Suunto ambit 2S ou 2R

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Suunto ambit 2S ou 2R

Messagepar Jilo » 25 Oct 2015, 15:41

Bonjour,
Après recherche et comparaison de différents modèles de montre gps, j'ai choisi de m'orienter vers une suunto ambit 2S ou R dont le prix a beaucoup baissé avec la sortie du modèle 3.
Je fais essentiellement du running et de la rando, mon choix s'était donc naturellement fixé sur la 2R mais en comparant les prix, je découvre que la 2S est au même prix ou guère plus chère. Aussi je me demande si la R a des fonctions "en plus" de la S ou au contraire si la R n'est qu'une S allégée sans rien de plus.
Merci pour les éclairages des possesseurs de ces montres.
Jilo
Kikoureur timide

Re: Suunto ambit 2S ou 2R

Messagepar fanchGr » 26 Oct 2015, 08:09

La r est un version très simplifiée.
La s gère les accessoires vélo et le multisports.

Sur wiggle la s est à 204€ sur sportokay la standard à 260 (il y 5€ de port mais 5€ de moins si on s'abonne à la newsletter)

Sinon la 3sport est à 266€ sur runningwarehouse avec le code hero20....
fanchGr
Kikoureur débutant

Messagepar Twix2run » 26 Oct 2015, 10:31

Ambit 2 à 249€ chez lepape (sans ceinture cardio) ... AMHA un meilleur choix que la 2S.

Si tu fais de longues randonnées en montagne tu apprécieras :
1 - l'altimètre barométrique, plus précis que l'altimètre GPS de la 2S, et qui permet d'utiliser la fonction FusedAlti (ré-étalonnage automatique du barométrique)
2 - l'autonomie de la 2 par rapport à la 2S (surtout si tu règles le GPS sur la précision maximum)

Bien sur si tu veux la ceinture cardio ça augmente le prix mais tu dois pouvoir trouver une ceinture compatible pour moins cher que la Suunto.
Ceci étant dit j'ai acheté la mienne AVEC ceinture et je ne regrette pas parce que celle-ci s'avère très confortable et très sensible (pas la peine de la mouiller comme mon ancienne polar).
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 26 Oct 2015, 10:50

La 2 "tout court" sera à mon avis le meilleur choix, surtout vu les prix actuels, pour les raisons évoquées par twix.
En plus, y'en a même en vente en occaz sur kikourou :D
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar fanchGr » 26 Oct 2015, 21:15

fanchGr
Kikoureur débutant

Messagepar Jilo » 26 Oct 2015, 22:24

Merci pour tous vos messages, y'a des super promos sur ces sites, j'en étais restée aux prix sur lepape la 2S à - 40 % et la 2 R sur le site de Suunto à -30%.
À monter un peu le prix je me demandais si la 3R ou 3S n'était pas plus interessante car plus "moderne". Et on trouve aussi du -30% dessus et ça fait réfléchir.
D'autant que j'ai une ceinture cardio DKT Bluetooth qui serait compatible pour la 3 et me permet l'économie de l'option HR. c'est sur que le confort de la ceinture Suunto doit valoir mieux mais bon...
pour le coup, il,me faudrait aussi la ceinture ANT+ avec la 2.
Je vais prendre le temps de faire le bon choix, ça sera ma première et en plus c'est mon cadeau d'anniversaire.
Pour préciser je fais surtout de la course à pied et la rando c'est plus occasionnel. Je cours avec mon téléphone et ma ceinture cardio pour le moment mais ça commence à être peu confort.
Je me demandais si le côté "bridé" de la R n'était embêtant à la longue...
Jilo
Kikoureur timide

Messagepar fanchGr » 27 Oct 2015, 09:01

Comme indiqué si tu veux la 3s il y a un super prix 266€ sur runningwarehouse avec le code hero20 avant le 01/11

Le gros avantage c'est la programmation des fractionnés et la possibilité de décharger la montre via le smartphone.
L'inconvénient c'est l'absence de baromètre....
fanchGr
Kikoureur débutant

Messagepar Twix2run » 27 Oct 2015, 10:05

Jilo a écrit:Merci pour tous vos messages, y'a des super promos sur ces sites, j'en étais restée aux prix sur lepape la 2S à - 40 % et la 2 R sur le site de Suunto à -30%.
À monter un peu le prix je me demandais si la 3R ou 3S n'était pas plus interessante car plus "moderne". Et on trouve aussi du -30% dessus et ça fait réfléchir.
D'autant que j'ai une ceinture cardio DKT Bluetooth qui serait compatible pour la 3 et me permet l'économie de l'option HR. c'est sur que le confort de la ceinture Suunto doit valoir mieux mais bon...
pour le coup, il,me faudrait aussi la ceinture ANT+ avec la 2.
Je vais prendre le temps de faire le bon choix, ça sera ma première et en plus c'est mon cadeau d'anniversaire.
Pour préciser je fais surtout de la course à pied et la rando c'est plus occasionnel. Je cours avec mon téléphone et ma ceinture cardio pour le moment mais ça commence à être peu confort.
Je me demandais si le côté "bridé" de la R n'était embêtant à la longue...

Le mieux serait de faire un comparatif de ces montres, par exemple sur dcrainmaker, et de voir quelles options sont importantes pour toi.

Dans tous les cas :
1 - si tu veux une grosse autonomie celle de la 2 sera double (50h) par rapport à la 2S ou la 3S (25h) ... ça parait peut-être accessoire mais sur du long ou très long ça te permettra de conserver la précision du GPS sans risquer de voir ta montre tomber en rade
2 - si tu veux le bluetooth et la connexion directe avec ton smartphone c'est impérativement la 3 ... mais l'intérêt d'une montre de ce type n'est-il pas justement de laisser le smartphone au fond du sac ou carrément de ne plus le prendre ?.. le mien reste à la maison sauf si je veux prendre des photos
3 - contrairement à ce que tu pourras lire même avec une Ambit 2 tu peux utiliser la fonction suuntomovie du dernier movescount sur msartphone (j'en suis certain puisque je l'ai fait) ... c'est un gadget mais c'est bien cool :mrgreen:
4 - Si tu veux un vrai altimètre c'est 2 ou 3 mais pas 2S, 2R ou 3S
5 - si tu veux faire du fractionné, du seuil ou des séances dans le genre, toutes les Ambit le permettent ... soit en utilisant les compteurs d'intervalles pour des répétitions de temps ou distances identiques (genre 2X400m ou 3x30) ou en programmant via le site wanarun si tu compliques un peu tes séances.

Personnellement si je devais me racheter une montre je rachèterai l'Ambit 2 (le lien proposé par fanchGr semble très intéressant ... si le site est fiable) ou je ferais un casse pour m'offrir l'Ambit 3 mais en aucun cas je ne prendrais le 2S, la 2R ou la 3S.
Mais je fais beaucoup de randonnée en montagne (sur plusieurs jours en autonomie) et du ski de randonnée (vivement la neige) donc je considère que l'altimètre barométrique est "indispensable" et qu'une autonomie supérieure à 30 heures est un avantage indéniable.
Pour te situer ma pratique ...
J'ai commencé comme toi avec un cardio de base et une appli téléphone (runkeeper).
J'ai tenu comme ça pendant presque 2 ans (10km, semi, marathon) mais je trouvais que l'information "vitesse actuelle" du téléphone était trop imprécise pour faire correctement des séances "qualité" (fractionné ou seuil).
Pendant ma préparation pour les 100km de Millau (comme quoi on se dit "je ne ferai jamais plus qu'un marathon" et puis ça vient sans qu'on s'y attende) j'ai craqué sur une Ambit 2 en solde et j'en suis RAVI.
J'envisage du plus long pour l'année prochaine (ultra trail ... pourquoi pas le GRR) et mon Ambit 2 viendra avec moi.
ex "manodeoro"

10 km-49'03"-54%WR - semi-1h48'01"-54%WR - marathon...pour maintenir 54% WR il me courir en 3h44'13" ... encore une idée idiote :mrgreen:
Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar Jilo » 28 Oct 2015, 15:02

Merci pour les liens, et pour ton avis détaillé twix.
c'est vrai que l'altimètre fait beaucoup hésiter mais je me demande si pour ma pratique d'aujourd'hui ça n'est pas une option surdimensionnée. Sait-on jamais je ferais peut être un Trail d'ici quelques années mais j'en suis bien loin aujourd'hui.
Je me laisse séduire pas le côté connecté de la 3 et donc je vais sans doute prendre une 3S ( la 3 peak est résolument hors de mes moyens). sInon, question look je trouve la 2 S beaucoup plus esthétique que les autres pour porter tous les jours. Mais bon, faut faire un choix.
Jilo
Kikoureur timide

Messagepar Twix2run » 28 Oct 2015, 16:54

Jilo a écrit:Merci pour les liens, et pour ton avis détaillé twix.
c'est vrai que l'altimètre fait beaucoup hésiter mais je me demande si pour ma pratique d'aujourd'hui ça n'est pas une option surdimensionnée. Sait-on jamais je ferais peut être un Trail d'ici quelques années mais j'en suis bien loin aujourd'hui.
Je me laisse séduire pas le côté connecté de la 3 et donc je vais sans doute prendre une 3S ( la 3 peak est résolument hors de mes moyens). sInon, question look je trouve la 2 S beaucoup plus esthétique que les autres pour porter tous les jours. Mais bon, faut faire un choix.

AMHA méfies toi des "d'ici quelques années" parce que les courses et les ultra peuvent te tomber dessus sans que tu t'y attende. Et puis tu connais le dicton "plus c'est long plus c'est bon" :mrgreen: alors pourquoi se priver ... d'une meilleure autonomie.

Question look l'Ambit 2 Silver est vraiment chic et passe-partout (la sapphire aussi mais :shock: bonjour le trou dans le portefeuille). En ce qui me concerne je ne quitte quasi plus la mienne, que ce soit en semaine (costard-cravate) ou le WE (sport/grunge/bohème/hippie chic/no look ... suivant l'activité, l'inspiration et ce qui me tombe sous la main).

Côté connectivité c'est vrai que le fait de pouvoir préparer ses séances avec le téléphone semble séduisante, mais encore faut-il que tu connaisses parfaitement ton plan d'entrainement. Perso je fais ça devant mon ordi parce que j'ai besoin d'ouvrir la feuille excel sur laquelle j'ai inscrit le détail de mes séances.
Les appels et messages pendant qu'on court ... je ne vois pas vraiment l'intérêt (si je prend mon tél quand je cours je coupe le son et le vibreur).
Les seuls gros plus que je vois à la 3 sont :
- la ceinture qui enregistre les données ... pour la natation :!:
- le téléphone qui peut servir de deuxième écran ... pour le vélo :!:
Mais comme je nage sans montre et que je ne fais pas de triathlon :wink: ma 2 me suffit largement
ex "manodeoro"

Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar Jilo » 28 Oct 2015, 21:32

Rhaaa oui c'est vrai que l'idée c'est de ne plus prendre de portable quand je sors courir. Recevoir des notifications d'appel sur la montre, c'est un peu gadget et peut même être gênant au boulot, même si ça se désactive.
Je pensais, cependant, plus facile de connecter la montre sur mon iPad et le Bluetooth semble alors vachement mieux.
Mais est-ce que sur la 2, on peut suivre mon itinéraire à distance, question de sécurité, j'aime bien savoir que s'il m'arrive un truc, toute seule en pleine cambrousse mon ami pourra retrouver ma trace.
Je mesure pas du tout les différences d'autonomie de la montre, dans tous les cas c'est une montre bizarre à recharger tout le temps.
J'aimerais aussi que cette montre ne me quitte jamais non plus mais je ne mets pas de costard, elle peut être aussi chic sur une femme dans un genre décontracté.
Jilo
Kikoureur timide

Messagepar Benetjikie » 28 Oct 2015, 22:52

Bonsoir a tous.
Je poste ici car je n est pas trouvé de reponse precise ailleur sur le forum.
J ai actuellement une montre garmin foruner 15 pour m accompagner dans mes entrainement et course trail mais je me trouve vite limité par son autonomie (5h max en gps).
J aimerai dc profiter des fetes pour changer de montre en sachant que le critere principal sera l autonomie et que j aimerai aussi la prendre en rando de montagne.
Quelle montre me conseillez vous pour avoir une autonomie en mode gps de plus de 10-15h si possible (voir plus si possible pr les rando sur pusieurs jour) et aussi la fonction altimetre.
L autonomie en mode gps est ma priorité car je ne suis pas un grand accro des autres fonctuon.
Merci pr vos reponses
Benetjikie
Kikoureur timide

Messagepar Eric22 » 28 Oct 2015, 23:00

Moi perso je fait des 12 à 14 km. Noël arrive à grand pas et c'est bientôt mon annif.
Juste une question les connexion vers iPhone sont limité à un iPhone 4s minimum ou plus non ?
Car j'ai un iPhone 4 et je coure actuellement avec l'application Strada.
Pour mes petits Trai, comme je fait également de la natation je pense que la 2S est un bon choix je trouve.
Déjà côté esthétique et fonction, ou bien ?
Eric22
Kikoureur ki trottine

Messagepar Twix2run » 29 Oct 2015, 00:18

Jilo a écrit:Rhaaa oui c'est vrai que l'idée c'est de ne plus prendre de portable quand je sors courir. Recevoir des notifications d'appel sur la montre, c'est un peu gadget et peut même être gênant au boulot, même si ça se désactive.
Je pensais, cependant, plus facile de connecter la montre sur mon iPad et le Bluetooth semble alors vachement mieux.
Mais est-ce que sur la 2, on peut suivre mon itinéraire à distance, question de sécurité, j'aime bien savoir que s'il m'arrive un truc, toute seule en pleine cambrousse mon ami pourra retrouver ma trace.
Je mesure pas du tout les différences d'autonomie de la montre, dans tous les cas c'est une montre bizarre à recharger tout le temps.
J'aimerais aussi que cette montre ne me quitte jamais non plus mais je ne mets pas de costard, elle peut être aussi chic sur une femme dans un genre décontracté.

Désolé de te faire douter Jilo ... :wink:

Je n'avais pas percuté sur le fait que tu es une fille.
Qu'à cela ne tienne ... viewtopic.php?f=20&t=33824&p=779330#p779330 ... ici tu peux voir l'Ambit 2 sapphire au poignet de flyingkitty, qui sait être sport et/ou chic (vas voir son blog).
La Silver est quand même moins chic mais très belle quand même.
Et par rapport à une S (couleur) elle peut s'assortir plus facilement avec toutes les tenues.
Au pire tu peux faire changer le verre et la couronne plus tard chez http://www.ateliernet.com/ ... (verre sapphire + couronne sapphire + main d'oeuvre + étanchéité pour 90€ FDP compris).

Pour le suivi "live" je ne sais pas du tout vu que je cours souvent très tôt le matin alors que ma chérie dort encore, donc elle ne me suit pas à la trace (sauf quand elle court avec moi et là il faut qu'elle s'accroche un peu :mrgreen:).
Mais je ne suis pas non plus certain que la 3 permette de faire ce type de suivi.

Côté autonomie l'Ambit 2 est vraiment top. 50 heures avec GPS en fonction ça me permet de tenir une semaine complète avec 4 séances (entre 40 et 60 km au total) sans la recharger.
Le modèle S (2 ou 3) n'a que 25 heures d'autonomie avec GPS en fonction, et je suppose que la connectivité bluetooth bouffe un peu la batterie.
Il faudrait que tu questionnes d'autres kikous.
ex "manodeoro"

Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar Twix2run » 29 Oct 2015, 00:23

Eric22 a écrit:Moi perso je fait des 12 à 14 km. Noël arrive à grand pas et c'est bientôt mon annif.
Juste une question les connexion vers iPhone sont limité à un iPhone 4s minimum ou plus non ?
Car j'ai un iPhone 4 et je coure actuellement avec l'application Strada.
Pour mes petits Trai, comme je fait également de la natation je pense que la 2S est un bon choix je trouve.
Déjà côté esthétique et fonction, ou bien ?

En natation la ceinture cardio de la 2 pert parfois le lien avec la montre (pas souvent).
La ceinture de la 3 enregistre les données elle-même donc pas de perte possible.
Et oui apparemment que la connectivité ne fonctionne qu'avec le 4S ou plus ... mais de toute façon cette connectivité n'existe qu'à partir de la 3.
Et si tu fais du trail en montagne l'altimètre de la 2S n'est que GPS donc moins précis que celui de la 2 (qui est barométrique + GPS).
ex "manodeoro"

Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar Twix2run » 29 Oct 2015, 13:19

Rémi64260 a écrit:
Runner 66 a écrit:
Rémi64260 a écrit:Salut à tous, super sujet ou on apprend pleins de choses. Je viens vers vous pour quelques questions au sujet de l'ambit 3 sport. En effet, je suis un passionné de montagne et je me suis récemment mis aux courses en montagne. J'ai vu dans ce sujet que sur l'ambit 3 sport, il fallait configurer la précision du gps sur 1s pour pouvoir avoir les dénivelés sur la montre (donc autonomie 10h). Est ce que si on mets le gps sur 5s on aura quand même les dénivelé sur movescount ? desolé si c'est une question bête, je débute.
Je vous remercie ! :)

Et bien non, si le gps est reglé a 5sec, tu ne pourras pas avoir de donnés de denivelé.
Suunto prefére ne pas les afficher plitot qu'afficher de l'approximatif ou des moyennes.
Par contre, il existe des applications qui le proposent

Total ascent Suunto App:
http://www.movescount.com/apps/app10000000-Total_ascent

Total descent:
http://www.movescount.com/apps/app10000 ... al_descent

Vertical speed:
http://www.movescount.com/apps/app10000 ... ical_Speed

Une citation d'une autre post en complément du comparatif autonomie de l'Ambit S (2 ou 3) par rapport l'Ambit (2 ou 3).
Ça confirme ce que je pense ... sur la version S soit tu oublie l'altimètre soit tu oublies l'autonomie.
ex "manodeoro"

Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar fanchGr » 30 Oct 2015, 18:50

Pour info la 3 run HR à moins de 200€ http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... un-hr-lime (avec le code Hallo25)
fanchGr
Kikoureur débutant

Messagepar Jilo » 01 Nov 2015, 10:52

Bon, le temps de décider et voilà qu'on passe au mois de novembre et les prix de running warehouse ont soudainement monté. Ceci dit avec ton code FanchGr c'était du coup une belle affaire, j'ai loupé le coche.
J'ai choisi la Ambit 3S blanche ou peut être saphir elle reste assez attractive sur wiggle.
Et je renonce à la 2 où la 3 peak, quand même plus cher et surdimensionnés par rapport à mes performances.
Et pour l'esthétique , le modèle saphir est un peu plus féminin! :wink:
Jilo
Kikoureur timide

Messagepar Twix2run » 01 Nov 2015, 11:46

Jilo a écrit:Bon, le temps de décider et voilà qu'on passe au mois de novembre et les prix de running warehouse ont soudainement monté. Ceci dit avec ton code FanchGr c'était du coup une belle affaire, j'ai loupé le coche.
J'ai choisi la Ambit 3S blanche ou peut être saphir elle reste assez attractive sur wiggle.
Et je renonce à la 2 où la 3 peak, quand même plus cher et surdimensionnés par rapport à mes performances.
Et pour l'esthétique , le modèle saphir est un peu plus féminin! :wink:

Je te souhaite de belles courses avec cette belle montre :wink:
ex "manodeoro"

Twix2run
Kikoureur ki kour

Messagepar fanchGr » 01 Nov 2015, 14:55

Il semblerait que le code fonctionne toujours

Donc la 3 sport blanche est dispo à 264€

Site fiable un collègue s'est acheté une polar v800 avant l'augmentation.... (Elle est passé de 369 à 399€)
fanchGr
Kikoureur débutant

Messagepar Jilo » 01 Nov 2015, 19:22

Ce sont des belles remises sur Running warehouse, dommage qu'il n'y ait que peu de modèles disponibles.
Jilo
Kikoureur timide

Messagepar Jilo » 02 Nov 2015, 17:46

ils sont fous sur running warehouse, les prix suivent le cours de la bourse? Ils changent plusieurs fois pas jour : hier matin 299, hier soir 277 aujourd'hui 329 € pour le même modèle.
Jilo
Kikoureur timide

Messagepar fanchGr » 02 Nov 2015, 19:57

Tu as du regarder le prix dans les dom Tom....
fanchGr
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel