Modérateur: Modos
Megatube a écrit:Musculaire ; car il faut bien avoir un peu de masse qui tienne un sac de voyage et je veux au moins gardé la carure que j’ai depuis que je fais mes exercices de muscu chez moi. (abdos, obliques, tractions, élévation latérale avec 3kg dans chaque main, pompes et depuis la semaine dernière des free squats).
Megatube a écrit:freddo90 j'avoue avoir complètement négiligé ces parties et en faisant une recherche j'ai vu l'importance, merci du conseil.
Je me suis ajouté l'exercice "superman" pour les lombaires.
au niveau des fessiers je pense que les squats font du travail, non?
Que me conseillerai tu?
Megatube a écrit:Resalut à vous
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
De mon côté j'ai pris mon temps de verifier chaque chose que vous m'avez conseillée
Twix2Run L'insanity m'a grave chauffé quand j'ai vu à quoi ça ressemblait mais comme tu l'as dit, il y a le fait que c'est 6 fois par semaine et je devrai arrêter de courir - ce que je ne veux pas.
Par contre je jetterai bien un oeil sur la manière dont le programme se passe pour éventuellement adopter certaines techniques.
freddo90 j'avoue avoir complètement négiligé ces parties et en faisant une recherche j'ai vu l'importance, merci du conseil.
Je me suis ajouté l'exercice "superman" pour les lombaires.
au niveau des fessiers je pense que les squats font du travail, non?
Que me conseillerai tu?
freddo90 a écrit:
Pour les lombaires/fessiers, tu as aussi les soulevés de terre, mais il faut déjà avoir une bonne maîtrise pour ne pas faire le dos rond ou trop cambrer, l'idéal c'est en face d'un miroir.
Pour les fessiers, il y a des classiques, à quatre pattes sur les mains ou les coudes, et tu lève une jambe, soit tendue en arrière soit pliée, ou sinon sur le côté comme le chien fait sa pisse, en général au bout de peu de temps ça commence à bien chauffer
seb08 a écrit:si c'est uniquement du renforcement musculaire pense également à la piscine qui fait travailler l'ensemble des muscles ...je te garantie qu'à raison de 2-3x par semaine, les résultats sont visibles également rapidement
mais j'ai bien compris que tu demandais en salle ^^
alors perso, je fais pas mal de rameur, c'est très complet, et gainage à chaque fois également...montée de genoux en te pendant a une barre...enfin tous les exos d'abdos quoi et il existe une machine spécifique pour les lombaires dorsaux...
pour le reste , je ne travaille pas la prise de muscle qui est à mon avis pénalisante sur 2 points :
- plus de muscle = plus de poids
-plus de muscle = plus de consommation d'oxygène
pour le trail /rando, perso je tournerais sur l'ensemble des machines pour travailler un maximum de muscles à la semaine, sans rentrer dans le spécifique ( qui te fera prendre).
Megatube a écrit:Resalut à vous
sylbol merci de m'avoir fait découvrir le crossfit, je viens de lire pas mal sur le sujet et ça m’intéresserai beaucoup de m’approfondir.
Le seul soucis; malgré le fait que je lis des articles - j'ai du mal à m'y faire avec le jargon, je ne sais pas très bien comment vous rangez vos séances...
Sur le forum que tu m'as envoyé il y a par exemple des gens qui font 50 tractions.
De quel manière ils répartissent ça?
En combien de fois? ils privilégient plusieurs séries avec un court temps de repos ou le contraire?
Je me vois mal en faire 50...
Dans mon programme j'étais à 6x5 avec une minute de repos entre chaque séries.
Aussi, d'après ce que je vois, en crossfit il y a une grande variation d'exercices à chaque fois - Parfois vous faite musculation et course le même jour.
Je me demande si ça vaudrait le coup que je fasse ça si je suis déjà un programme de trail, j'ai peur d'être beaucoup trop actif dans mes jour de repos.
La méthode tabata a aussi l'air intéressante mais est-ce qu'elle nous permet de gagner en force?
J'ai l'impression que c'est seulement du cardio qui conserve ce qu'on a en muscle
Que penses tu de ça;
3 Tabatas de -
Corde à sauter
Crunch
Roman Twist
Gainage
Flitter Kicks
Burpees
Musculation avec répétitions et series:
Free Squats x 3 Séries de 16
Tractions x 5 séries de 7
Pompes x 6 séries de 11
Superman x 4 séries de 15
Elevations latérale x 4 séries de 14
PS: je me contente d'avancer chaque semaine au niveau des répétitions.
Enfait je crois que je commence à vraiment avoir mal à la tête avec tout ce choix
Megatube a écrit:
sylbol J'ai hier fait le tabata que j'ai marqué dans mon poste précédent et j'ai ajouté ça
Et bien... ça se fait ressentir
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !