Modérateur: Modos
fred_1_1 a écrit:Je me demandais si sur tor speed qui montent plus au niveau de la cheville il y avait le même type de problème ou pas !
mistertop1 a écrit:Bonjour à tous,
Possesseur de Rapa Nui 2S (semelle Vibram) depuis quelques semaines, je dois avouer que j'en suis vite tombé amoureux.
Testées en entrainement sur des sorties longues (Fontainebleau en IDF) avec des platières, mais aussi sur des entrainements courts avec pas mal de dénivelé (style 19k/800D+).
Et testées à l'EcoTrail 30 la semaine dernière, un vrai bonheur même se je pense qu'une Hoka moins axée "montagne" peut suffire (j'ai la Stinson en tête).
En termes d'amorti, je pense que tout a été dit sur les Hoka. J'avais auparavant des Trabuco 2 (avec 10mm de drop) et le passage aux Rapa Nui (drop diminué par 2) est vraiment génial.
Fin avril, elles pourront être testées dans la station de trail de Gerardmer sur du gros dénivelé, j'ai hâte de voir comment ça tient la montagne !
Bref, j'adore !
cappa a écrit:anthodelb a écrit:Vu que tu as l'air de bien connaître la marque est ce que tu penses que les Challenger peuvent être adaptés pour une course comme la TDS (donc du Sentier mais rien de bien technique quand même) ?
a mon humble avis NON !
Comme je le disais sur un autre post, la challenger est pour moi une demi hoka.
Dans le sens où elle n'a pas cet amorti surdimensionné. elle rentre dans la catégorie des chaussures "normale".
elle est extrêmement légère, à un bon grip et est super confortable. Elle me fait pensé à mes ancienne "nike Pegasus trail". C'est une routière (cliffton) affublée de crampons.
elle est dynamique et la foulée devient aérienne avec elle.
Mais aucune protection, et un amorti arrière défaillant. beaucoup trop souple couplé à une semelle réduite en épaisseur.
Mes asics nimbus sont très loin devant en terme d'amorti.
Donc si on recherche l'amorti hoka il faudra repasser sauf en ce qui concerne l'avant.
si le sentier est terreux et plat ça passe, car l'amorti on s'en fou un peu et le maintient également.
en fait c'est plus une chaussure de cross que de trail. course rapide peu technique et pas mal de relance, là c'est son domaine.
après tout est possible (j'ai bien vu passer dans le cirque de mafate une gamine avec un bébé dans les bras...en tongue ) mais ce n'est pas la chaussure la mieux adapté.
si on veux rester chez hoka et faire du long sur sentier pas trop technique il y la stinson atr. tout est mieux que la challenger sauf le poids et le grip. avec en moins prononcé le même problème d'amorti arrière.
sur le papier la rapanui serait elle aussi conseillée, mais je ne l'ai pas encore testée.
benito a écrit:Et la Hoka Challenger ATR vous en pensez quoi ? Quelles sont les différences par rapport à la Rapa Nui ? Merci d'avance pour vos retours !
mistertop1 a écrit:Possesseur de Rapa Nui 2S (semelle Vibram) depuis quelques semaines, je dois avouer que j'en suis vite tombé amoureux.
damscloar a écrit:Ca veut dire quoi exactement l'amorti avant et l'amorti arrière et ce pb d'amorti AR sur la STINSON ATR ? On ne parle pas d'amorti générale pour une chaussure ?
Du coup pour les TEmpliers, c'est la Mafate Speed ou la STINSON ATR qui serait la plus adaptée ?
TheBrain a écrit:Quelle est la différence entre la Bondi 3 et la Bondi 4 ??
mistertop1 a écrit:A première vue, je dirais drop inférieur sur la Bondi (4mm vs 6mm) ainsi qu'une semelle plus cramponnée pouvant convenir à du trail léger et qui incite à sortir des chemins.
damscloar a écrit:
ça veut donc dire moins d'amorti sur la Bondi4 c'est ça ?
du coup j'ai entre la Stinson ATR qui a un drop de 6 mais une hauteur de talon de 32 et la Mafate Speed qui a un drop de 4 mais une hauteur de talon de 35, laquelle aurait un meilleur amorti
guigue a écrit:pour moi la rapa nui 2S est plus motagnarde , et faite pour le cassant , que la mafate speed , beaucoup plus "fragile"
Wei_Qi a écrit:Les rapnui2S sont parfaites pour la montagne.
A si seulement je n'avais pas se problème de frottement sur la malléole externe, je les prendrai pour la maxiRace et même la TDS.
Et je préfère ne pas prendre de risque sur un Ultra.
Wei_Qi a écrit:Les rapnui2S sont parfaites pour la montagne.
A si seulement je n'avais pas se problème de frottement sur la malléole externe, je les prendrai pour la maxiRace et même la TDS.
kourou a écrit:Bonsoir guigue, tu dis " elles n ont rien a voir avec des semelles de HOKA ".
Parles tu de la densité, de l'amorti ?
Peux tu préciser ?
Merci.
Ce qui te ramène aux Tor, du coup...
kourou a écrit:Bonsoir guigue, tu dis " elles n ont rien a voir avec des semelles de HOKA ".
Parles tu de la densité, de l'amorti ?
Peux tu préciser ?
Merci.
bubulle a écrit:Wei_Qi a écrit:Les rapnui2S sont parfaites pour la montagne.
Ce qui te ramène aux Tor, du coup...
cappa a écrit:c'est par ce que sur les hoka les pieds sont "dans" la semelle.
vu de l'extérieur la semelle fait bien plus que ses 35mm (mafate speed)
je viens de comparer avec la 2S, et cette dernière à une semelle toujours vu de l'extérieur encore plus haute que celle de la mafate.
pour info, le pare-pierre est plus rigide sur la 2S, les crampons plus tendre et plus gros sur la speed.
le chausson plus étroit sur la 2s. L'échancrure de malléole plus haute sur la 2S, coté externe là où ça gène dans les devers.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !