculaires et tendineuses, malgré un respect strict des allures.
Se pourrait il que mon passé sportif (hoquey, squash) y soit pour quelquechose.
Il se pourrait peut être aussi que je ne soit physiologiquement pas fait pour la vitesse ...
Il y'a 15 ans de moins, mon record sur demi n'a famais depasse 1h45...
Concernant mon objectif de l'endurance trail des templiers, j'ai fini le grand Trail des templiers avec 45 mn d'avance sur l'avant dernière barrière horaire et 15mn sur la dernière à cause des bouchons dans la descente sur massebiau. Je parle pas des bouchons sur la fin ... alors que j'avais encore du jus.
Mais il se peut que je soit trop juste ou que ce soit trop tôt pour le 100.
C'est là que je vous écouterez.
Le but de cette année est de confirmer les 40 kms avec deniv pyrénéen en mode compétiteur et le 100 des templiers en mode finisher.
Se concentrer jusqu'à février sur de l'allure semi, donc vma longue + Ppg , me permettra d'augmenter va vitesse et ma résistance ?
Ou alors je laisse ma vitesse tranquille si vous me dites que cela devrait passer pour mes objectifs.
Apres tout je compte pas sur le podium
se faire plaisir reste pour moi la finalité.
Mais c'est vrai qu'être au raz des barrières rajoute du stress.