Itinéraire sécurisé de Poitiers à Rochefort sur mer ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Itinéraire sécurisé de Poitiers à Rochefort sur mer ?

Messagepar ronce » 20 Déc 2007, 13:06

Bonjour à tous !
Qui pourrait m'aider - en vue d'un futur off solo - à déterminer l'itinéraire le plus sécurisé possible pour un bipède "errant sur le bord gauche de la chaussée" afin de rallier Poitiers à Rochefort sur mer (17) "en entier".
Prévu en principe sur deux journées qui pourront devenir trois si sécurité oblige (j'ai la phobie des voitures qui me frolent)
Merci d'avance :D
ronce
Kikoureur ki trottine

Messagepar andre » 20 Déc 2007, 14:15

Waoww, belle balade !

Je pourrai te tuyauter pour avoir fait plusieurs fois Niort-La Torchaise, près de Poitiers, et même Niort-Chasseneuil du poitou, le tout par petites routes, voire même chemins.

Niort-Rochefort ne devrait pas être difficile à tracer.

As-tu le logiciel Carto-exploreur ?

Quand comptes-tu faire cette petite escapade ? Ça ne me déplairait pas de faire un petit bout de route avec toi.
André
andre
Kikoureur débutant

Messagepar ronce » 20 Déc 2007, 15:08

Salut André.
Ta proposition d'info m'interesse bigrement bien sûr. Ce sera déjà une bonne partie de faite. Et comme tu le dis, la suite devrait être plus facile à envisager. Combien de km jusqu'à Niort par tes petites routes ?

Hélas, je n'ai que (depuis peu) le logiciel couvrant la charente maritime et pas celui du 79 ni 86.

Quant à la date, je ne sais pas encore mais il faut que je fasse assez rapidement cette "ballade" promise ... depuis 5 ans pour garder un minimum de crédibilité familiale :wink:

Je te dirai.

Amicalement
ronce
Kikoureur ki trottine

Messagepar andre » 20 Déc 2007, 16:15

Pour Niort-La Torchaise, j'ai 65 km, pour Niort-Chasseneuil du Poitou 87. Je pense qu'il faut compter environ 75 pour Poitiers-Niort.

Niort-Rochefort fait à peu près 60 km par la route, ça devrait se faire en 65 environ par les itinéraires "allégés".

J'ai les CD Carto-Explorateur qui te manquent, mais bien sûr je ne pourrai pas t'en envoyer une copie, même si tu m'envoies ton adresse postale par MP.

En tout cas, tiens nous au courant de l'avancée de ton projet. Je vais suivre ça de très près.

Euh dis donc, j'y pense, t'as pas suivi le projet "spaghetti" sur le forum UFO ? On manque de relayeurs en Poitou-Charentes. je devais faire le relais Moncoutant (79) - Surgères (17), mais je pourrais tout aussi bien faire Moncoutant-Poitiers avant que tu ne fasses ton Poitiers-Rochefort. Ainsi, le suivant prendrait depuis Rochefort au lieu de Surgères.
André
andre
Kikoureur débutant

Messagepar ronce » 20 Déc 2007, 22:25

Pour le Megatoff des ufos, j'ai percuté un peu tard avec l'idée d'amener le schmilblick depuis Marennes jusqu'à Royan (via un bon passage sur l'Ile d'Oléron) Mais aprés quelques mp avec l'hippopotame, ils nous a semblé sage d'oublier cette option qui, compte tenu du peu de relayeurs volontaires d'une part, et de mon incertitude actuelle sur ma dispo à l'heure h, faisait courir un risque +++ à un projet peut-être moins ambitieux mais ô combien + sûr et semble-t-il déjà ficelé par notre ami l'hippopotame (raztaboule).
On ne peut mégoter sur la prudence dans un projet collectif.

Pour le reste, j'en reparlerai sur le forum.

Amitiés
Dernière édition par ronce le 21 Déc 2007, 15:11, édité 1 fois au total.
ronce
Kikoureur ki trottine

Messagepar l'hippopotame » 21 Déc 2007, 14:33

Salut Ronce, Salut André

Avant que le megatoff soit lançé j'avais dans l'idée de faire poitier->sainte en empruntant le circuit ci-dessous, en tant que sentier de rando je suppose qu'il est facilement courable en toute sécurité.

http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGui ... t=reg&v=11

Par ailleurs pour un autre projet lointain j'ai regardé les possibilités de faire rochefort->saintes en logeant la charente. D'aprés ce que j'ai pu voir et les infos obtenue a droite et gauche, on peut courir en sécurité aussi sur ce tronçon.

Mais ça fait sans doute plus de bornes qu'un tout droit poitier->Rochefort.

L'Hippopotame.
l'hippopotame
Kikoureur débutant

Messagepar ronce » 21 Déc 2007, 15:17

Salut raztaboule et pardonne moi pour la méprise hippopotacampesque ...
Correction faite sur mon précédent post où il n'est plus question d'hippocampe ... :oops: et re- :oops:

Et merci pour ton idée qui pourrait bien l'emporter tant pour le confort sécuritaire que pour la beauté présumée des lieux traversés. Tant pis si c'est plus long, d'autant que je ferai probablement ça sur 3 jours, tranquillement : c'est l'hiver.

Reste à acheter le bouquin.
Ca avance, ça avance ... Youpi ! :D
ronce
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù