Montre Garmin Fenix 3

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: [GPS Garmin]Ze Fenix 3

Messagepar Wei_Qi » 03 Avr 2015, 19:47

Voir paramètre Freebox, le SSID doit être en non visible.
[color=#0000BF]Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est abandonner avant d'avoir réussi[/color].
Wei_Qi
Kikoureur ki trottine

Messagepar Choupette14 » 03 Avr 2015, 20:56

sidfrid69 a écrit:Petite question les amis

pour connecté au wifi pas de problème avec la livebox
mais pas avec une freebox je ne la voit meme pas et en manuel sa ne marche pas non plus

une petite solution
merci d avance

Bonsoir
j'ai une freebox et je n'ai pas eu de problème pour la connexion.
J'ai suivi les instructions de garmin express.
Sportivement.
Choupette14
Kikoureur débutant

Messagepar Jarod56 » 03 Avr 2015, 23:55

Voici les news pour les livraisons de la fenix 3 sapphire. Le fournisseur parle maintenant d'une livraison FIN AVRIL 2015. Franchement bravo GARMIN.
Jarod56
Kikoureur timide

Messagepar fitigre38 » 04 Avr 2015, 07:35

Bonjour la compagnie !

Très heureux propriétaire de cette petite merveille depuis 1 sem (encore en stock au Vieux Campeur de Grenoble avec 20% de réduc ....), je me pose plusieurs questions que je vous livre en vrac :

- Je n'arrive pas à connecter le capteur cardio de la F3 avec mon EDGE 705. Est-ce incompatible ?
- je n'arrive pas non plus à connecter mon capteur de fréquence de pédalage (Garmin ant+) avec ma F3. Normal ?
- il y avait plus haut une question sur l'étalonnage de l'altitude (unique ou permanent ?). Quelles différences entre les 2 ?
- C'est compliqué de créer un cadran ? Il y a des outils pour ça ?

En tout cas, super heureux de ma F3.
Déjà 3 sorties de 12 km en running et 1 de 50 km en vélo. Que du bonheur !
J'avis un doute sur la fiabilité de la distance (vs ma POLAR) mais totalement levé lors de ma sortie en vélo (vs EDGE 705 étalonné parfaitement)

Peut-etre à bientot sur les routes ou ailleurs.
Ma prochaine, le Grenoble-Vizille de demain matin

Sportivement

Philippe
fitigre38
Kikoureur ki trottine

Messagepar kokireg » 04 Avr 2015, 11:17

salut tout le monde,

je viens de recevoir ma fenix 3 ce matin.
j'ai donc tout parametrer, fais la mise à jour, ...

la montre est super reactive lorsque je me ballade dans les menus mais j'ai installé la watch face de usul en white est là ... super long lorsque je veux aller dans les widgets.
Quand je suis en mode montre et que j'appuie sur haut ou bas il faut attendre 5 bonnes secondes pour arriver sur les autres widgets. ensuite entre les widgets c'est rapide mais des que je retourne en mode montre il faut rattendre 5 secondes au moins.

J'ai redémarrer la montre mais rien n'y fait. elle est a jour.

Je suis le seul ?
Un idée ?

cordialement
kokireg
Kikoureur timide

Messagepar usul » 04 Avr 2015, 11:27

Salut,
en fait je pense que cette watch face affiche un peu trop d'informations et ça doit lui demander plus de calculs et donc la rendre un peu moins réactive.

Sur la version blanche, les barres de progressions pour les pas et la batterie sont encore plus "gourmands" car avec le fond blanc on voit plus les imperfections (c'est des polygones en fait).

Ca doit aussi consommer plus de batterie ...

Je suis désolé de ces effets, j'essaye d'optimiser mon code mais je pense que le sdk est aussi encore un peu "jeune".

Par contre 5s c'est un peu long, on voit un manque de réactivité mais moi ça prend peut être 1s mais pas plus.
usul
Kikoureur ki trottine

Messagepar icare » 04 Avr 2015, 16:17

Bonjour,

est il possible d'augmenter la luminosité de la fenix 3 ? Je n'ai pas trouvé l'option.

Merci
icare
Kikoureur débutant

Messagepar franck2218 » 04 Avr 2015, 16:18

Usul pareil pour moi très lent et ça fait planter la montre !
Franck.

to infinity and beyond.....
http://www.outdoorheroes.fr
http://www.facebook.com/outdoorheroes/

Current: Polar V800
Backup: Tomtom Multi-Sports | Strava
Retired: Fenix 2 Fenix 3 920XT
franck2218
Kikoureur débutant

Messagepar usul » 04 Avr 2015, 16:26

Je devrais la refaire sans les barres de progression :(
usul
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 04 Avr 2015, 16:51

icare a écrit:Bonjour,

est il possible d'augmenter la luminosité de la fenix 3 ? Je n'ai pas trouvé l'option.

Merci

À priori non, le rétro eclairage seulement...! Ou pas trouvé le contraste moi non plus...!
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar jet712bouchon » 04 Avr 2015, 20:41

C'est quoi la luminosité si c'est pas le rétro-éclairage ?
jet712bouchon
Kikoureur débutant

Messagepar icare » 05 Avr 2015, 06:25

jet712bouchon a écrit:C'est quoi la luminosité si c'est pas le rétro-éclairage ?

La luminosité de l'écran correspond à l'intensite de lumière permanente de l'écran alors que le rétro eclairage correspond à l eclairage temporaire de l'écran .

Je trouve que l'affichage permanent de l'écran est un peu juste en luminosité
icare
Kikoureur débutant

Messagepar jet712bouchon » 05 Avr 2015, 07:31

Y'a pas vraiment de lumière émise, d'ailleurs dans le noir on voit rien, c'est plus des couleurs affichées que des lumières émises. Bref.
jet712bouchon
Kikoureur débutant

Messagepar v1nc3 » 05 Avr 2015, 07:42

jet712bouchon a écrit:Y'a pas vraiment de lumière émise, d'ailleurs dans le noir on voit rien, c'est plus des couleurs affichées que des lumières émises. Bref.

c'est pas possible qu'il n'y ait pas de retro-éclairage ?!!! Et les trails nocturnes ou les entrainements en hiver ... !!!

si tu appuies (un appui bref) sur le bouton en haut a gauche, ca devrait s'allumer (si comme F2)
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar synapse19 » 05 Avr 2015, 07:56

Effectivement il y a un bouton pour le rétro eclairage en haut à gauche, cependant je pense Qu il parlait de la luminosité naturel de l ecran couleur, soit du contraste si tu préfère ...
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurentla06 » 05 Avr 2015, 08:01

kokireg a écrit:salut tout le monde,

je viens de recevoir ma fenix 3 ce matin.
j'ai donc tout parametrer, fais la mise à jour, ...

la montre est super reactive lorsque je me ballade dans les menus mais j'ai installé la watch face de usul en white est là ... super long lorsque je veux aller dans les widgets.
Quand je suis en mode montre et que j'appuie sur haut ou bas il faut attendre 5 bonnes secondes pour arriver sur les autres widgets. ensuite entre les widgets c'est rapide mais des que je retourne en mode montre il faut rattendre 5 secondes au moins.

J'ai redémarrer la montre mais rien n'y fait. elle est a jour.

Je suis le seul ?
Un idée ?

cordialement

Je confirme le délais de 4-5 secondes pour naviguer dans les widgets en partant de la Watch face "White with arcs" de usul_ .
Question autonomie la semaine dernière avec la Watch face "Black with arcs" je n'utilisais que 2% par nuit et env 6-8% sur 24h (sans activité utilisant le GPS), depuis la version 1.2 de "Black with arcs" ma batterie se vide beaucoup plus vite, 12% rien que pour cette nuit. Une idée usul_?
laurentla06
Kikoureur timide

Messagepar raphnou » 05 Avr 2015, 16:30

Bonjour,

Comme pas mal de monde j'ai aussi craqué et j'ai remplacé la 310XT par cette fenix3, mais j'ai eu quelques déboires et des doutes sur la bête :mrgreen:
J'ai fait un comparatif et des tests sur un petit parcours, je consigne tout à cet endroit pour ceux qui sont intéressés.
Je m’attache dans un premier temps à vérifier la qualité du tracé, la longueur totale et le cumul d+

http://fenix3test.blogspot.com/2015/04/ ... miers.html

A bientôt
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 05 Avr 2015, 20:42

raphnou a écrit:Bonjour,

A bientôt
Raph

Hello,

Des petites remarques :

1) en passant en économie d'énergie étendue au lieu de standard et en laissant la montre 15-20 minutes dehors avant de lancer ton activité améliorera ptet les choses
2) Glonass ou pas ?
3) il faut se méfier des projections sur des cartes il y a parfois des petits décalages "logiciels"
4) tu as besoin d'une trace propre au m près ? Avec nos GPS sur une montre c'est difficile. Besoin de naviguer en montagne par mauvais temps ?
5) tu la portais comment la montre ?
6) wifi/Bluetooth activés pour les synchros des caches satellite
7) la 310 était assurément très aboutie, mais les derniers modèles font quand même un tas de trucs sympas (fix GPS, rien que ça) sacrément mieux qu'avant non ?

Bon amusement !
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphnou » 05 Avr 2015, 21:38

nfkb a écrit:
raphnou a écrit:Bonjour,

A bientôt
Raph

Hello,

Des petites remarques :

1) en passant en économie d'énergie étendue au lieu de standard et en laissant la montre 15-20 minutes dehors avant de lancer ton activité améliorera ptet les choses
2) Glonass ou pas ?
3) il faut se méfier des projections sur des cartes il y a parfois des petits décalages "logiciels"
4) tu as besoin d'une trace propre au m près ? Avec nos GPS sur une montre c'est difficile. Besoin de naviguer en montagne par mauvais temps ?
5) tu la portais comment la montre ?
6) wifi/Bluetooth activés pour les synchros des caches satellite
7) la 310 était assurément très aboutie, mais les derniers modèles font quand même un tas de trucs sympas (fix GPS, rien que ça) sacrément mieux qu'avant non ?

Bon amusement !

Salut nfkb,
merci pour tes remarques et j'y reponds

1) c'est fait depuis le début
2) comme dit dans mes tests le glonass était activé pour justement vérifier l'apport de précision face à des gps bien plus vieux comme le edge705
3) j'en prends bonne note, mais j'ai vérifié sur plusieurs applications cartoexplorer, georando, et applications en lignes ça reste cohérent au niveau des tracés.
4) cette montre a une vocation cap/trail, donc un usage en montagne avec les exigences que cela implique, conditions climatiques changeantes, effet canyon, lorsque vous avez plusieurs chemins qui s'empilent ça peut vite devenir une galère pour suivre un tracé :?
5) au poignet gauche :mrgreen: et le edge au fond du sac au milieu des accus et lampes frontales
6) bluetooth activé pour tester le livetracking mais ça n'a jamais fonctionné correctement
7) pas franchement convaincu par le fix gps rapide, de plus tu me proposes en 1) de laisser la montre 15/20mn dehors, un peu contradictoire non? :wink: Tant que je n'aurai pas la certitude de visualiser la précision gps, ce que la 310xt proposait certes lentes et encore, allumer sa montre et s'échauffer 3 minutes ne faisait pas de mal au contraire :mrgreen: mais je partais avec 5 à 10m de précision gps visible dans un champ de donnée, là c'est rapide mais rien nous dit qu'on part avec 40m de précision ou que la précision est mauvaise à l'instant T.
De plus, le champ "altitude gps" permet de constater que la montre vous signale "prêt à partir" alors que l'altitude donnée par les satellites n'est pas encore stabilisé, bien sûr il faut connaitre son altitude pour pouvoir vérifier ceci, mais si vous êtes dans une zone inconnue le champ "précision gps" serait un plus pour pouvoir étalonner correctement son altimètre avant le départ de l'activité.

Je suis sûr que garmin va nous faire un petit bijou, il faut juste espérer que ça soit avec des mises à jour et pas avec une fenix4 :lol:

A bientôt
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Parinou » 05 Avr 2015, 22:43

GPS + glonass activé ce matin.
J'ai fait 7x une cote de 60 m D+ (91m en bas, 155 en haut). Malgré cet écart, le cumul de D+ ne prenait jamais +60 mais plutôt 55 Max. Étonnant...

J'ai moins de 420m de D+ sur ma sortie, alors que j'ai pris aussi quelques petites côtes aussi (20m D+ peut être).

Je vais réessayer sans le glonass.
En tout cas, c'est la que je vois qu'avec la 910, je surestimais de bcp le D+.
Parinou
Kikoureur timide

Messagepar DomiC » 06 Avr 2015, 06:05

raphnou a écrit:
7) pas franchement convaincu par le fix gps rapide, de plus tu me proposes en 1) de laisser la montre 15/20mn dehors, un peu contradictoire non? :wink: Tant que je n'aurai pas la certitude de visualiser la précision gps, ce que la 310xt proposait certes lentes et encore, allumer sa montre et s'échauffer 3 minutes ne faisait pas de mal au contraire :mrgreen: mais je partais avec 5 à 10m de précision gps visible dans un champ de donnée, là c'est rapide mais rien nous dit qu'on part avec 40m de précision ou que la précision est mauvaise à l'instant T.
De plus, le champ "altitude gps" permet de constater que la montre vous signale "prêt à partir" alors que l'altitude donnée par les satellites n'est pas encore stabilisé, bien sûr il faut connaitre son altitude pour pouvoir vérifier ceci, mais si vous êtes dans une zone inconnue le champ "précision gps" serait un plus pour pouvoir étalonner correctement son altimètre avant le départ de l'activité.

Je suis sûr que garmin va nous faire un petit bijou, il faut juste espérer que ça soit avec des mises à jour et pas avec une fenix4 :lol:

A bientôt
Raph

Petite astuce ... J'ai mis un champ vitesse en km/h et j'attends simplement qu'il soit à zéro une fois le fix GPS obtenu... Ça prend en général 1 à 2 minutes et avec ça le point de départ de mon tracé est parfait !
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 06 Avr 2015, 07:14

bonjour,
mettez vous l Alti en position " permanent " ou " unique " avant chaque départ, (si non connaissance de l' alti réel bien sur ...) ?
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphnou » 06 Avr 2015, 07:22

DomiC a écrit:
raphnou a écrit:Petite astuce ... J'ai mis un champ vitesse en km/h et j'attends simplement qu'il soit à zéro une fois le fix GPS obtenu... Ça prend en général 1 à 2 minutes et avec ça le point de départ de mon tracé est parfait !

Salut Domic,

Oui tout à fait, c'est une solution complémentaire sur cette montre, je l'utilise aussi car j'affiche ma vitesse instantanée en km/h quand je cours et en combinaison du champ "altitude gps" ça permet de vérifier que le gps capte encore des satellite alors qu'il vous dit "gps prêt",
Le truc c'est que ça reste du bidouillage, sur le edge705 ou la 310 vous pouvez même regarder la qualité du signal de chaque satellite accroché par le gps, j'en demande pas tant, juste le champ "précision gps" qui va bien :D car il faut bien avouer pour une montre récente qui coûte deux fois plus chère que la 310xt, c'est un peu limite...

Après une recherche sur connect IQ, le créateur d'une appli pointe ce désagrément dans le commentaire de son appli
https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/bd61 ... 6d5f6a3362

Qui sait? ça sera peut-être pour une prochaine mise à jour...

A+
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 06 Avr 2015, 07:52

Bonjour,
j ai pu faire un petit comparatif perso avec une Ambit 3 peak, sur 2 parcours trail!,
ma premier conclusion est que la distance est a chaque fois en dessous de ce que donne la Suunto...( qui est plutôt fiable dans le domaine)...la trace de la F3 est parfois degeulasse...(en 1s et Glonass activé).
pour ce qui est de l Alti, j ai remarqué un detail !, avant chaque départ je vérifie après stabilisation ( mode calibration " permanent") l altitude de départ sur la F3: par ex 129 m lors de ma dernière sortie, j arrête la montre au retour au meme point . et GG me donne un départ a 104m ( soit -20m...) que je retrouve aussi a l arrivée...!.
pour l 'instant... en terme de précision L Ambit 3 est bien au-dessus ...!
Dernière édition par synapse19 le 06 Avr 2015, 08:17, édité 1 fois au total.
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphnou » 06 Avr 2015, 08:02

Synapse19 a écrit:bonjour,
mettez vous l Alti en position " permanent " ou " unique " avant chaque départ, (si non connaissance de l' alti réel bien sur ...) ?

Bonjour,

Pour le moment je n'ai fait que des tests à altitude connue car j'ai la montre depuis 10 jours.

Je pense peut-être à tord, qu'il est préférable de mettre "étalonnage auto" sur "unique" car ainsi l'altimètre se calibrera qu'une fois lorsqu'on fait "start" pour lancer son activité, d'où mes différentes remarques sur l’absence du champ "précision gps"

En "permanent" ne risque-t-il pas de s'étalonner sur une mauvaise altitude en cas de mauvaise réception pendant l'activité? Et quelle est sa fréquence d'auto-étalonnage en mode "permanent"?

Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 06 Avr 2015, 08:08

raphnou a écrit:

Bonjour,

Pour le moment je n'ai fait que des tests à altitude connue car j'ai la montre depuis 10 jours.

Je pense peut-être à tord, qu'il est préférable de mettre "étalonnage auto" sur "unique" car ainsi l'altimètre se calibrera qu'une fois lorsqu'on fait "start" pour lancer son activité, d'où mes différentes remarques sur l’absence du champ "précision gps"

En "permanent" ne risque-t-il pas de s'étalonner sur une mauvaise altitude en cas de mauvaise réception pendant l'activité? Et quelle est sa fréquence d'auto-étalonnage en mode "permanent"?

Raph

Je pense que tu as raison ... mais il y a peut etre un effet de bord a prendre en compte : si la météo change pendant la sortie, cela va influencer l'altimètre. Et donc, s'il n'y a pas une recalibrage régulier, le risque est une dérive liée à la météo ... je me trompe ?
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar jpb83340 » 06 Avr 2015, 10:03

v1nc3 a écrit:
CDR16 a écrit:je cherche a installer un fond de carte dans la montre. j ai télécharger une carte OSM, j ai tente de l’installer avec basecamp et map install mais la montre n'est pas reconnue. j' ai donc copier le fichier dans le dossier garmin de la fenix puis j 'ai changé son nom. lorsque la montre est connecté à basecamp le fichier est visible. par contre je ne trouve pas le moyen de l'afficher lors de la navigation avec la montre. elle affiche simplement le tracé de l itineraire.

Pour ceux qui utilise cette fonction, pouvez vous me dire ce que j'ai loupé ??

euh ... sur la F3, on peut pas mettre de fond de carte (comme pour F2) je crois ... a confirmer par les possesseurs !

Oui pour les fonds de carte il faut la garmin epix
jpb83340
Kikoureur timide

Messagepar nfkb » 06 Avr 2015, 12:20

v1nc3 a écrit:
raphnou a écrit:

Bonjour,

Raph

Je pense que tu as raison ... mais il y a peut etre un effet de bord a prendre en compte : si la météo change pendant la sortie, cela va influencer l'altimètre. Et donc, s'il n'y a pas une recalibrage régulier, le risque est une dérive liée à la météo ... je me trompe ?

Hello,

moi je l'ai réglé en permanent avec cette arrière-pensée en tête.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 06 Avr 2015, 12:21

#Widget

Trouvez vous le widget météo précis ?

Pour ma part il est à côté de la plaque pour la température et les précipitations.
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar nfkb » 06 Avr 2015, 12:25

raphnou a écrit:
4) cette montre a une vocation cap/trail, donc un usage en montagne avec les exigences que cela implique, conditions climatiques changeantes, effet canyon, lorsque vous avez plusieurs chemins qui s'empilent ça peut vite devenir une galère pour suivre un tracé :?

Raph

Hello,

je comprends l'intérêt de traces bien propres pour naviguer en montagne. Néanmoins, moi je trouve ça assez contraignant de suivre une trace de la montre et heureusement je n'ai jamais eu besoin de ça en situation difficile.
En cas de chemins difficiles, franchement, la carte (papier ou sur le téléphone) est quand même un vrai plus non ?
Pour ma part, quand je ne connais pas, je vais là où le vent me pousse tant qu'il fait beau :)
Image
nfkb
Kikoureur ki trottine

Messagepar synapse19 » 06 Avr 2015, 15:06

Bon, cet apm la monte s est mise tout seul en mode vibreur continue ....! , impossible de l arrêter .... :shock: , au bout d un long moment a force d appuyer sur tous les boutons , celle ci s arreta.....! :mrgreen: ,
Décidément et visiblement Garmin leader mondial du GPS est incapable de sortie une montre stable et non buggé .....! : :shock:
Je pense de plus en plus a me la faire reprendre.....!
synapse19
Kikoureur ki trottine

Messagepar fuhaide » 06 Avr 2015, 15:31

Petit test ce matin sur une portion qui ne me donnait pas satisfaction jusqu'à présent : Montée de 67m sur 400m environ : il y a des escaliers, un peu couvert sous les arbres sur les 200 1ers metres en bas et quelques virages en épingles. je faisais cette portion sur une course de 7km et à chaque fois les virages en épingles n'aparaissaient quasiment pas. J'ai donc fait un petit test : 4 A/R avec une micro boucle en haut en jouant sur les paramètres Glonass ON/OFF et enregistrement 1s/intelligent.
Vous pouvez voir les traces sur mygps : http://www.mygpsfiles.com/app/#AhzmNBpL
et une capture d'ecran :
Capture 2015-04-06 à 16.19.28.jpg
Tour ND
Capture 2015-04-06 à 16.19.28.jpg (555.54 Kio) Consulté 4245 fois

Entre chaque A/R je m'assurais que la précision GPS était la meilleure (vitesse à 0) :
-En blanc la trace de reference (faite sur iphigenie)
-En bleu foncé Glonass on - 1s
-En rose Glonass Off 1s
-En vert Glonass Off intelligent
-En violet Glonass On intelligent

Et voici un tableau comparatif :
Capture 2015-04-06 à 16.28.33.jpg
comparatif
Capture 2015-04-06 à 16.28.33.jpg (40.2 Kio) Consulté 4245 fois

Donc pour moi la position Glonass Off - Enregistrement 1s semble la meilleure (j'ai mis 4* / 5)
Pour le dénivellé (je suis en étalonage permanent), la position Glonass On - 1s semble meilleure.
Par contre cela n'explique pas les résultats que j'avais eu sur ma course plus longue quand je passais à cet endroit : y aurait-il une dégradation dans le temps de l'acquisition ?

Enfin, ma trace à la montée ne chevauche pas celle à la descente : est-ce du au fait que ma F3 est sur mon bras gauche donc pas la même "visibilité à la montée qu'à la descente) ou bien a la petite boucle en haut qui "désoriente" la F3 et la recale ?

Nota : sur d'autres sortie je me suis rendu compte que les pauses (automatiques ou manuelles) semblaient générer un tel décalage. c'est pour cela que j'ai enlevé l'autopause.

J'avais également enregistré avec mon iPhone et globalement la trace n'est vraiment pas meilleure que la F3 en Glonass Off - 1s (pourtant l'iPhone a le GPS + le Glonass + la position GSM/3G/4G)

Enfin, j'ai fais mon "chemin" d'acces (rue avec immeubles élevés) à la zone de test en position Glonass On - 1 s et autant l'aller est moyen (mais mieux que ce que me donnait la F2) autant le retour est quasi parfait : l'explication peut venir de mon départ au milieu d'immeubles avec une qualité de réception faible...
Runner et trailer mais pas topissime... et un peu geek aussi avec ma Fenix3
Spot préféré : Les calanques !!
fuhaide
Kikoureur débutant

Messagepar DomiC » 07 Avr 2015, 15:55

Petite question natation ...
Qui a déjà nagé en piscine avec sa F3 ?
Est-ce que l'allure reporté /100m est correcte ?
J'ai nagé 1 fois avec et le temps de déplacement était le même que le temps total ... donc l'allure moyenne est basée sur le temps total donc pas très représentatif.
Je suspecte un bug Garmin Connect à l'upload (car ça m'est déjà arrivé sur une ou deux sessions avec ma Garmin Swim) mais c'était pour avoir votre avis :wink:
DomiC
Kikoureur ki trottine

Messagepar FAVRE » 07 Avr 2015, 17:13

Bonjour,
Je viens de recevoir la Fenix 3 est j'ai un problème pour recevoir les notifications sur la montre, j'ai un samsung S4 Active.
Quelqu'un peux me donner la procédure et quels réglages effectuer.
Merci d'avance
FAVRE
Kikoureur débutant

Messagepar Choupette14 » 07 Avr 2015, 18:07

FAVRE a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir la Fenix 3 est j'ai un problème pour recevoir les notifications sur la montre, j'ai un samsung S4 Active.
Merci d'avance

Bonjour
J ai un s4 mini. Pour les notifications SMS, j'ai du telecherger go SMS et bien sûr garmin connect. Maintenant tout fonctionne bien.
Sportivement.
Choupette14
Kikoureur débutant

Messagepar fitigre38 » 07 Avr 2015, 18:17

FAVRE a écrit:Bonjour,
Merci d'avance

Bonjour,

Même config que toi.
Sur le S4, j'ai dû cocher "garmin connect" dans réglages/sécurité/notification access
Sur la F3, il faut aussi bien penser à activer les notifications dans les paramètres

Ensuite, toutes les notifications sont opérationnelles

Sportivement

Philippe
fitigre38
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphnou » 07 Avr 2015, 20:52

fitigre38 a écrit:Bonjour la compagnie !

- Je n'arrive pas à connecter le capteur cardio de la F3 avec mon EDGE 705. Est-ce incompatible ?

Philippe

Salut Philippe,

Pour moi c'est pareil, la ceinture de la fenix3 n'est pas compatible avec le edge705, je pense que ce sont les capteurs spécifiques (oscillation verticale, temps de contact au sol) de cette ceinture qui la rend incompatible avec le edge. Par contre celle du edge est compatible avec la fenix3 :D

A+
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphnou » 07 Avr 2015, 21:14

Salut,

J'ai eu une mise à jour qui semble avoir été tardive sur ma montre, elle concernait le chipset gps M5 ou un truc du genre... je suis donc passé en v2.80 d'après le menu "info produit"

Après un petit test il est flagrant que la fenix3 a gagné en précision, je suis agréablement surpris :mrgreen:
Je mettrai à jour mon test de la montre avec le tracé.

Par contre, j'ai toujours la distance totale du parcours qui fait des siennes, 6.29km au lieu des 6.50/6.55km

J'ai donc téléchargé le fichier gpx du parcours depuis garmin connect et je l'ai regardé avec géorando, la distance totale passe alors à 6.45km :shock:

Du coup j'ai essayé une autre manip, j'ai à nouveau téléchargé le fichier gpx du parcours directement depuis garmin connect avec 6.29km et ce même fichier je l'ai renvoyé aussitôt à garmin connect en mode manuel cette fois et devinez quoi, 6.45km. :lol:

Conclusion, le fichier gpx est bon, mais qui fait l'erreur? Je suppose que c'est la montre qui fait un mauvais calcul de la distance totale et renvoie cette valeur au site garminconnncet indépendamment du tracé.
Si quelqu'un peut faire le test pour vérifier ça serait cool.

Également je trouve que la vitesse instantanée en km/h a trop de latence au démarrage et à l'arrêt, ça ne vous gêne pas?

A+
Raph
raphnou
Kikoureur ki trottine

Messagepar v1nc3 » 08 Avr 2015, 05:39

raphnou a écrit:
Également je trouve que la vitesse instantanée en km/h a trop de latence au démarrage et à l'arrêt, ça ne vous gêne pas?

Non, la vitesse instantanée (ou plutot l'allure quand on court) n'est pas vraiment utile, sauf pour savoir "si on est dans le bon rythme". D'ailleurs, avec l'habitude et la connaissance de soi, on arrive a avoir l'info rien qu'en regardant son cardio (il y a quand même une bonne corrélation entre FC et allure, surtout à plat).

Si on a besoin d'avoir une mesure précise (pour du travail en fractionné par exemple), je branche alors le footpod (bien étalonné), et là c'est ultra précis, ultra réactif ... et il n'y a pas de lissage (ou très très peu) au démarrage et arrêt.
v1nc3
Kikoureur ki kour

Messagepar kokireg » 08 Avr 2015, 07:38

coucou tout le monde,

ca fait 5 jours que j'ai ma fenix 3 et je suis super satisfait pour l'instant.
Par contre est-ce que qqn sait si on peut commander la musique de son telephone pendant les activités.
Ca marche avec le widget mais quand on est en activité il n'y a plus le widget.
?????
Et deuxieme question, y-a-t-il une manip raccourci pour passer en mode sommeil sans rentrer dans le menu widget activité ?

merci
sportivement
kokireg
Kikoureur timide

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel