Je poste ce message pour avoir des avis. Ma plus longue distance en trail est 30km 1500m d+, et en fait je me suis inscrite à un trail de 65km 3000m d+ le 7 mai. Une blessure au genou m'a empêchée de courir presque 2 mois (lésion au ligament externe lors d'une chute), je voudrais vos avis par rapport à cet objectif et la meilleure façon d'optimiser mon entrainement pour les semaines restantes. Sachant que je commence tout juste à pouvoir recourir des petites distances (6km sans aucune douleur ni géne ce matin, sur le plat
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Aussi je précise que je sais que cette distance est au dessus de mon niveau mais j'habite Madagascar et ici il y a très peu de trail, donc si je veux faire plus que 30km j'étais obligée de passer direct à 65km.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je vous raconte un peu ce qu'il en est.
J'ai commencé trail et course à pieds depuis 15 mois. Avant passé toujours un peu sportif mais hygiène de vie bof que j'ai complètement reprise en main il y a 2 ans de facon beaucoup plus saine.
J'ai des performances très médiocres et j'arrive quelque fois avec le serre file. Mais j'aime augmenter de plus en plus la distance, découvrir de nouveaux endroits et je m'éclate. Au cours de ces 15 mois j'ai fait qqls trails entre 12 et 30km et tjs beaucoup de dénivelé.
Avant de me blesser mon entrainement consistait en 30-40 km par semaine de course à pieds avec une ou 2 sorties du style 8km 500m d+ avec ou sans fractionnés en côte, une sortie de 12 à 15km environ pareil 500m de deniv environ, et une autre sortie sur plat courue plus rapidement, sortie de moins de 10km sur laquelle je faisais une fois ts les 15 jrs environ des fractionnés longs genre 4 ou 5 fois 1km vite, recup 2mn30.
Environ toutes les mois, je faisais une grosse rando avec des amis de 20 à 30km avec parfois beaucoup de dénivelé.
Jusqu'en mai je voulais continuer comme ça mais augmenter la fréquence et la longueur de ces grosses randos et les transformer en rando course. J'avais prévu un trail de 30km 1500d+ ce dimanche, et au cours de ces dernières semaines deux sorties rando course de 45km avec des amis.
Sauf que comme je disais, depuis 2 mois interruption. J'ai quand même pu faire un peu de vélo en salle, on va dire 2h par semaine à forte intensité, de la marche rapide depuis 1 mois (15 km par semaine en 2 ou 3 sorties mais que du plat) et beaucoup de musculation. J'ai compensé l'impossibilité de pouvoir courir par de la muscu et contre toute attente j'ai vraiment pris goût à soulever des grosses barres et haltères. Je me suis beaucoup musclée du haut, des abdos et fessiers.
Voilà maintenant que je vais recommencer à courir progressivement et qu'il ne me reste que 6 semaine avant ma course, qu'est ce que vous me conseiller pour optimiser mon entrainement et est ce que vous pensez que je peux atteIndre mon but :finir en me preservant au maximum. Finalement je crois que toute cette musculation a été assez bénéfique pour renforcer des muscles qui me seront très utiles pour tenir cette distance.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Dsl c'était un peu long