Modérateur: Modos
Je suis un programme pour savoir courir 30min et je cours 3min par jour (je suis vraiment débutante)
Après je marche au moins 1h (entre 6 et 10km)
Et je finis avec 3x10seconde de gainage, 10 demi-pompe et 3min de lever de jambes
je suis très fatiguer, et je n'arrives même pas ce que je veux faire, je nais plus aucune motivations, ......
Poussin_78 a écrit:Je voulais aussi demander, quand je croise d'autres Joggeurs, je me sens mal à l'aise parce que je ne cours que 3x1min avec 2min de marche entre et ce que je réfléchis trop ?
Marathonnerre a écrit:La motivation est une affaire plutôt personnelle.
Lorsque tu croises d'autres personnes qui courent, sais-tu combien de temps elles courent par exemple ? Non, et bien c'est la même chose pour toi, elles ne le savent pas non plus.
dinococus a écrit:
Débutante comme aguerrie, une séance ne doit pas fatiguée.
Mon conseil: commencer par 30 minutes en allure libre sans forcer et en marchant si le besoin de récup se fait sentir.
2 à 3 fois par semaines et Une séance de plyométrie sans forcer.
Le regard des autres, à oublier avec leur collant fluo ou leur moule burne...
Je cours pour mettre mon cerveau au repos, ma respiration, mes pieds, le paysage et basta.
Et comme tout, il y a un début difficile pour 95% des gens.
__icecool__ a écrit:Ma compagne, pas très fan de course à pied, a suivi un programme comparable (c'était "finir un 6km" sur kalenji.fr).
J'étais un peu perplexe, et tenté de lui dire d'aller courir à son rythme (comme dinococus).
sauf que ...
sauf qu'elle a bien mieux réussi à suivre son programme, basé sur pas mal d'alternance course/marche.
Il faut croire quand on débute, ça permet d'éviter de trop se cramer.
En plus, un plan ça évite de réfléchir à ce qu'on va faire, y a ka suivre le plan.
donc ... persévère, tu seras étonnée de tes progrès dans quelques semaines.
__icecool__ a écrit:Autre idée : pense à varier les parcours parce que le décor ça compte aussi.
Ah oui, le regard des autres ... imagine-les sans cheveu, ou tout nus peut-être, ça devrait enlever la pression. .
__icecool__ a écrit:ps : les pompes et le gainage, c'est une bonne idée pour le dos, mais pour se dégoutter d'entrée c'est pas mal non plus. à toi de voir.
Quirole a écrit:salut,
1) je te conseille de courir AVEC UN(e) AMI(e) au moins de temps en temps, ça motive e ne pas être toute seule
2) Et surtout JAMAIS TOUS LES JOURS, tous les 2 j maxi, autorise ta carcasse à récupérer et à se muscler entre deux
3) Et la séance ne doit pas durer plus de 30 min, même 20 min au début
4) course/marche alternée comme t'ont dit les autres, c'est l'idéal, effectivement une séance ne doit JAMAIS fatiguer quand on débute. Même les pros font de la course/marche alternés pendant leurs séances de "fractionné", c'est au contraire une erreur de débutants de courir trop vite et trop longtemps
5) si tu es tunée, payes-toi un coach privé, sinon, drague un sportif pour qu'il te donne des conseils
Japhy a écrit:Je te rassure, les coureurs plus confirmés auraient tendance à plutôt se moquer de ceux qui partent bille en tête puis qui s'arrêtent à bout de souffle 500m plus loin. S'ils voient, au contraire, quelqu'un qui applique la bonne méthode (ne pas courir trop vite, alterner course et marche), ils n'en pensent que du bien.
Par contre, c'est normal que tu sois fatiguée si tu marches une à deux heures chaque jour, surtout si tu n'as pas l'habitude. Et pour ta motivation, c'est bien de penser à ton avenir, la bonne santé en fait partie !
philtraverses a écrit:Prends le temps de progresser. Suis aussi les conseils donnés dans les nombreuses revues de course à pied. Pour ça jogging international est très bien et propose de nombreux plans d'entrainement pour débutants.
L'alternance course marche est le meilleur moyen de progresser et débuter avec 30 mn de footing en alternant 2mn de course avec 1mn de marche semble être une bonne solution.
Il faut aussi varier les parcours, les allures pour ne pas se lasser.. surtout ne pas forcer. La clé de la progression est la variété.
Quant à l'image que tu donnes , même s'il est vrai que le milieu de la cap juge souvent sur l'apparence et qu'il y a pas mal de frimeurs, n'en tiens pas compte
oeufmollet a écrit:Salut
J'ai commencé comme toi par des fractions de 1min, puis 1min30, puis 2min ... en courant au début 2 fois par semaine.
Je pense que c'est une bonne solution pour progresser en douceur, à condition de ne pas forcément suivre le programme à la lettre : pour passer à l'étape suivante, il faut que la dernière se soit passée correctement sans souffrance. Sinon c'est trop tot, donc refais la. (Je suis resté coincé sur certaines durées pendant qq semaines, ensuite ça a redémarré normalement).
Etant donné que tu commences au niveau zero (je pense que c'est là que n'importe qui peut commencer), peut-etre que tu peux trouver d'autres personnes pour s'y mettre avec toi ? à plusieurs c'est toujours plus agréable, en + on peut discuter en cours de séance pour voir qu'on ne va pas trop vite, et ça fait oublier les autres qui nous doublent (ou alors on rigole). Perso j'avais commencé par des sites type OVS/DailyFriends, si ça peut t'aider.
Enfin mettre une heure de marche après la course, je pense que c'est de trop, par contre si tu aimes marcher, tu peux marcher les jours où tu ne cours pas, ça ne pourra te faire que du bien
Bon courage
Poussin_78 a écrit:Je pense avoir découvert le pourquoi de ma fatigue et de mon manque de motivation.
En fait, je suis un régime équilibré (surtout sur les légumes) et j'ai découvert que je consommais grand maximum 1100kcal par jour et je suis certaine que c'est lier.
Poussin_78 a écrit:Je pense avoir découvert le pourquoi de ma fatigue et de mon manque de motivation.
En fait, je suis un régime équilibré (surtout sur les légumes) et j'ai découvert que je consommais grand maximum 1100kcal par jour et je suis certaine que c'est lier.
Marathonnerre a écrit:En fait c'est la quadrature du cercle : faire du sport pour être en forme, être en forme pour faire du sport.
Concernant la course à pied, un jour sur deux serait préférable (éventuellement deux jours consécutifs le week-end), ce qui n'empêche pas de " se bouger " les jours où l'on ne court pas.
Et comme il faut une adaptation physiologique et musculaire, cela demande du temps (plusieurs mois) et une pratique régulière (trois à quatre fois par semaine).
Concernant le regard des autres, je pense que la majorité des coureurs fiche se fiche totalement de ce que font ceux qu'ils croisent.
Japhy a écrit:
Il y a une contradiction dans ta phrase, 1100 kcal par jour, ça ne peut pas être réellement équilibré, peut-être qu'il y a les bons % de chaque type d'aliment, mais ça n'est pas suffisant pour une activité normale. Je ne sais pas ce que tu fais comme travail, mais en principe, il vaut mieux ne pas descendre au-dessous de 1500 kcal.
Marathonnerre a écrit:Équilibré peut-être, mais 1100 kcal avec une activité sportive, c'est trop peu.
Et comment sais-tu que tu " consommes " 1100 kcal quotidiennement ?
Lorsque l'on fait du sport il faut du carburant, et notamment des glucides lents.
+10!Esteban60 a écrit:Pour l'alimentation c'est la plus grosse erreur, je te le dis par expérience.
Le corps est super adaptable. Au début, il va essayer de maintenir ton métabolisme en allant taper dans le gras puis Il va compenser en diminuant son activité. Tu stagnera sans comprendre pourquoi.
D'après mes lectures, on considère qu'un corps au repos (c'est à dire pour maintenir les fonctions vitales) à besoin de 1200 kcal en moyenne. Donc 1100 c'est trop peu, pour un corps avec activité.
Si l'objectif c'est de perdre du poids, Mange normalement mais sainement en éliminant le plus possible les glucides rapides (nutella, sucre dans le café, petit pepito de 16).N'élimine pas le gras mais réduit les graisses animales et focalise toi sur des bonnes graisses végétales (huile d'olive, noix)
Ensuite regarde ce que sont les portions normales et pèse tes glucides lents et ta viande.
J'ai perdu 23 kilos comme ça. C'est plus lent mais c'est plus durable.
PS : les régimes ça ne marche que pendant quelques semaines, le temps que le corps s'adapte ensuite stagnation puis reprise à moins de déstabiliser le corps de nouveau en réduisant encore les calories mais quand t'es déjà à 1100, l'étape d'après c'est l'anorexie.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !