par Fozzy » 04 Oct 2016, 21:26
Salut,
En fait, j'ai beaucoup hésité entre l'ultimate direction PB vest 3.0 (16,5l) et l'oxitis hydragon 17l 2016.
(J'avais éliminé l'ak vest 3.0 de UD pour sa contenance (11,5l).
Pourquoi partir sur un 17l ou 16,5l alors ?
1- pour les avoir essayé, franchement, aucun Sac de quelque marque que ce soit ne fait le outrage réel annoncé. Je ne sais pas comment ils calculent ça mais bon ..... Donc, après plusieurs ultra trails, je sais qu'il me faut 12 l réel (je suis du genre prudent et j'emporte toujours quelques ustensiles spécifiques (boussole, paracorde, poncho tarp....). Avec un 16,5 ou 17l annoncé, j'ai un vrai 12l.
2. L'UD PB v3 ou l'oxitis hydragon 2016 sont d'excellents modèles. Chacun a des avantages et des inconvénients. Mais après avoir essayé les deux, je le suis mieux senti dans l'hydragon. Et puis, il y a des petits détails qui m'ont convaincu sur l'oxitis :
- fermetures par aimants et pas par fermetures éclaires des poches de devants et côtés. Au départ, c'est rien, mais après 10, 15, 20h ..... si la poche se referme toute seule sans avoir à faire l'effort, je trouve ça mieux
- le mélangeur eau / boissons énergisantes : testé, c'est top. Tu as envie d'eau seule, tu tournes la molette. Tu as envie de boisson énergétique, tu tournes dans l'autre sens. Au ravitos, pas besoin de faire ton mélange dans la poche à eau ou la flasque. Tu remplis ta poche à eau et tu enclenches une recharge de boisson énergisante sur le mélangeur.
- sur l'hydragon, pas besoin d'enlever le Sac pour accéder aux compartiments arrières. Tu descratches les deux côtés au niveau du bassin et tu tournes ton Sac pour avoir l'arrière devant. C'est super pratique. Idem pour le remettre.
- le tissus de l'oxistis, c'est du ripstop. C'est résistant, ultra léger ET imperméable sous la pluie. La fermeture éclairés du compartiment arrière est de la marque YKK imperméable. C'est solide et étanche.
C'est une sommes de petits détails qui me font penser que les gars qui ont conçus le truc......c'est vraiment des gars qui ont été sur de l'ultra. C'est simple et pas gadget. Juste bien foutu et efficace.
Après l'UD pb vest V3 est vraiment extra aussi. Mais à prix équivalent, les petits détails évoqués m'ont fait pencher sur l'oxistis. Mais franchement, que tu choisisses l'un ou l'autre, il n'y aura pas erreur de casting. Ce sont d'excellents modèles qui correspondaient parfaitement à ce que je recherchais.
Après chacun à ses goûts et ses besoins d'utilisation.
Sportivement,
Fozzy