Capteur de puissance Stryd (Stryd Power meter)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Capteur de puissance Stryd (Stryd Power meter)

Messagepar FredericB » 09 Juin 2016, 19:33

Ca y est, le premier capteur de puissance pour course a pied est disponible. La marque Stryd l'a developpe avec un projet kickstarter

Initialement, je comptais l'acheter etant donne que je pensais qu'il serait dispo sous cette forme de petit capteur mais vu que c'est un autra gadget a mettre sur la poitrine, javoue que ca ne ma pas motive.

Je suis aussi en train de lire le (seul?) livre pour me familiariser avec la technologie. Ca a lair tres prometteur a mon avis (on la vu dans le cyclisme et le triathlon ou pratiquement tous les athletes ont un capteur) et jai hate que dautres marques se mettent en selle et proposent d'autres capteurs (moins chers et plus precis

Avez-vous achete ce capteur? Qu'en pensez vous ? Est-ce un gadget de plus ou est-ce vraiment une revolution pour la course a pied ?
FredericB
Kikoureur ki trottine

Re: Capteur de puissance Stryd (Stryd Power meter)

Messagepar Marathonnerre » 09 Juin 2016, 20:11

FredericB a écrit:Ca a lair tres prometteur a mon avis (on l'a vu dans le cyclisme et le triathlon ou pratiquement tous les athletes ont un capteur)

Chez l'élite et les très bons peut-être, mais en deçà d'un certain niveau peu de coureurs sont équipés, car à plus de 900 € le capteur ça fait cher.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar trailclimber68 » 09 Juin 2016, 22:17

Le tarif de 900 € est complètement erroné :249 € ,taille similaire à un capteur de fréquence cardiaque,je l'utilise en place de ce dernier, technologie Ant + et bluetooth, fonctionne avec la Fenix 3 (affichage de la puissance en mode cycle) ainsi qu'avec l'ambit de Suunto.(avec la FC bien entendu)
Quand même étonnant les gens qui émettent des avis sans posséder le produit: qui est ce qui permet de dire que le capteur manque de précision ???
Quant à l'utilité de quantifier la puissance en course à pied le sujet est ouvert, c'est bien entendu discutable !Il semblerait que ce soit une autre approche d'entrainement basée sur des valeurs de puissance et non sur des valeurs de FC, techniques aujourd'hui courantes en cyclisme et triathlon.
Pour ce qui est de juger de l'apport possible en performance dans mon cas il est complètement nul vu mon niveau, j'ai acheté par curiosité car le sujet m 'intéresse.
A l'utilisation je constate simplement qu'à valeur de puissance constante il y a une grande variabilité de FC en fonction du relief bien entendu, de la durée de l'effort, de l'état de forme et de récupération d'un jour à l'autre etc.
trailclimber68
Kikoureur ki trottine

Messagepar FredericB » 09 Juin 2016, 23:07

trailclimber68 a écrit:Quand même étonnant les gens qui émettent des avis sans posséder le produit: qui est ce qui permet de dire que le capteur manque de précision ???

Je me suis mal exprime: mon intention netait pas de dire que le capteur manque de precision mais plutot qu'on manque d'infos sur cette technologie. Jai limpression quon est aux balbutiements et que donc beaucoup de progres seront faits bientot.

Je suis sur que quantifier la puissance en course a pied sera tres courant dans quelques annees, comme on la vu dans le cyclisme .
FredericB
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 09 Juin 2016, 23:08

Un capteur de puissance vélo à 249 € ?
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar FredericB » 09 Juin 2016, 23:15

Le capteur de puissance Stryd est vendu pour $199 https://store.stryd.com/

Marathonnere, on parle d'un capteur de puissance de course a pied.
FredericB
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marathonnerre » 09 Juin 2016, 23:48

Je sais, mais c'est bien toi qui a parlé de cet équipement très répandu chez les cyclistes et triathlètes.
Marathonnerre
Maître kikoureur

Messagepar FredericB » 10 Juin 2016, 00:01

Marathonnerre a écrit:Je sais, mais c'est bien toi qui a parlé de cet équipement très répandu chez les cyclistes et triathlètes.

Oui, les cyclistent utilisent aussi des capteurs de puissance sur leus velos. Celui-ci est destine au coureurs et donc aussi aux triathletes.
FredericB
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel