Soucis Géonaute move 200

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Soucis Géonaute move 200

Messagepar Caracole » 03 Jan 2016, 15:03

Bonjour les gens.
J'ai un soucis avec ma montre cardio depuis quelques courses. J'ai l'habitude que le GPS restitue des signaux bizarres en début de séances : le fait de ne pas me situer précisément le rend aléatoire, si bien que ma vitesse n'est pas toujours fiable tout de suite. Mais depuis quelques temps c'est le signal cardio qui déconne : ce matin c'était stupéfiant : ma montre indiquait une fc passant directement de 120 à 221! Puis deux secondes après à 136, etc jusqu'à des valeurs plus crédibles.
Le problème est que pendant tout l'échauffement je ne sais pas ou j'en suis. C'est d'autant plus chiant que je sais que de toutes façons mon coeur met qques temps à prendre sa vitesse de croisière, mais de là à de tels écarts!

À votre avis, est ce que ça vient de la montre , de la ceinture, des piles ( joujou acheté en septembre....)?
Avez vous déjà eu ce problème , même si j'ai vu surtout des utilisateurs de geonaute 500 ou 700...

Merci de vos lumières.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Caracole
Kikoureur ki kour

Re: On move 200

Messagepar KiKiKoureur » 03 Jan 2016, 15:06

Ce sont les symptômes d'électrodes abimées.
Il suffit de changer le textile de la ceinture.
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Caracole » 03 Jan 2016, 15:30

Déjà? En fait il ne faudrait jamais les laver alors? Ils prétendent que c'est lavable à 40, je les lave toujours à l'eau froide. Ça s'abîme toujours aussi vite?
Caracole
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 03 Jan 2016, 15:56

virginouille 60 a écrit:Déjà? En fait il ne faudrait jamais les laver alors? Ils prétendent que c'est lavable à 40, je les lave toujours à l'eau froide. Ça s'abîme toujours aussi vite?

Ca dépend de la peau et de la transpiration, je pense.
Pour ma part, je transpire beaucoup plus que madame, mais c'est elle qui vient à bout des ceintures la première.
Sans compter que le soutif contribue à l'usure mécanique.
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Re: Soucis Géonaute move 200

Messagepar olivier1967 » 03 Jan 2016, 18:07

Bonjour,

j'ai le même problème avec une Ambit 2, a peu près tous les 4 à 6 mois. Pic de FC à plus de 200 pendant 5 à 10 minutes au démarrage puis ca tombe d'un seul coup à un rythme normal.
A chaque fois, changement de piles du capteur et disparition du problème.
Donc, tu pourrais peut être tester / faire tester la pile avant de changer la ceinture pour voir si le problème ne vient pas de la ?
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine

Messagepar Caracole » 03 Jan 2016, 18:16

KiKiKoureur a écrit:Pour ma part, je transpire beaucoup plus que madame, mais c'est elle qui vient à bout des ceintures la première.

ça doit être un signe!
olivier1967 a écrit:A chaque fois, changement de piles du capteur et disparition du problème.

Tu as raison, avant de me jeter sur le rayon Decathlon, je vais changer la pile!
Merci les gars. En fait comme j'ai l'impression que peu de gens se servent de ce matériel, j'avais peur d'avoir fait un mauvais choix. Si le même problème survient dans d'autres marques, ça me rassure.
Et ben yapluka!
Caracole
Kikoureur ki kour

Messagepar catcityrunner » 03 Jan 2016, 19:03

C'est un problème que je n'ai jamais pu vraiment régler : au départ, surtout quand il fait froid, la conduction est insuffisante au niveau des capteurs par manque d'humidité. Ca peut aussi être amplifié par des vêtements techniques qui sont conducteurs. A voir si le changement de piles règle le problème
La solution ultime : travailler aux sensations et aux allures (temps / km ou sur des repères connus) et se passer du cardio.
Personnellement je n'utilise plus le cardio, juste la montre GPS.
A pessimist sees the difficulty in every opportunity; an optimist sees the opportunity in every difficulty
catcityrunner
Kikoureur ki kour

Messagepar Caracole » 05 Jan 2016, 13:54

Ils précisent dans la notice que parfois il faut humidifier les capteurs avant de partir. Ce matin ma montre indiquait bien 10 pulsations de moins que normal. J'ai changé les piles, ça m'a l'air mieux! Mais je vais acheter une ceinture pour en avoir une d'avance...
Caracole
Kikoureur ki kour

Messagepar olivier74940 » 10 Jan 2016, 18:57

Je viens d'acquérir le même cardio GPS. J'ai été surpris des données transmises :( . J'avais comme indication 191 bpm pour une vitesse de 9km/h :shock: :( alors que j'ai une FC max de 175.
Bref des données non représentatives de ma FC. Ah oui elle est neuve la onmove :o
Pour info, j'avais acheté une onrythm 310, mais malheureusement elle aussi affichait des données farfelues :evil: : 238 BPM.
Je suis donc déçu des produits DECATHLON et je vais donc demander le remboursement :mrgreen:
olivier74940
Kikoureur débutant

Messagepar laidkeep » 10 Jan 2016, 19:08

olivier74940 a écrit:Je suis donc déçu des produits DECATHLON et je vais donc demander le remboursement :mrgreen:

Etrange....
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel