ChristopheD a écrit:Y a un truc valable à environ 50/60€ qui tienne chaud, qui respire et qui protège du vent et de la pluie ?
Merci ce vos infos.
C'est comme pour les hauts, en fait : il n'existe pas de matos unique qui fasse tout à la fois. Si le concept des 3 couches a été inventé, c'est bien qu'il y a une raison, c'est que la meilleure façon d'assurer tout cela est d'avoir les fameuses 3 couches.
Et donc, en bas, c'est un peu pareil, sauf que personne ne met jamais 3 couches (déjà, en haut, moi c'est rarissime).
Bref, ce qui répond à ton besoin, ce sont les fameux surpantalons qu'on retrouve dans de tant décriées listes de matos obligatoire. Tout le monde se moque de cet accessoire et, pourtant, quand on en a utilisé un sous une pluie battante, on comprend l'utilité (et l'efficacité). OK, ça peut être un poil encombrant, ça fait flap-flap quand on court, des fois c'est un peu grand, et on peut trouver très con de l'imposer à ceux qui préfèrent avoir les guibolles trempées par 5°C à 2500m d'altitude en pleine nuit, mais c'est quand même diablement efficace.
Pour ma part, j'utilise un Stretchlight de Raidlight. Certainement pas le moins cher possible...mais on n'est pas loin de Noël, non ?
Mais c'est vrai que ça fait flap-flap...