![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'ai 22 ans et je cours depuis environs 6 mois . J'ai fait 7 ans de foot mais j'ai arrêter depuis 4 ans. Je suis également ancien fumeur (cigarette et cannabis
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Pour ce qui est de mon objectif je suis dans une optique d'avoir une bonne hygiène de vie et pourquoi pas me préparer à des compétitions.
Pour en revenir au sujet principal, je cours environs 2/3 fois par semaine (je fini tard donc parfois avec la charge de travail il m'est difficile de tenir se rythme) pendant 45 minutes. Je doit avouer que je cours en moyenne à 85% de FCM théorique (non vérifier mais cela ne devrais pas tarder) et ce à environs 9km/h.
Au début de courrais 15 min à 90% de ma FCM (estimation car à ce moment là je n'avais pas de cardio-fréquence mètre) à 7km/h.
Certes j'ai déjà passer un cap mais ce n'est pas assez de mon point de vue !
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
En parcourant le forum, et d'autres sites, j'ai lus qu'il est recommander (et obligatoire)de courir entre 70% et 75% (environs 145bpm pour moi) communément appeler endurance fondamentale .
Du coup je voulais savoir combien de séance d'endurance fondamental je devrais faire par semaine? Ainsi que le nombre de séance d'endurance active et de fractionné?
Dans l'optique d'améliorer ma fréquence en course et donc mon allure aussi.
A titre indicatif ma fc au repos se situe aux alentours de 54/56 bpm.
Merci d'avance aux personne qui prendrons la peine de lire et/ou de répondre !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)