Equivanlent Mizuno Wave Rider chez Saucony?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Equivanlent Mizuno Wave Rider chez Saucony?

Messagepar Turbosnail » 06 Avr 2016, 06:49

Voilà, cela fait un petit temps que je louche chez Saucony et il semblerait qu'il y ai vraiment du bon matos!

J'aurais aimé savoir si il y a un ou des modèles comparable à la Mizuno Wave Rider 18 ou 19? (je cours en Rider depuis la 16)

Chaussure de 260g, bonne amortie, souple et très dynamique.

Je suis coureur neutre, 1.78m pour 68kg et l'utilisation serait de l'entrainement jusqu'au marathon.

Il semblerait que le Kinvara 7 et la Breakthru 2 serait seraient comparable. :?:

Des retours d'expérience?

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Qui démarre comme un lion, fini comme un con!
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Re: Equivanlent Mizuno Wave Rider chez Saucony?

Messagepar archeo » 06 Avr 2016, 07:15

Saucony Ride ou Saucony Triumph ?
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Turbosnail » 06 Avr 2016, 10:24

archeo a écrit:Saucony Ride ou Saucony Triumph ?

Merci pour ta réponse, archeo mais tu pourrait un peu développer ton commentaire?

ça ne m'aide pas vraiment...
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Messagepar archeo » 06 Avr 2016, 11:03

Turbosnail a écrit:Merci pour ta réponse, archeo mais tu pourrait un peu développer ton commentaire?

En fait, non :? Ce n'est pas que je ne veuille pas, c'est juste que d'une part, je n'ai jamais utilisé les Wave Rider et d'autre part, mon expérience de la course à pieds est trop limitée pour détailler mon avis.

C'est juste que j'apprécie la marque Saucony (j'ai commencé avec des Jazz 17 et j'ai acheté récemment des Ride 8) et que, me semble t-il, dans leur gamme et pouvant convenir à ta demande, les deux modèles que j'avais cité pouvaient correspondre. A la réflexion et à la relecture de ton cahier des charges, la Ride est peut être trop molassone et que c'est plutôt vers la Triumph 2 ou la Zealot qu'il faudrait se tourner.
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Turbosnail » 06 Avr 2016, 11:55

Merci pour ces infos, C'est toujours bon à prendre! :wink:

Je met déjà hors concours les Triumph 2.... Trop lourdes à mon gout!

La Ride 8 à l'air vraiment pas mal et la Zealot ISO vient de me taper dans l'oeil! :shock:

Mais je crois que la meilleure des choses est de m'en faire une idée par moi même!
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pieromarseille » 11 Avr 2016, 16:19

Marrant, autant je suis fan de Saucony en trail, autant mon passage à Saucony sur route n'a pas été très concluant.
J'étais sur les Rides 7, présentée comme très polyvalentes... et je suis passé aux Brooks Ghost (sur EF et long) et sur Mizuno Sayonara (sur du plus court et plus rapide) bien avant de les avoir usées. Les Rides, je les trouve pataudes, peu de rebond... presque l'impression de m'écraser avec. Je grossi un peu le trait, mais vraiment j'ai pas aimé. Il parait que les Guides sont mieux...
Celles que j'ai préféré au niveau des sensations (mais elles sont malheureusement un peu trop étroites ou mon pied trop large), ce sont les Adidas Adistar Boost. C'est avec ces chaussures que j'ai fait mes deux meilleurs chronos sur marathon.
Pieromarseille
Kikoureur ki kour

Messagepar Turbosnail » 12 Avr 2016, 06:17

Pieromarseille a écrit:Marrant, autant je suis fan de Saucony en trail, autant mon passage à Saucony sur route n'a pas été très concluant.
J'étais sur les Rides 7, présentée comme très polyvalentes... et je suis passé aux Brooks Ghost (sur EF et long) et sur Mizuno Sayonara (sur du plus court et plus rapide) bien avant de les avoir usées. Les Rides, je les trouve pataudes, peu de rebond... presque l'impression de m'écraser avec. Je grossi un peu le trait, mais vraiment j'ai pas aimé. Il parait que les Guides sont mieux...
Celles que j'ai préféré au niveau des sensations (mais elles sont malheureusement un peu trop étroites ou mon pied trop large), ce sont les Adidas Adistar Boost. C'est avec ces chaussures que j'ai fait mes deux meilleurs chronos sur marathon.

Merci pour ton retour Pieromarseille, :wink:

Pour ma part, j'oublie Brooks, en général, trop lourd à mon gout.

J'ai testé et commandé, samedi dernier les Saucony Zealot ISO!

Image

Très agréable lors de mon essai, 233 Gr et drop de 4mm, je pense que ce sera très bon pour alterner avec mes Wave Rider 19!
Mes Wave Rider 18, viennent justement de rendre l'âme après 1 an 1/2 de bons et loyaux services!

Dommage que la version ViziOrange/Blue/Citron ne soit pas dispo Europe (Exclu USA) car elles en jettent!!! :shock:
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Messagepar junoos » 12 Avr 2016, 08:06

idem je vais certainement passer à des Zealot, mes Triumph iso arrive en fin de vie :1100 km c'est déjà beaucoup. sur d'autres marques c'est 600-800 km pas plus. sinon j'alterne avec des Nike vomero et Adidas glide boost pour l'entrainement. pour la compet Nike Lunarglide et wildhorse pour trail court.
j'a essayé Mizuno avec le modèle Enigma : trop dur pour moi sans doute pas assez lourd pour profiter de l'amorti wave. j'attend les soldes d'été pour les Zealot. lesTriumph iso c'est vrai qu'elle sont très larges de l'avant ,il ne faut pas trop jouer dans les singles en forêt car le pied glisse mais quel confort sur la route et même en fin de vie la tige est intacte (pas de déchirures ou autres traces d'usure)
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar Turbosnail » 21 Avr 2016, 06:19

1ère sorite avec mes Zealot ISO et que puis-je en dire?

Un vrai bonheur!
Sortie initialement prévue sur 10km, je les ai poussé sur 17km sans le moindre problème!
Très légères, elles aiment la vitesse, c'est indéniable! D’ailleurs, je devais me "battre" pour ne pas trop gazer! :shock:
Coté confort, le chausson "ISO" est vraiment bien conçu et l’amorti très présente même avec un poids de 233 gr!

Moi qui suis habitué au drop 12mm de la Wave Rider, passer à 4mm n'a pas été un challenge et les sensations très proches du sol sont très agréable.

En résumé, chaussure hyper confortable, légères et très dynamique!
Je suis sous le charme! :mrgreen:

Note: Chaussure à ne pas mettre entres toues les mains (ou pieds), chaussure pour coureur neutre (Léger/moyen) sans aucun support! :!:
Turbosnail
Kikoureur ki trottine

Messagepar oeufmollet » 23 Avr 2016, 18:53

A la base, elles sont plutot conseillées pour le fractionné court et la vitesse, mais au final, elles sont hyper polyvalentes, j'ai reussi à faire sans difficultés des footings de près de 2h30 en Zealot, sans douleur particulière :) Donc finalement, je les prends quasiment à chaque sortie.
Pour ceux qui ont peur de manquer d'amorti, les triumph peuvent être un bon compromis, certes plus lourdes et moins dynamiques, mais plus amorties. La gamme Saucony est assez importante, il y en a vraiment pour tous les gouts, faut juste prendre le temps de tester les différents modèles pour trouver le bon.
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel