Regrets - quels matériels n'ont pas tenus leurs promesses

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Regrets - quels matériels n'ont pas tenus leurs promesse

Messagepar remy64 » 13 Août 2015, 21:29

Antoine26 a écrit:Je suis un peu déçu des crampons de mes ultra raptor. Quelques sorties en Chartreuse dans les caillasses et les semelles sont dans un mauvais état.

Pareil pour moi !Ultra raptor un confort de fou, stabilité hors norme, mais dès les premières sorties dans nos Pyrénées dans crampons avaient déjà sautés...! :twisted:
remy64
Kikoureur débutant

Messagepar Alamo691 » 13 Août 2015, 21:30

float4x4 a écrit:
the dude a écrit:
Ptit routier a écrit:Moi c'est toutes mes ceintures d'hydratation, ça a toujours balloté... jamais pu blairer d'avoir un truc à la taille

+1.
Mais là c'est plus une question de confort propre à chaque coureur que de matos défectueux.

Pareil, selon les modèles, soit ça ballote, soit ça tourne (et tu te retrouve avec le bidon devant les c****** sauf à la repivoter toute les 2 minutes...) - et en plus généralement, c'est chiant de refoutre les gourdes à l'arrière...

vous devriez tester la ceinture porte bidon lafuma... très confortable et ne "ballotte" quasiment pas...
pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux (le seul inconvénient la poche porte gel et téléphone un peu petite..
http://www.i-run.fr/accessoires/Hydrata ... 22118.html
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant

Messagepar valdes » 14 Août 2015, 07:45

Rem5962 a écrit:ça serait bien un topic sur les produits que l'on a vraiment apprécié aussi... ;)

C'est vrai ça ! Parmi les produits qui m'ont vraiment satisfait : mon premier GPS. Garmin 310XT. Super moche, super grosse, super orange soviétique, super fiable, super petit prix en ce moment ; mais hélas, il va falloir désormais passer à autre chose car elle a pas mal de bouteille ...

Et mes Nike Voomero. Jamais d''ampoules avec, même après plus de 4h00 sur bitume. J'ai testé les chaussures avec moins d'amorti, mais je dois déjà courir sur l'avant du pied, alors pour moi, ça ne change pas grand chose qu'il y ait plus ou moins d'amorti. La seule différence c'est que moins d'amorti c'est souvent moins de poids au pied et en conséquence des pulses plus basses. C'est tout ...
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar float4x4 » 14 Août 2015, 09:05

valdes a écrit:
Rem5962 a écrit:ça serait bien un topic sur les produits que l'on a vraiment apprécié aussi... ;)

C'est vrai ça ! Parmi les produits qui m'ont vraiment satisfait : mon premier GPS. Garmin 310XT. Super moche, super grosse, super orange soviétique, super fiable, super petit prix en ce moment

+1, c'est ce que j'ai depuis 3 ans... et pas encore vraiment envie de changer, surtout vu le prix des ambit 2 et consort :| .
float4x4
Kikoureur ki kour

Messagepar Yan 44 » 15 Août 2015, 05:32

powerfuljedi a écrit:Cascadia 10 je confirme, grosse déception... mesh qui se déchire, semelle qui n'accroche pas et languette qui tourne.
Je mettrais aussi la Scott Eride 3 qui n'avait plus de crampons à l'avant au bout de 200 km.

Effectivement les chaussures c'est le plus gros problème.

Pareil sur mes premières car le shop me les a changé au bout de 200 km mesh déchiré, les nouvelles qui semblent identiques, ne bougent pas elles ont dépassé les 200km, la languette ne tourne pas, la semelle peu usé , question de finition ou de qualité ?!
Par contre elle n'ont pas l'amorti des 9, je vient de commander des Hoka speedgoat...pour changer et en espérant une bonne surprise
coureur du dimanche
Yan 44
Kikoureur débutant

Messagepar campdedrôles » 15 Août 2015, 08:19

the dude a écrit:Euh ouais enfin 800km pour une chaussure c'est pas honteux non plus.

Tu as raison, je dirais même qu'actuellement huit cents kilomètres c'est en train de devenir l'exception à inscrire dans le Guiness.
Le problème c'est qu'il y a vingt ou vingt-cinq ans tu faisais 2000kms sans problème et une paire de chaussures ne valait pas 150 euros mais deux fois moins.

Ca doit être l'obsolescence programmée, et le nombre de retours aux fabricants de ces chaussures de m....(sur le plan de la durabilité j'entends) reste pour l'instant sûrement mineur -et donc encore acceptable et rentable pour les marques- par rapport au volume global des ventes.

La solidité -la faiblesse en fait- de la tige des chaussures, c'est donc bien ce qui ressort le plus dans les témoignages des coureurs à pieds.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour

Messagepar Galopaïre » 15 Août 2015, 14:22

Moi je ne me suis jamais remis de ma première et seule commande chez RL (n'en déplaise aux aficionados de la marque).

Les guêtres et le Top Extrem m'ont donné l'impression d'être un pigeon à plumer. :evil:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 15 Août 2015, 15:43

Galopaïre a écrit:Moi je ne me suis jamais remis de ma première et seule commande chez RL (n'en déplaise aux aficionados de la marque).

Les guêtres et le Top Extrem m'ont donné l'impression d'être un pigeon à plumer. :evil:

Oui c'est un peu tabou ici de dire du mal de la sacro sainte marque mais comme toi j'ai toujours été déçu (guêtres, bâtons, ceinture).
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 15 Août 2015, 16:26

Je n'ai eu que 2 produits de chez eux, un brassard pour ranger téléphone et petites choses, absolument nullissime, qui ballotte sans arrêt, et un sac 5l de fille (rose...) avec les porte bidons sur le devant, plein d'autres poches, que je ne quitte pas, que j'adore, qui n'a aucun défaut, mais que je vais devoir abandonner pour un sac plus grand sur du long car il ne contiendra jamais le matos obligatoire et de toutes façons indispensable.
(et comme je l'avais eu à -75% pendant des soldes, ça va)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar jseb » 15 Août 2015, 18:20

the dude a écrit:
Galopaïre a écrit:Moi je ne me suis jamais remis de ma première et seule commande chez RL (n'en déplaise aux aficionados de la marque).

Oui c'est un peu tabou ici de dire du mal de la sacro sainte marque mais comme toi j'ai toujours été déçu (guêtres, bâtons, ceinture).

Comme dans toutes marques il y a des produits que l'on aime et d'autres pas.
Généraliser ce n'est jamais très "sports" ...
Merci donc de dire que les produits en question n'ont pas été satisfaisant pour vous sans en tirer des généralités sur l'ensemble des produits.
Pour ma part je trouve la Top Extrem très limite sur le côté respirant.
Par contre je suis super content de mon sac olmo 20l et de mes bâtons !
jseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 15 Août 2015, 22:31

the dude a écrit:Oui c'est un peu tabou ici de dire du mal de la sacro sainte marque mais comme toi j'ai toujours été déçu (guêtres, bâtons, ceinture).
jseb a écrit:Généraliser ce n'est jamais très "sports" ...
Merci donc de dire que les produits en question n'ont pas été satisfaisant pour vous sans en tirer des généralités sur l'ensemble des produits.

Et voilà. :lol:
Tu noteras que j'ai cité les produits en question.
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Messagepar jseb » 16 Août 2015, 08:46

Galopaïre a écrit:
the dude a écrit:Oui c'est un peu tabou ici de dire du mal de la sacro sainte marque mais comme toi j'ai toujours été déçu (guêtres, bâtons, ceinture).
jseb a écrit:Généraliser ce n'est jamais très "sports" ...

Et voilà. :lol:
Tu noteras que j'ai cité les produits en question.

Et voilà quoi ?????
Le faite de dire des phrases pour se prémunir de futures réactions n'est pas très honnêtes.
En effet si on réagit on passe tout de suite pour des c... et fan de la marque alors ce n'est pas le cas.

Et bien désolé pour moi ce genre de méthode c'est pas top.

Pourquoi ne pas dire en toute simplicité que vous n'avez pas aimé les produits en question comme les messages précédents sur d'autres produits ???

Moi j'ai un peu toutes les marques en profitant comme beaucoup des promos, avec des déceptions et des tops !

=> Asics Trabucco aux pieds, chaussette Gore, Booster BV Sport Elite, un sac Oxsitis ace 10l et un Raidlight Olmo 20l , bâtons raidlight pôle carbon (mais qui sont en faite des guidetti), flask hydrapak, cuissard Skins 400, Tee Shirt Adidas Climalite, Manche longue Mizuno thermo, Veste Vertical Shelter ultra,gants Kalenji, bonnet Odlo, Stoots Focus2 et Led Lenser SEO 7R ...
jseb
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galopaïre » 16 Août 2015, 10:00

Et bien c'est ce que j'ai dit.
j'ai commandé des guêtres et une veste et les deux produits ne m'ont pas donné satisfaction. :wink:
Galopaïre
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Matos] Matériel