Modérateur: Modos
phyllo a écrit:Merci pour vos reponses !
Mais en fait le fond de ma question est : peut on envisager de finir un trail long en ne faisant que du court ?
phyllo a écrit:Exemple : trail de 50/60 km en courant 5ou6x10 km (par ex) par semaine ? + 1 sl de 20/30km par mois ?
Je ne parle pas de performer ms bien de finir correctement ( en bon etat en ayant pris un max de plaisir)
Bref courir long en s’entrainant court mais souvent ....![]()
Bikoon a écrit:phyllo a écrit:Merci pour vos reponses !
Mais en fait le fond de ma question est : peut on envisager de finir un trail long en ne faisant que du court ?
Oui ça peut parfaitement se faire, je le fais
phyllo a écrit:Exemple : trail de 50/60 km en courant 5ou6x10 km (par ex) par semaine ? + 1 sl de 20/30km par mois ?
Je ne parle pas de performer ms bien de finir correctement ( en bon etat en ayant pris un max de plaisir)
On peut même performer avec un tel entraînement !
Bikoon
Bikoon a écrit:phyllo a écrit:Merci pour vos reponses !
Oui ça peut parfaitement se faire, je le fais
On peut même performer avec un tel entraînement ! il s'agit de bien calibrer ses séances, je tourne à 3 entraînements par semaine, et ça ne m'a jamais empêché de faire CCC, UTMB, golfe du Morbihan, diagonale des fous, et récemment TDS![]()
J'habite également une région plutôt plate (Yvelines), où on peut malgré tout cumuler du dénivelé, mais rien de comparable avec la montagne ; alors en plus de ces entraînements, l'idéal est de pouvoir placer un week-end choc en montagne avec 2 sorties en rando-course sur les 2 jours, 3 semaines avant la course![]()
Bikoon
banditblue29 a écrit:@ Pouic : Place ta sortie de 6 h au plus tard 4 semaines avant l'objectif, pour avoir le temps d'alléger le programme la semaine suivante et reprendre pour une ou deux semaines avant de faire du jus pour la course.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !