Modérateur: Modos
Kivalao a écrit:petit oubli, je prends aussi des pastilles de sels toutes les 2h. J'évite les pastilles de Mg le jour J car le surdosage a des effets laxatifs (confirmés sur des essais en course).
.../...
Remarque, ma pastille de sel joue peut être 2 rôles, celui de me donner le sodium nécessaire au fonctionnement musculaire mais peut être également celui de placebo en me donnant l'impression d'être protégé et en me plaçant donc dans un état plus relaxe.
Kivalao a écrit:Pour faire court je suis sensible au crampe (raison de fond inconnue), et un stress révèle cette faiblesse. A l'entrainement même sur du très long, même en buvant peu et en tapant volontairement dans les lipides je n'ai jamais eu des crampes, car je suis très relâché ce qui doit favoriser le fonctionnement du muscle et l'évacuation des toxines.
thomasgus a écrit:Kivalao a écrit:Pour faire court je suis sensible au crampe (raison de fond inconnue), et un stress révèle cette faiblesse. A l'entrainement même sur du très long, même en buvant peu et en tapant volontairement dans les lipides je n'ai jamais eu des crampes, car je suis très relâché ce qui doit favoriser le fonctionnement du muscle et l'évacuation des toxines.
C'est super intéressant !! car je pense vivre la même chose !! Je sens en effet que lors des courses y'a un peu plus d'engouement et de "stress" qui peu etre galvanisant ... mais je n'avais jamais pensé que mes crampes pouvaient venir de ce stress ! et pourtant ça semble vraiment pouvoir s'imbriquer ... surtout avec la différence entre les entrainements et les courses !.. je vais essayer de trouver un grigri ou essayer tes pastilles de sel !
Perso je fais une hydration au max, arreter le café, le matin jus de citron et vitamine C, spiruline et sporténine. Pendant mes run je bois eau+citron+miel+vitamineC+Bicar de Sodium... ça passe impec !! sauf en courses où je crampe au bout de 25-30kms ou 3h !
kali-blaireau a écrit:Kivalao a écrit:petit oubli, je prends aussi des pastilles de sels toutes les 2h. J'évite les pastilles de Mg le jour J car le surdosage a des effets laxatifs (confirmés sur des essais en course).
.../...
Remarque, ma pastille de sel joue peut être 2 rôles, celui de me donner le sodium nécessaire au fonctionnement musculaire mais peut être également celui de placebo en me donnant l'impression d'être protégé et en me plaçant donc dans un état plus relaxe.
Salut !
tu dis que tu prends DES PASTILLES DE SEL ??? je n'ai jamais entendu parler de ça ? encore moins pour lutter contre les crampes.
Kesako ? des pastilles de sel (Pastilles de sodium ? ou pastilles de sel ?)
Ou trouve tu ça ?
comment ça s'appele ?
J'imagine que c'est pas vendu avec la mention "Sel de course à pied" ... "Normalement", c'est vendu pour quoi ?
Merci
.
arnauddetroyes a écrit:tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?
Kivalao a écrit:arnauddetroyes a écrit:tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?
Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. Anti-oxydant c est du marketing. Ils ajoutent de la vitamine C que tu trouves à gogo dans les fruits et légumes. Une ration de brocolis donne la dose pour un journée ordinaire sans aucun problème. Mais je préfère mon kiwi du matin sauf le jour de la course
Kivalao a écrit:arnauddetroyes a écrit:tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?
Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. c
taroc78 a écrit:Kivalao a écrit:arnauddetroyes a écrit:tu prends des gels anti oxidant ou une boisson similaire?
Ça suffit pour ceux qui ne sont pas trop touchés par les problèmes de crampes récurants. c
Mon souci est là .
Crampes recurentes.....
thomasgus a écrit:[
taroc78 a écrit:thomasgus a écrit:[
Mon souci est là .
Crampes recurentes.....
JuCB a écrit:perso cure de cuprum metallicum 15 CH et magnesia phosphorica 7 CH, 5 granules matin & soir pendant 1 mois, depuis ok
taroc78 a écrit:Bonjour à tous ,
Sujet à des crampes de plus en plus souvent sur mes ultra en général des 3h heures de courses .Est ce que certains d'entre vous font une cure de vitamines ou autres avant la course ou comment combattez vous ce phenomeme très handicapant.
Merci pour vos conseils
Nine14 a écrit:Tu trouveras des éléments intéressants concernant les crampes dans le dernier chapitre du document (chapitre D page 14) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAC&url=https%3A%2F%2Fcampusvirtuel.smbh.univ-paris13.fr%2Fclaroline%2Fbackends%2Fdownload.php%3Furl%3DL1VWX0NvdXJzXzEvVVZfMTA2X1BIWVNJT19FWEVSQ19FQVVfRVRfSU9OUy5kb2M%253D%26cidReset%3Dtrue%26cidReq%3DDUSPN&ei=3eHUU827CY6Y0QXbuYCQCQ&usg=AFQjCNE3ku5geM8k-5qdPAbZ_bDagPCKQA&sig2=dPtZ1Dd3UiWQgO0DxufYRg&bvm=bv.71778758,d.d2k
thomasgus a écrit:Nine14 a écrit:Tu trouveras des éléments intéressants concernant les crampes dans le dernier chapitre du document (chapitre D page 14) :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDMQFjAC&url=https%3A%2F%2Fcampusvirtuel.smbh.univ-paris13.fr%2Fclaroline%2Fbackends%2Fdownload.php%3Furl%3DL1VWX0NvdXJzXzEvVVZfMTA2X1BIWVNJT19FWEVSQ19FQVVfRVRfSU9OUy5kb2M%253D%26cidReset%3Dtrue%26cidReq%3DDUSPN&ei=3eHUU827CY6Y0QXbuYCQCQ&usg=AFQjCNE3ku5geM8k-5qdPAbZ_bDagPCKQA&sig2=dPtZ1Dd3UiWQgO0DxufYRg&bvm=bv.71778758,d.d2k
le lien mais que c'est une adresse avec un ceritificat bizarre qui pourreait produire de grave dommage ... lien piraté ..??? qu'est ce que c'est ?? j'aimerais bien savoir mais est ce risqué ??
dinococus a écrit:Et svp pas de sporténine, bille de sucre vendu au prix de l'or ultra fin.
boulegan a écrit:dinococus a écrit:Et svp pas de sporténine, bille de sucre vendu au prix de l'or ultra fin.
T'as une étude scientifique pour affirmer ceci ? Ou c'est juste une expérience perso ?
dinococus a écrit:délabrement vestibulaire récurent chez moi
emilcioran a écrit:dinococus a écrit:délabrement vestibulaire récurent chez moi
Pardonne moi dinococus
Le délabrement vestibulaire c'est celui des dents, non. La sportenine est mauvaise pour les dents. Voici le résultat au bout d'un an d'usage intensif de sportenine ( authentique et vérifié )
emilcioran a écrit:dinococus a écrit:délabrement vestibulaire récurent chez moi
Pardonne moi dinococus
Le délabrement vestibulaire c'est celui des dents, non. La sportenine est mauvaise pour les dents. Voici le résultat au bout d'un an d'usage intensif de sportenine ( authentique et vérifié )
coco38 a écrit:Allez j'y vais de ma petite recette : 1 tartine de Purée d'amande complète la dernière semaine avant la course tous les matins.
Olivebobo a écrit:coco38 a écrit:Allez j'y vais de ma petite recette : 1 tartine de Purée d'amande complète la dernière semaine avant la course tous les matins.
Avec ou sans sucre de canne ?
Japhy a écrit:Sauf que la sporténine c'est un cachet et pas des granules, qui contient des sucres, glucose et lactose, pas en quantité astronomique, mais en quantité non négligeable (1,6 g de glucose) lorsqu'on la compare aux sucres immédiatement assimilables des gels d'effort. Et le cachet contient aussi du magnésium ! C'est pas des trucs bons contre les crampes ça des fois ?
Donc c'est peut-être bien le seul médicament "homéopathique" de l'univers qui ait une raison de fonctionner, tu vas pas leur enlever ça dino quand même alors quoi !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !