Asics Gel-FujiTrabuco 4

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Asics Gel-FujiTrabuco 4

Messagepar Sylvain IT » 06 Fév 2016, 14:36

:arrow: Y-a-t-il ici des utilisateurs de Asics Gel-FujiTrabuco 4 ?

Quelles sont vos opinions?

J'ai trouvé beaucoup de choses ici sur les trabuco et puis il y a eu un arrêt de la série pour faire les FujiTrabuco, c'est ça?

Je suis globalement débutant, 1 an de CAP, 1,86 x 84 kg
Dernière édition par Sylvain IT le 07 Fév 2016, 10:18, édité 1 fois au total.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Re: Asics Gel-GujiTrabuco 4

Messagepar banditblue29 » 06 Fév 2016, 21:19

Les 4 ne différent pas des 3.
La trabucco est une chaussure polyvalente, plutôt large (raisonnable), avec un bon amorti (qui permet de passer des tronçons bitumés), une stabilité satisfaisante. Du fait de la faible épaisseur des crampons, pas de miracle dans la boue. La dureté de la semelle montre ses limites sur des terrains techniques (cailloux pointus genre calcaire méditerranéen ou tracé du Pic Saint Loup). L'accroche sous la pluie est correcte.

Par contre, je dirais que tu es un peu "lourd" pour ce modèle.... Sauf si tu ne fais que du moelleux :wink: .
A voir ce qu'en pense les autres kikous :D .
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar Sylvain IT » 08 Fév 2016, 09:30

banditblue29 a écrit:Les 4 ne différent pas des 3.
La trabucco est une chaussure polyvalente, plutôt large (raisonnable), avec un bon amorti (qui permet de passer des tronçons bitumés), une stabilité satisfaisante. Du fait de la faible épaisseur des crampons, pas de miracle dans la boue. La dureté de la semelle montre ses limites sur des terrains techniques (cailloux pointus genre calcaire méditerranéen ou tracé du Pic Saint Loup). L'accroche sous la pluie est correcte.

Par contre, je dirais que tu es un peu "lourd" pour ce modèle.... Sauf si tu ne fais que du moelleux :wink: .
A voir ce qu'en pense les autres kikous :D .

:idea: Merci :idea:

NB Je ne suis pas gros, juste légèrement enrobé :wink:

Plus sérieusement, quand on parle de modèles pour personnes lourdes/légères, à quoi est-ce qu'on se réfère : qu'elles sont les caractéristiques que doivent avoir les chaussures?

D'autres retour sur les Fuji-Trabuco 4 ? :?:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Re: Asics Gel-FujiTrabuco 4

Messagepar tomettheo » 08 Fév 2016, 11:13

Perso je n'utilise plus que les trabuco après avoir essayé d'autres marques. Je les trouve solides avec un bon amorti et surtout elles ne s'usent pas vite, enfin bien moins vite que d'autres marques.

Seul bémol pour moi, comme dit précédemment, c'est l'accroche sur terrain boueux :? , vivant en Normandie, de novembre à mars, c'est souvent glissade assurée :mrgreen: . Mais malgré tout elles restent une valeur sûre pour mes pieds.
Mais chacun est différent, pour avoir juste enfiler des Salomon par exemple, je m'y suis pas senti à l'aise du tout.
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine

Messagepar banditblue29 » 08 Fév 2016, 18:28

Sylvain IT a écrit:
Plus sérieusement, quand on parle de modèles pour personnes lourdes/légères, à quoi est-ce qu'on se réfère : qu'elles sont les caractéristiques que doivent avoir les chaussures?

D'autres retour sur les Fuji-Trabuco 4 ? :?:

Disons qu'avec une vingtaine de kilo de différence, la chaussure n'encaisse pas le même "poids" à chaque foulée.
L'amorti va durer moins longtemps.... :wink: . Et peut-être trouveras-tu la chaussure trop molle?
banditblue29
Kikoureur ki kour

Messagepar Scoubidou » 08 Fév 2016, 18:54

tomettheo a écrit:C'est l'accroche sur terrain boueux :? , vivant en Normandie, de novembre à mars, c'est souvent glissade assurée :mrgreen: .

Je plussoie, elles ne sont pas adaptée pour les terrains boueux. J'ai couru le GR73 l'année dernière avec des trabuco 3, c'était un jeu de massacre, j'ai du chuter 5 ou 6 fois, chose que je n'avais jamais fait en course jusque là.

Ca c'est pour le coté négatif; coté positif: bon amorti, chaussures assez solides dans l'ensemble (quelques soucis avec les pares pierres parfois quand même) et chaussant très agréable.

Globalement de très bonnes chaussures.
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 09 Fév 2016, 12:58

Mon bilan familial pour la fuji trabucco :
Modèle 4: une grosse chute sur le sacrum avec suspicion de fracture pour ma femme
Modèle 5: une chute sur la rotule et un épanchement de synovie pour moi

Conclusion: à ne surtout pas utiliser sur terrain humide.

Elle ne nous serviront désormais à la marche nordique, là on a des bâtons pour se rattraper !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Sylvain IT » 10 Fév 2016, 09:23

:arrow: Merci à tous, prises...

Dès que je les aurais utilisées (pas avant Mai pour la première course :idea: ), je vous ferais savoir...

Pour l'instant pour acheter mon litre de lait, ce sont des pantoufles :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar remy48 » 10 Fév 2016, 11:49

moi je cours avec depuis quelques temps et j en suis extrêmement content.
confort / accroche / chaussant un poil large .

je trouve qu en descente elle sont hyper stables!

en plus pour moi c est parfait car je recherchais une chaussures avec correction de pronation.

du coup j ai deux paires pour pouvoir les faire tourner en fonction de la météo :twisted: :twisted:
remy48
Kikoureur timide

Messagepar Sylvain IT » 18 Mars 2016, 12:12

Fait un premier entraînement avec, sensations bizarres, je ne les sentais dans al course pas tandis que je les trouve idéale pour marcher, j'avais la sensation d'avoir les pieds très à plat (drop?), j'ai eu un peu mal sous l'avant-pied (il y avait du D+/D-), par contre ce matin je me sentais comme si je n'avais pas couru :mrgreen:

A suivre, mais pour l'instant je ne regrette pas mes 50 € :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar archeo » 18 Mars 2016, 12:54

50 € la paire ??
archeo
Kikoureur ki trottine

Messagepar manoubis » 18 Mars 2016, 23:40

Bonsoir,

Je courrai en Trabuco et maintenant en Fuji trabuco: je n'ai pas aimé la 1 (j'aimai peut être trop la Trabuco), je n'ai pas eu la 2, j'ai aimé la 3 et maintenant, j'ai la 4.
Après 2 sorties, je ne sais pas trop quoi en penser: bon amortie, chaussant confortable, accroche correcte mais j'ai un peu mal au talon après les sorties. Bon, je suis en mode reprise après 5 semaines d'arrêt, c'est peut être ça la cause ?? et je cours avec des nouvelles semelles ortho ??

Dimanche, je fais une sortie plus accidentée: on verra.
Je referai un point dans quelques semaines.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar manoubis » 21 Mars 2016, 22:35

Bonsoir,

Tout d'abord, mille excuses pour la grosse faute grammaticale de mon dernier message ... je voulais dire "je courais" et non "je courrai" ... car j'en sais rien pour l'instant.

Revenons à nos moutons.
Hier, sortie d'1h45, 15.5km et 650D+, sur un circuit en montagne russe (pas de longue montée mais beaucoup de petits coup de cul) avec de la terre dure ou friable, un peu de boue, des feuilles, de l'herbe et un peu de route: les Fuji Trabuco 4 garde la lignée des Fuji Trabuco.
Souple et accroche satisfaisante sur tous les terrains sauf lorsque le boue est trop importante ... elles ne sont pas faites pour les Citadelles, par exemple. J'ai résolu mon problème de douleur aux talons en serrant un peu plus les lacets (mes pieds décollaient légèrement de la semelle).
Une petite douleur sous la voute plantaire de mon pied droit mais liée surement au manque d'entrainement depuis 1 mois et demi.
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour

Messagepar Krapo07 » 07 Avr 2016, 12:17

Intéressant tout ça.
Je suis à la recherche d'une paire pour l'entrainement, avec comme critères principaux : confort, résistance/solidité, et passe-partout.

J'hésite entre les fuji-trabuco 4 , les fuji attack 5 et à une moindre mesures les saucony xodus 6.0.
Je penche pour les trabuco mais les retours sur le manque d’adhérence sur terrain boueux me met un peu le doute, même si dans la boue de toute façon à part les crampons de rugby hein ...
Krapo07
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomettheo » 07 Avr 2016, 12:57

Krapo07 a écrit:Intéressant tout ça.
Je suis à la recherche d'une paire pour l'entrainement, avec comme critères principaux : confort, résistance/solidité, et passe-partout.

J'hésite entre les fuji-trabuco 4 , les fuji attack 5 et à une moindre mesures les saucony xodus 6.0.
Je penche pour les trabuco mais les retours sur le manque d’adhérence sur terrain boueux me met un peu le doute, même si dans la boue de toute façon à part les crampons de rugby hein ...

j'ai les fuji-trabucco qui sont de très bonnes chaussures sur tous les points sauf l'accroche sur terrain humide et boueux. Ce qui fait que j'ai aussi les xodus 6 pour le terrain gras et c'est extra sauf cailloux humides! Ces 2 paires sont faites pour du long à ultra.
Je crois que les fuji attack sont pour le trail moyenne distance. mais je ne les connais pas.
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sylvain IT » 23 Mai 2016, 14:29

Mon retour personnel après ma première course avec les Gel-FujiTrabucco 4... 18,6 km et 1240m D+ plus loin, très content! :mrgreen:

Donc le terrain était 'normal', ni sec, ni boueux : ni rien, des sentiers bien beaux avec des feuilles de hêtres par endroit, en monté elles sont parfaites, en descente un poil moins car mon pied tapait un peu devant si ça descendait trop : c'est peut-être la limite principale de ce genre de pantoufle :roll:

Ensuite ce parcours a un défaut, l'arrivée dans le village, au départ on trouve ça court et plat, mais à l'arrivée c'est usant dans les rues, et là c'est le gros point fort de ces chaussures sur du 'dur' elles sont hyper confortables, très bon amortie :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 23 Mai 2016, 14:39

Sylvain IT a écrit:Donc le terrain était 'normal', ni sec, ni boueux : ni rien, des sentiers bien beaux avec des feuilles de hêtres par endroit, en monté elles sont parfaites, en descente un poil moins car mon pied tapait un peu devant si ça descendait trop : c'est peut-être la limite principale de ce genre de pantoufle :roll:

2 causes possibles : taille un peu trop juste et/ou laçage insuffisamment serré.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Edo » 03 Juin 2016, 14:57

Salut !
j ai les trabuco 3 , et les cascadia 10 , dans les deux cas quand le terrains est trop boueux , tes appuis sont très fuyant et tu glisses.
Les asics restent confortables mais pas dynamiques , stables.
Les modèles se ressemblent un peu prés d une année a l autre (surtout la semelle )
Edo
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel