Un collant chaud et étanche à petit prix ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Un collant chaud et étanche à petit prix ?

Messagepar ChristopheD » 26 Oct 2016, 22:02

Hello

'tain deux sujets en deux posts.

Je suis à la recherche d'un collant de course à pied qui tienne chaud et qui soit un peu étanche et respirant.

Bizarrement chez D4, chez qui je m'équipe souvent, comme beaucoup, ça n’existe pas. Ils ont des hauts qui répondent au critères de l'UTMB mais rien en bas.
En clair ton torse est au sec et tu as les guiboles gelées et trempées.

Je guette les promo je tombe sur un collant Gore en Windstopper à 90 balles.
Bon OK, mais pour un truc que je vais utiliser 3 fois dans l'année et ma perte de poids qui continue, dans 3 mois faut que je change, donc NON.

Y a un truc valable à environ 50/60€ qui tienne chaud, qui respire et qui protège du vent et de la pluie ?

Merci ce vos infos. :wink:
"Quand tout va mal, ça ne sert à rien de s'arrêter. S'arrêter n'a jamais été une solution" Mike HORN
ChristopheD
Kikoureur timide

Re: Un collant chaud et étanche à petit prix ?

Messagepar bubulle » 26 Oct 2016, 22:24

ChristopheD a écrit:
Y a un truc valable à environ 50/60€ qui tienne chaud, qui respire et qui protège du vent et de la pluie ?

Merci ce vos infos. :wink:

C'est comme pour les hauts, en fait : il n'existe pas de matos unique qui fasse tout à la fois. Si le concept des 3 couches a été inventé, c'est bien qu'il y a une raison, c'est que la meilleure façon d'assurer tout cela est d'avoir les fameuses 3 couches.

Et donc, en bas, c'est un peu pareil, sauf que personne ne met jamais 3 couches (déjà, en haut, moi c'est rarissime).

Bref, ce qui répond à ton besoin, ce sont les fameux surpantalons qu'on retrouve dans de tant décriées listes de matos obligatoire. Tout le monde se moque de cet accessoire et, pourtant, quand on en a utilisé un sous une pluie battante, on comprend l'utilité (et l'efficacité). OK, ça peut être un poil encombrant, ça fait flap-flap quand on court, des fois c'est un peu grand, et on peut trouver très con de l'imposer à ceux qui préfèrent avoir les guibolles trempées par 5°C à 2500m d'altitude en pleine nuit, mais c'est quand même diablement efficace.

Pour ma part, j'utilise un Stretchlight de Raidlight. Certainement pas le moins cher possible...mais on n'est pas loin de Noël, non ? ;-)

Mais c'est vrai que ça fait flap-flap...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar ChristopheD » 26 Oct 2016, 22:56

Merci de ta réponse.

C'est vrai que ma moitié à un Gore qui fait tout.

Mais j'ai déjà une collant chaud respirant. Reste à trouver alors un couvent vent de pluie qui fait "flap-flap" à mettre par dessus.
Je ressors mon pantalon de pluie de moto ??? :mrgreen:
"Quand tout va mal, ça ne sert à rien de s'arrêter. S'arrêter n'a jamais été une solution" Mike HORN
ChristopheD
Kikoureur timide

Messagepar Sield » 27 Oct 2016, 10:32

Il me semble que Craft et Raidlight ont chacun un modèle de collant isolant et imperméable sur l'avant ?
Sield
Kikoureur ki trottine

Messagepar ChristopheD » 27 Oct 2016, 18:18

J'ai pas trouvé chez Raidlight. Il y a juste des collants chaud et un surpantalon coupe vent/pluie.

Bon chez Gore, malgré les promo c'est encore 88 balles ici :
http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Collants-Pantalons_c1073/Gore-Running-Wear_m140/Gore-Running-Wear-Collant-Mythos-2-0-WindStopper-M_Gore-Running-Wear_fiche_28613.html

Chez Craft (merci pour l'info, je pensais pas à cette marque), j'ai trouvé peut-être avec ce collant qui reste abordable :
http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Collants-Pantalons_c1073/Craft_m102/Craft-Run-Cover-Thermal-M_Craft_fiche_53322.html
ChristopheD
Kikoureur timide

Messagepar Marathonnerre » 27 Oct 2016, 19:10

Regarde chez Decathlon dans la gamme ski de fond (par contre l'approvisionnement en magasin est peut-être régional pour ce type de produit).
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar ChristopheD » 27 Oct 2016, 19:45

J'ai regardé chez D4.

Le seul modèle qui s'en rapproche est celui-là :
http://www.decathlon.fr/collant-coupe-vent-noir-id_8316376.html
et encore il est juste "déperlant".

Je vais commander le Craft, pas beaucoup plus cher et à prix raisonnable et je vais le tester. :wink:
ChristopheD
Kikoureur timide

Messagepar Calaferte » 27 Oct 2016, 21:49

Regarde sur irun.. Avec les runnings week c'est la folie on trouve de tout pour pas trop cher
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Calaferte
Kikoureur ki trottine

Messagepar ChristopheD » 27 Oct 2016, 22:55

Le soucis chez eux est qu'on ne peut pas choir un collant chaud et étanche dan les critères de sélection.
C'est chiant de naviguer dans le vague. :wink:
ChristopheD
Kikoureur timide

Messagepar leptitmichel » 28 Oct 2016, 10:36

Etanche et respirant... Déjà sur les veste ca marche très très moyennement, alors sur les collants :D

Perso, j'ai abandonné le côté "étanche". Je choisi le collant pour l'aspect isolant (fin, épais ou molletonné suivant les conditions) et en cas de vraie pluie, j'ai conservé le bon vieux pantalon de Kway...

Je ne le met que pendant les phases difficiles (en fait une seule fois en 40 ans de course, sur la CCC en 2011 quand on s'est pris les trombes d'eau :mrgreen: ) donc le soit disant problème du "on transpire des jambes) n'est pas d'actualité (si je le met c'est qu'il pleut et que le collant est déjà mouillé par la pluie... par par la transpiration des jambes :mrgreen: )

Comme le dit bubule, ca fait flap flap, mais a ce moment là tu t'en fous.

Pour l'encombrement, franchement, vu le nombre de conneries qu'on trimbale dans nos sacs, ca rentre facile et ca se case assez bien, y compris à l'extérieur du sac avec un petit lacet si nécessaire (puisqu'on s'en sert très peu)
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar ChristopheD » 29 Oct 2016, 22:47

leptitmichel a écrit:Perso, j'ai abandonné le côté "étanche".

En fait je vois que je me suis mal exprimé.
Je cherchais un collant chaud, coupe vent et déperlant.

Du coup j'ai commandé le Craft pas cher qui est ici :
http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Collants-Pantalons_c1073/Craft_m102/Craft-Run-Cover-Thermal-M_Craft_fiche_53322.html

Y a plus qu'à tester. :wink:
ChristopheD
Kikoureur timide

Retour vers [Matos] Matériel