3 Soleils a écrit:Nimesenc30 a écrit:Concrètement, quand je vais au "Trail des Sources de la Loire", je m'attend à voir des cours d'eau, des belles vallées, des cascades, etc... Et beh non, pas du tout !!!
(...)
donc je tiens quand même à remercier les organisateurs que cette course existe au calendrier.
Puis, à quelques détails près, j'aurais pu avoir une vision totalement différente de l'organisation. Il faut juste être honnête avec les gens et se mettre à leur place...
EDIT : J'ai aussi l'impression de la commune du Lac-D'Issarlès (OT, hôtel, commerces..) n'a pas trop suivi le projet, pourquoi ? Idem pour les sponsors ? A ma connaissance, vous en avez aucun...
Sans les collectivités et sans sponsors, c'est quand même dur d'organiser des événements...
Bonjour,
Réponses en vrac :
- si vous n'avez vu ni cours d'eau, ni vallée... comment dire ?
On ne peut pas refaire la géologie du site et en tant que plongeur spéléo je vous confirme que les sources de cours d'eau, y compris des fleuves les plus impressionnants de la planète, sont assez "décevantes" ; il faut aller sous terre pour en avoir une autre vision ;
- coquille sur le site : si on la voit, ce n'est plus une coquille
il y a eu effectivement des loupés avec le gestionnaire du site et nous avons décidé de reprendre la main en 2017, ce sera plus facile de rectifier le cas échéant ;
- organiser sans sponsor : bien-sûr que l'on peut. La commune du Lac d'Issarlès a bien suivi le projet, pour les commerçants, c'est un autre sujet et on ne peut pas les forcer à ouvrir à une saison où ils sont fermés -c'est aussi ça la course en zone "désertique"- et le sujet est assez "délicat" pour que nous ne nous en mêlions pas... -même si notre constat est assez proche du vôtre- ;
- ravitos : avez-vous eu ce dont vous aviez besoin (sinon, nous verrons avec les personnes qui s'en sont chargé) ? un ravito doit-il vous contenter l'estomac ou la vue ?
- bus à Costaros : un bénévole est venu vous chercher ; la dépose n'a pas été effectuée au bon endroit... ;
- 10-15 km de bitume et passages jugés comme "dangereux" : je pense que vous n'étiez pas sur le parcours ;
- balisage : vous êtes-vous perdu ? Si oui, ça montera le taux de coureurs perdus à 1,2% - selon les dires des coureurs à l'arrivée, le balisage nocturne a été efficace, mais il peut y avoir des loupés.
Merci pour votre retour et sa conclusion ainsi que pour votre honnêteté.
Les organisations et les courses ne peuvent pas convenir à tout le monde. On trouvera même des internautes qui critiqueront... sans être venus ; ils font partie des <1% de concurrents pour lesquels rien n'ira jamais et nous préférons ne pas les accueillir.
La seule chose qui compte à nos yeux (hormis la sécu, induite), est que les gens passent un bon moment. A 97% (42% de répondants), c'est le cas.
A bientôt.
Une réponse qui me conforte dans la grande estime que vous avez de vous même...
Je ne préfère même pas revenir sur vos réponses tellement certaines sont malhonnêtes, notamment sur la portion bitume (mesurez et on en reparle...)
Par ailleurs, ce n'est pas en me prenant pour un "con" que je vais revenir à une de vos courses.