Bonjour,
Malgré des douleurs étant apparues progressivement pendant la CAP ainsi que pendant la marche "normale" j'ai persisté à courir en préférant ignorer les premiers signes d'alerte :
Jusqu'au jour où, à la fin d'une courses et après une séance d'escalier, je ne pouvais même plus poser le pied par terre et j'ai du faire les derniers km à cloche pied.
Parcours médecins, radio, médecin du sport : diagnostique aponévrose.
Là, on me conseille un rendez vous chez un podologue spécialisé dans le sport.
Rendez vous chez ce dernier à qui je montre mes chaussures (Mizuno 16 et 17 étant celles avec qui je tourne). Il m'annonce qu'a priori il a eu beaucoup de mauvais retour sur la Mizuno 17 qui occasionnerai de par sa structure de semelle, un effort pouvant aggraver le risque d’aponévrose.
je n'avais jamais lu ce type de remarques. J'ai eu le droit aux différentes tests (monter sur le tapis qui mesure les pressions) apparemment une jambe plus courte de 3 mm (ce qui me semble dérisoire) et semelle à 149 €.
Alors ça a atténué mes douleurs mais il faut dire que j'avais remplacer la CAP par du VTT donc l'échauffement aurait pu s'éteindre de lui même.
Après ce très long laïus, 2 questions :
- avez vous entendu parler d'un souci avec les Mizuno 17 pouvant provoquer ce genre de pathologie ? (j'ai les 18 sous les coudes pour mes reprises timides pour l'instant).
- Avez vous un retour sur les semelles de podologue et leur efficacité dans la correction de défaut avec lesquels on vivait depuis plus de 30 ans ?
D'avance, merci pour vos retours.