Modérateur: Modos
Japhy a écrit:Si l’on ne considère que l’endurance cardiovasculaire, et évidemment pas l’endurance musculaire des quadri par exemple, la natation ne pourrait-elle pas faire aussi bien le job ? D’autant que je ne sais pas comment je me débrouille, mais mon cœur dépasse péniblement les 130 bpm en piscine, même si on fait des « sprints » et que je suis très essoufflée. J’imagine que c’est parce que les jambes travaillent beaucoup moins qu’en course.
Japhy a écrit:Le troisième cours est un cours de palmes, qui secoue bien lui aussi (la prof n’est pas dans le trip « je fais des palmes doucettement avec ma planche à bout de bras »).
Et certaines semaines je rajoute une 4ème séance piscine avec la collègue qui m’a mise dans les bassins, ce serait moche de la laisser tomber maintenant !
valdes a écrit:En tous les cas, continue à nager, surtout si cela te fait du bien. C'est l'essentiel.
Japhy a écrit:Mais en vous lisant je me demande si j'ai bien formule ma question, j'ai peut-etre utilise un mot pour un autre. Dans ''base aerobie'' je prenais le mot base au pied de la lettre, et je pensais surtout endurance disons, ''fondamentale'' plus ou moins, ou au max 80% de FCM, genre allure marathon, grosso modo.
Dans ce cas je ne sais pas si le travail de vitesse en natation est pertinent.
Japhy a écrit:Quoique, comme je le disais, meme lorsqu'on nage vite pour moi, meme lorsque je suis tres tres tres essoufflee, ma FC prise manuellement ne monte pas beaucoup.
Japhy a écrit:Et puis je sais pas comment c'est pour vous mais il n'y en a pas un qui a la même méthode (par ex un coach de tri me disait de retenir mon air pour faire petit ballon et souffler tout avant l'inspiration, tandis que la coach de mon club me crie dessus "mais naaaaan ne fais pas d'apnée, souffle depuis le début". Faut être un peu schizo pour arriver à suivre !)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !