Retour d'expérience après 2 mois d'utilisations
Utilisateur des différentes ceintures polar depuis 10 ans , puis Garmin depuis quelques mois
Après avoir lu également le test sur
http://www.dcrainmaker.com/2014/01/mio- ... -look.htmlje me suis laissé tenté par l'achat sur amazon à 83 € . Chère comparé aux prix des ceintures , c'est 2 fois plus cher , mais aucun regret pour ma part , que du Positif.
Ayant fait quelques recherches sur Internet , il est clair que le système ne fonctionne pas bien sur certaines morphologie de poignet , risque à prendre
Sinon , quel confort par rapport à la ceinture , plus besoin de la mouiller , pas besoin de s’arrêter sur certaines séances pour replacer la ceinture , plus de blessures sur les longues sorties , données erronées ou fausses lors des fortes chaleurs ou fortes pluies !!!
Il faut quand même bien serrer le bracelet autour du poignet , mais il ne se fait plus sentir au bout de 2 minutes. réglages possibles même sans s’arrêter !!
Autonomie de 10 heures , qui représente pour moi , le seul défaut lors d'une utilisation sur trail long , mais bon .... le rythme cardiaque devient négligeable ... on peut rallumer le bracelet lors des montées pour régler son effort ... simple appui sur le dessus.
Mes courbes de rythme cardiaque sont semblables sur des parcours identiques , que celles réalisées avec des ceintures , certaines parlent de latence de 2 secondes ... pas flagrant ..... en tout cas matériel fiable.
Je suis surpris de voir si peu d'information sur ce type de matériel ,
vu les problèmes rencontrés sur l'utilisation et le confort par beaucoup de Runner Raideur et cyclistes.
Qui ne connait pas des utilisateurs qui ont laissés la ceinture de coté , à cause de sa pénible utilisation
En espérant donner une autre alternative .