D+ AMBIT 2S

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

D+ AMBIT 2S

Messagepar Jax » 06 Août 2016, 08:32

Bonjour à tous,
Je m'emmêle les pinceaux en lisant les comparatifs entre AMBIT 2 et AMBIT 2S. Du coup j'ai un doute sur la fonction altimètre de la 2S: est il bien possible, à la fin de la sortie, de connaitre le total D+ et D- de la sortie? J'ai le sentiment que oui mais j'ai vu des comparatifs où il n'est pas marqué qu'il y a possibilité de connaitre le total des ascension!... J'ai bien compris la différence entre altimètre GPS et barométrique mais je veux être sur de pouvoir connaitre mon D+!!!

Merci à vous
Jax
Kikoureur ki trottine

Re: D+ AMBIT 2S

Messagepar ChrisTrail » 06 Août 2016, 09:07

Pour résumer:
- Tu auras D+/D- avec les 2 montres.
- Le D+/D- ne sera pas pas géré correctement par la 2S (Pas d'alto barométrique).
- L'altitude courante sera correcte avec l'alto GPS (Pour autant que la montre marche correctement).

Comparatif:
http://www.suunto.com/fr-CH/Comparez-nos-produits/?products=8110;7818;7213
ChrisTrail
Kikoureur débutant

Messagepar Jax » 06 Août 2016, 09:30

Je te remercie!
Jax
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sarpi » 06 Août 2016, 11:05

En gros sans alti baro, si tu cours le long d'une falaise, y a de forte chance que ton d+ soit complètement fantaisiste à la fin
Sarpi
Kikoureur ki trottine

Messagepar ChrisTrail » 06 Août 2016, 17:16

Sarpi a écrit:En gros sans alti baro, si tu cours le long d'une falaise, y a de forte chance que ton d+ soit complètement fantaisiste à la fin

Pas besoin de falaise... 8)
ChrisTrail
Kikoureur débutant

Messagepar Mams » 07 Août 2016, 21:16

J'ai la 2s, le D+ donné par la montre est assez juste dans l'ensemble (vérification avec la 2 alti baro+GPS), tout dépend de l'application utilisée.
Par exemple, j'ai téléchargé une appli qui affiche "total ascent" et qui est effectivement fantaisiste (genre + 10m D+ tous les 10 plats sur du plat ;).
Avec un alti baro seul, les données peuvent aussi être faussée. L'idéal, c'est la 2 avec baro +gps, mais ce n'est pas le même budget.
Son autre avantage est une plus grande autonomie, ce qui n'est pas négligeables pour un ultra.
Pour la CCC, j'ai dû couper le gps au bout d'un moment, pour garder de la batterie pour les montées...
Mams
Kikoureur ki kour

Messagepar Jax » 08 Août 2016, 07:04

tu utilises quelle appli alors qui ne soit pas fantaisiste?
Jax
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel