Salut, salut.
Petit retour d'expérience de débutant (en Hoka).
J'ai acheté des Hoka lors d'un semi marathon dans le Nord début mars ... je voulais essayer cette marque ... et, à 90 euros la paire, ça me semblait correct ! A dire vrai, j'ai pas choisi le modèle précisément ! A ma pointure (47 1/3), y'avait qu'un modéle. Allons y pour les Bondi 3 !
A l'entrainement, aprés qqs tatonnements pour l'adaptation de ma semelle orthopédique - car longueurs de jambes inégales - avec (ou sans) l'une (ou l'autre) des 2 paires de semelles de propreté proposées (je passe les détails, sans interet), j'ai trouvé le bon ensemble.
Bref, je ferai mes futures sorties sur routes / sentiers avec les Hoka. Bonne sensation, foulée plutôt médio pied, mais trés bien donc au niveau de l'amorti pour mes (persistants) + de 100 kgs ... Du coup, je me découvre des muscles que je ne connaissais pas sur l'avant des cuisses ... Mais pas de problème, ça va se mettre en place ...
La suite ...
Je fais maintenant plus de trail (80 %) que de route (20 % donc) ... et surtout, je veux augmenter distances et dénivelés en trail (STL en vue en fin d'année)... et mes chaussures actuelles (Asics trabucco3) sont de vrais sabots par rapport aux Hoka !). Donc, je penche pour les Hoka Rapanui 2S... Mais plus de 130 euros (jusqu'à 170 roros sur certains sites marchands. ils se mouchent pas avec une brique dans ce businness ... !)... ça me refroidit grave ...
Or, donc ... à part le groupe des" Dunes d'Espoir" dont je fais partie, je cours plutôt en mode solitaire, Nord et Belgique principalement ... Est-ce que vous sauriez si un club, un groupe de coureurs, des copains par çi par là feraient par exemple un achat groupé ... auquel je pourrais me joindre ? Ou si, même sur un modèle un peu plus ancien, on peut trouver un bon modèle de Hoka trail meilleur marché ?
Merci
.