Modérateur: Modos
kinder a écrit:Bonjour à tous...
kinder a écrit:Merci pour les conseils, l'UTCA m'attire parce je connais les route quasi par coeur ( de la famille à Lannion, tous les étés de mon enfance à Landrellec)... et sais que le parcours est magnifique et pas trop dur. En effet, le choix des chaussures peut être discutable, bon à savoir j'aurais hésité. Sur ton wkend de prépa tu cours combien de kilomètres ?
kinder a écrit:En effet ça l'air d'être une bonne base d'inspiration merci ! Autre question je me demande si sur ce type de trail relativement plat il est utile dintégrer de la marche nordique.
kinder a écrit:la sortie longue de 3h c'est ce qui me laisse perplexe.effet cela veut dire 30km. cela me paraît assez traumatisant d'un point de vue articulaire.surtout qd répété sur plusieurs semaines avec dautres entraînements dans la semaine. jimagine quil peut être intéressant de placer des phases de marche rapide dans les cotes histoire de reposer les articulations tout travaillant le cardio
Si tu comptes mettre 8 à 9h pour faire 80 km, que ce soit sur l'UTCA comme sur l'écotrail de Paris, cela veut dire que tu vas courir plus souvent que marcher ..
As-tu choisi ta course ? L'UTCA 2017 est annoncé à sa juste "mesure", soit 78 km et non 80 km
kinder a écrit:Hello Bikoon.
50 kilomètres par semaine suffisent. .intéressant et c'est plutôt une bonne nouvelle la sortie longue de 3h c'est ce qui me laisse perplexe.effet cela veut dire 30km. cela me paraît assez traumatisant d'un point de vue articulaire.surtout qd répété sur plusieurs semaines avec dautres entraînements dans la semaine. jimagine quil peut être intéressant de placer des phases de marche rapide dans les cotes histoire de reposer les articulations tout travaillant le cardio non ?
les quai de seine apres 70 kil ca doit etre assez rigolo à negocier
Runphil60 a écrit:A ta place , je commencerai par l'ecotrail : juste repartition des difficultés, roulant et surtout beaucoup de monde. Ca te fera des reperes pour faire l'utca en 2018, ou tu peux avoir de la pluie, forcement beaucoup de vent et te retrouver seul pendant 50km (c'est la que sert l'experience )
L'ecotrail a ete mon 1er ultra qui est bien passe sans une prepa trop musclé et proche de ce que dit bikoon
doudouX a écrit:Runphil60 a écrit:A ta place , je commencerai par l'ecotrail : juste repartition des difficultés, roulant et surtout beaucoup de monde. Ca te fera des reperes pour faire l'utca en 2018, ou tu peux avoir de la pluie, forcement beaucoup de vent et te retrouver seul pendant 50km (c'est la que sert l'experience )
L'ecotrail a ete mon 1er ultra qui est bien passe sans une prepa trop musclé et proche de ce que dit bikoon
Pareil, ça été ma 1ere "très longue". Et ça c'est bien passé.
Pour la préparer, j'avais trouvé un exemple de prépa pour au final faire du feeling sur 4 sorties par semaines
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !