Modérateur: Modos
dinococus a écrit:bonjour,
Pour cotoyer des cyclistes, cela n'a rien d'étonnant et de détonnant même sur des parcours technique qui pourraient laisser penser qu'un minimum d'adaptation est nécessaire.
Quand t'as les jambes, le vo2max et le mental, le "parcours" n'a pas le même aspect.
Yvan11 a écrit:Un jour un gars m'a dit qu'il avait entendu dire qu'un autre gars avait couru vachement plus vite qu'un autre gars qu'il connaissait, et que donc forcément c'était pas normal, surement qu'il avait pris un produit.
Moi, je lui ai dit que c'était surement parce que le gars (celui qui allait plus vite) s'entrainait plus et/ou mieux que l'autre gars (celui qu'il connaissait).
Sinon, si tu souhaites enclencher une discussion sérieuse, le mieux serait de nommer la course et le coureur dont tu doutes.
seb66 a écrit:Clarisse Hoarau
Patrick Estieux
Stéphane Berthe
Laureline Gaussens
benoitb a écrit:seb66 a écrit:Clarisse Hoarau
Patrick Estieux
Stéphane Berthe
Laureline Gaussens
Tu cherches la polémique à pas cher... Tu nous parles d'athlètes venant du VTT enduro, et pour exemple tu nous cites des athlètes qui ont pour point commun de... ne pas venir du VTT. En revanche, ils ont tous été suspendus pour dopage. Tu nous suggères donc avec une ficelle un peu grosse de faire l'amalgame. C'est moche comme pratique !
Ptit routier a écrit:Mais le niveau sur trail n'est pas non plus ouf de chez ouf. Faut pas oublier que c'est une discipline naissante avec des athlète pour la (très grande) majorité amateurs. Le niveau est bien plus faible sur trail que sur 10 000m/semi/marathon. N'importe que très bon sportif d'endurance pourra, dans l'état actuel des choses, tirer son épingle du jeu.
Après on va sur un développement croissant de la discipline, donc pas sur que ça dure, le niveau risque de progressivement se densifier/s'élever
Ptit routier a écrit:Exactement ce que je voulais dire. Autant que l'aspect accidenté, je pense que la longueur de l'effort doit jouer un rôle dans la spécificité du trail. Se nourrir et résister à la fatigue sur 160km et 10 000 de d+, c'est pas la même chose que d'envoyer à bloc pendant 2h30 sur marathon. Mais sur des formats type maratrail et moins, être bon sur plat peut largement suffire. Mais on dévie du sujet...
Ptit routier a écrit:Si le terrain est très technique, genre pierriers de Belledonne, oui le traileur montagnard est avantagé. Mais ce genre de parcours est minoritaire, surtout sur des distances marathon et moins... J'ai bien plus rencontré de descentes sur chemin forestiers et là c'est la même chose pour tout le monde. Mais je pense également que tant qu'on ne va pas sur de l'ultra (et encore) on peut rencontrer tout type de coureur à l'avant d'un trail. Rien n'empêche de passer d'un type de terrain à un autre et beaucoup ne s'en privent pas (y compris moi). C'est pour cela que je pense qu'il est réducteur d'enfermer les coureur dans des cases "traileurs"; "routard";"pistard", la réalité est bien plus contrastée...
seb66 a écrit:Quelles sont les qualités faut-il avoir pour devenir un bon trailleur ?
Morphotype et bien sur comment s’entraîner ?
banditblue29 a écrit:seb66 a écrit:Quelles sont les qualités faut-il avoir pour devenir un bon trailleur ?
Faut savoir descendre..... Tel un chamois et rester souple sur ses appuis longtemps.... Les skieurs sont avantagés (le regard porte loin devant, les bras équilibrent l'ensemble, les quadriceps amortissent, ....)...
On peut bien grimper mais si on a les chocottes en descente...... Ça sert à rien
lolo_du_94 a écrit:banditblue29 a écrit:seb66 a écrit:Quelles sont les qualités faut-il avoir pour devenir un bon trailleur ?
Faut savoir descendre..... Tel un chamois et rester souple sur ses appuis longtemps.... Les skieurs sont avantagés (le regard porte loin devant, les bras équilibrent l'ensemble, les quadriceps amortissent, ....)...
On peut bien grimper mais si on a les chocottes en descente...... Ça sert à rien
les quadriceps amortissent, mais quid des genoux ?
j'avoue que voir des coureurs envoyer à fond dans des des descentes qui tapent, j'ai mal pour eux.
il y a forcément de l'usure ménisque ou autre avec les années non ?
ils finissent en bon état leur carrière ?
mic31 a écrit:Non, à mon avis ils se préparent un avenir difficile. C'est une des raisons qui font que je perds du temps en descente, en dehors du fait de ne pas être assez fou. Mais je préfère pouvoir courir longtemps, car je connais quelques anciens coureurs de montagne avec des soucis de genoux ou de dos et qui ne peuvent plus pratiquer.
seb66 a écrit:Quelles sont les qualités faut-il avoir pour devenir un bon trailleur ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !