Je pense qu'il y a un peu d'incohérence dans les réponses...Marathonnerre a écrit:Yannick1111 a écrit:Le problème est que pour mon plan marathon la sortie max est de 2h40 (soit sortie 25 km environ), et pour l'instant à par de l'eau je ne prend rien. Donc pas évident de tester avant la course.
C'est largement suffisant pour tester ce qui te convient.
Marathonnerre a écrit:BouBou27 a écrit:Je viens de découvrir que Nestlé fait des sticks de lait concentré sucré de 30g.
J'ai testé cela ce matin sur une séance de 23km avec 2x5km VS42 = 3x2km Vseuil. J'en ai pris 1 tout les 5km, et cela a été.
Je continue l'essai demain sur ma SL, mais j'ai toujours le doute qu'en EF ça passe, mais qu'à VS42, ça bloque
Cela fait quel intervalle de temps pour toi ? Je me demande si c'est bien digeste si l'on en prend sept sur marathon (7 x 5 km.
D'une part on te dit que ta sortie longue suffit à tout tester, d'autre part on te dit à un collègue que ce qui marche sur du moyen-long pourrait ne pas marcher sur du long-long...Tout cela bien évidemment se discute de personne à personne, mais il me semble que (si je me trompe désolé) personne ne t'a encore dit une chose relativement importante : il n'y a pas moyen de 'tester' le stress de la course hors course
Je ne pense pas être l'unique à vivre les choses ainsi, mais ma capacité à ingérer, faire pipi, etc change avec le moment de la compétition.
Il est fort possible que, comme le dit marathonnerre, un truc testé et qui fonctionne bien pour 2h30 n'aille plus bien pour 4h30, mais il se peut aussi que
ton corps fonctionne différemment le jour J sur des aspects qui pourtant ont l'air uniquement biologique (digestion, sueur, pipi, pour rester à un type d'évacuation classique) mais qui sont aussi influencés par des aspects psychologiques lié à la compét...
Moi je te dirais de partir de comment tu te juges/évalues (tu es un mec/fille qui boit beaucoup, qui a des coups de fringales, etc.), et de palier raisonnablement à ce que tu penses être tes éventuels problèmes/besoins spécifiques, en pensant
aussi aux
situations de stress que tu as déjà vécues.
Si tu es du type zen, très bien, oublies ce que j'ai dit, mais si tu es du genre 'estomac noué'... attends toi à ce que la course et l'entraînement te donnent deux retours assez différents.