Le newby monégasque : florilège de questions ...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le newby monégasque : florilège de questions ...

Messagepar Jartagnan » 27 Nov 2007, 23:24

Bonjour à tous ...

Pour ceux qui auraient pas suivi les épisodes d'hier, je me présente, je m'appelle Guillaume, j'habite du coté de Monaco, et on peut dire que je suis un newby dans tous les sens du terme...
Newby sur le forum, et surtout newby dans tout ce qui est fond, endurance etc etc ... Cela dit, ça fait que 6 mois que j'essai de courir régulièrement, et c'est que très recement que j'ai décidé de donner un sens à tout cela, avec pourquoi pas essayé de participer à un marathon (Paris ou New York ... pourquoi pas), sans avoir l'air d'une loque qui se traine en 6 heures bien entendu.
Et comme tout bon newby qui se respecte, j'ai une plétore de question, et j'espère que la sympatique communauté d'ici pourra y répondre :

- En ce moment, avec le boulot, j'ai pas beaucoup de temps pour aller courir. Là, je me fais des séances de 20 minutes. Je pars de chez moi, je me fais la cote, arrivé en haut, demi tour, retour case départ sans toucher les 3 000 Euros ... Maintenant, j'aimerai savoir, selon vos expériences à vous, si ces 20 minutes servent vraiment à quelque chose, d'un point de vue entretien et progrés en endurance, où si ca me sert juste à évacuer d'une journée de merde.

- Il doit surement y avoir un sujet là dessus sur le forum, mai sj'ai pas encore eut le temps de bien chercher. Donc attendant, je me pose la question : quels sont vos entrainement type. Perso, j'ai aucune base de départ, les sports que j'ai pratiqué par le passé, c'était plutot basket ou football, et donc j'aimerai savoir ce que vous faites durant vos entrainements pour progresser.

- Autre chose, je fais régulièrement de la natation à la piscine en face du taff, et j'aimerai savoir, si jamais quelqu'un à une idée, dans quel cadre et comment je pourrais utiliser cette activité pour progresser au niveau de l'endurance ou du souffle, et pour répercuter cela sur mes courses (j'ose pas appeller cela des footing, ca fait joggueur du dimanche).

- J'ai déjà participé à un topic sur la VMA. Est ce que cela sert vraiment ? faut il des installations particuliere ou est ce que le simple quidam en foret peu effectuer des entrainements basés là dessus ?

Bon, je vais m'arreter là pour ce soir.

Merci pour votre accueil, et merci à ceux qui prendront le temps de tout lire, et de répondre.
Jartagnan
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù