Modérateur: Modos
Marathonnerre a écrit:J'ignore si tu étais totalement sédentaire (à 21 ans je suppose que non), mais il faut des mois de pratique régulière (pas nécessairement quotidienne) pour construire son foncier.
centori a écrit:le fractionné c'est répéter des séries à pleine vitesse, avec une phase de repos entre chaque série
exemple:
15 minutes d'échauffement à basse vitesse
et encore 5-6 x 400m à fond de chez à fond
centori a écrit:aprés tu fais surement face au problème classique du débutant c'est à dire "courir à vitesse plus ou moins constante" [...]
exemple:
15 minutes d'échauffement à basse vitesse
et encore 5-6 x 400m à fond de chez à fond
entre chaque 400m tu reviens au point de départ en trottinant tout doucement pour récupérer
aprés les séries 10 minutes de trottinage pépére pour récupérer
cento
Biloutte a écrit:De toutes façons au début, je crois qu'on fait n'importe quoi et je me demande si c'est pas mieux comme ça. La vraie erreur à ne pas commettre il me semble c'es de vouloir courir trop vite trop tôt.
Lolo03 a écrit: J'ai aussi un petit problème que j'ai oublié de mentionner c'est qu'au bout de la demi heure de jogging j'ai de plus en plus de mal à continuer car mon pied droit engourdi
Lolo03 a écrit: j'ai commencé la course à pied il y a a peu près 3 semaines pour évacuer le stress, et je vais courir tous les jours à mon rythme.
dinococus a écrit:Voir un médecin
Sylvain IT a écrit:Mais pour un débutant, il y a les sujets endurance fondamentale et trois ans pour devenir un runner, non?
J'ai aussi un petit problème que j'ai oublié de mentionné c'est qu'au bout de la demi heure de jogging j'ai de plus en plus de mal à continuer car mon pied droit d'engourdit, je ne le sens plus
Sylvain IT a écrit:Salut, moi je suis sceptique sur le fait de 'médicaliser' tous les symptômes.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !