[CHERCHE] Premier Ambit "test"

Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

Modérateur: Modos

Règles du forum
Forum dédié aux petites annonces d'achat, vente ou échange d'articles en rapport avec les sports d'endurance.
Avant de poster une PA, merci de consulter le point 22 de la charte : charte.php#C22

[CHERCHE] Premier Ambit "test"

Messagepar kenobiwan » 26 Nov 2014, 08:37

Bonjour à tous,

je suis un "pas vraiment heureux" possesseur d'une fenix2 de chez Garmin.

Je n'en suis pas satisfait pour moultes raisons. Mais étant un fidèle de Garmin (405/310xt/610) dans le passé, j'ai un peu de mal à envisager la conversion (notamment pour des petites choses bêtes, genre la programmation d'entrainement, la vibration au poignet, l'historique de mes sorties, etc...)

Mais je fais beaucoup + de trail désormais, donc le passage chez suunto peut avoir de l’intérêt, surtout au regard de la fiabilité annoncée par beaucoup.
J'aimerais "tester" à moindre coup un produit de la gamme. Je ne suis pas grand alpiniste, donc j'ai l'impression qu'un produit type 2S serait un bon rapport qualité / prix pour moi. Est-ce que le D+ via GPS est de bonne qualité ? J'ai vu l'autonomie en mode 1s ou 60s. Existe-t-il un mode intermédiaire ?

Est-ce que certains auraient des joujous pas forcément neuf (donc pas forcément cher, j'essuie encore le prêt de la fenix 2 :) ) sous la main à vendre ?

Vous remerciant,
kenobiwan
Kikoureur débutant

Re: [CHERCHE] Premier Ambit "test"

Messagepar gillou78 » 26 Nov 2014, 09:42

Pourquoi ne pas opter pour la Garmin 910 XT si tu es un adepte de Garmin. Pour moi, pas de souci sur le dénivelé avec la mesure barométrique...
gillou78
Kikoureur ki trottine

Messagepar kenobiwan » 26 Nov 2014, 09:50

Bonjour,

non mais justement je fut un adepte de Garmin mais j'ai aussi envie d'essayer d'autres choses.

De plus, la 910 xt je suis pas très fan du look (j'avais récupéré gratos la 310 xt mais c'était le même topo). Oui oui c'est superficiel, mais je me sers de mes montres comme montre du quotidien aussi. En ce sens les ambit c'est pas mal aussi. Et en termes de prix d'occaz, une 2S ou 910 on doit pouvoir être dans les mêmes ordres de grandeurs.

Et pour un bonhomme qui fait de + en + de trail, je pense que c'est bien de découvrir doucement suunto ;)
kenobiwan
Kikoureur débutant

Messagepar Dolu » 26 Nov 2014, 09:56

Hello,

Je vends mon AMBIT 2 Sapphire + HR ici : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=20&t=31658

Si c'est dans ton budget :wink:

Sinon, bonne recherche !
Dolu
Kikoureur timide

Messagepar kenobiwan » 26 Nov 2014, 11:17

Merci bien, mais c'est justement (bien trop) cher pour tester la marque.
Je préfère une montre ayant déja un peu vécu, pour limiter le budget.
Merci quand même, je vais continuer mes recherche ;)
kenobiwan
Kikoureur débutant

Messagepar Mitch91 » 26 Nov 2014, 14:34

Salut,

Je ne sais pas quel est ton budget mais sur le site de Ekosport en ce moment ils font 15% en plus sur le prix affiché, même si déjà promo.

Je viens d'acheter pour cadeau une Ambit 2S pour 220 €, la Ambit 2R est a 170. livraison gratos

Déjà acheté un sac chez eux et pas de problèmes. Et je ne suis pas actionnaire chez eux non plus ! :)

Mitch
Mitch91
Kikoureur ki trottine

Messagepar kenobiwan » 26 Nov 2014, 15:23

Bonjour,

merci bien, je pense que la 2S est celle que j'aimerais tester, mais à 220€ neuve on doit bien pouvoir la trouver à 180€ en ayant un peu vécu.

Petite question pour les connaisseurs : j'ai lu qu'elle ne permettait pas l'affiche du D+/D- PENDANT la sortie en temps réel, est-ce vrai ? y-a-t-il une MAJ qui prévoit de corriger ceci.
Car pour une montre du trail, c'est la moindre des choses de donner cette information en temps réel !

Merci bien,
kenobiwan
Kikoureur débutant

Messagepar cedricmtpl » 26 Nov 2014, 15:26

Attention, la 2s n'a pas d'altimètre barometrique!
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar kenobiwan » 26 Nov 2014, 16:22

C'est à cause de ça qu'il n'y a pas le D+/D- pendant l'activité ?

mais sinon oui j'avais bien vu. Je ne suis pas grand alpinisme, mais je suis conscient qu'il y a une certaine erreur sur la mesure alti/déniv
kenobiwan
Kikoureur débutant

Messagepar cedricmtpl » 27 Nov 2014, 08:34

Oui,sans doute, le cumul de dénivelé est toujours très fantaisiste sur un GPS.
Si le dénivelé est une donnée utile pour toi il faut absolument un alti baro.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Aliaslu » 02 Déc 2014, 22:49

Juste pour donnée un exemple, sur un circuit comme les 25 bosses, l'ambit 2S me donne moins de 450m de D+, quand la 910 de mon pote avec altimètre baro lui donnais bien les 800m attendu.
De plus sur mes parcours quotidien (jamais plus de 100m de D+, souvent moins de 50), la montre me sort souvent n'importe quoi.
Question GPS et look il n'y a rien a redire, mais pour le dénivelé, rien ne vaux un altimètre.
Pour voir le dénivelé en sortie, ce n'est pas une donnée que j'affiche, je devrais regarder si c'est possible de le configurer avec movescount.
Aliaslu
Kikoureur débutant

Messagepar Pirelli » 03 Déc 2014, 14:27

@kenobiwan. A mon avis tu es un peu trop exigeant. L'ambit 2s à 220€, c'est terminé et c'est pas son prix normal. 2S ou 2R, tu n'auras pas l'alti barometrique. Cela dit j'ai la 2R (achetée 180€ neuve) et je cours régulièrement avec un pote qui a la 2, disons sur 600 de D+ j'ai 20m d'écart en moyenne. Ca me va. Puis au moins pas besoin de recalibrer l'alti.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Pirelli
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_06 » 15 Déc 2014, 16:40

Bonjour,

Le plus simple est de faire une recherche sur Leboncoin

J'ai ainsi acheté une Ambit 1 il y a 3 semaines, pour 100€.
J'adore, et ce modèle me suffit bien pour avoir l'essentiel :
- Un écran avec : vitesse instantanée / vitesse moyenne / durée
- un écran avec : heure / distance / dénivelé
- un écran avec info de cardio : RC instantané / RC moyen
- un écran avec infos de dénivelé : altitude / D+ D-

Très facile à utiliser, très facile de configurer les infos de chaque écran par l'interface Movescount.
Possibilité de se mettre dans des modes différents selon le sport. J'ai ainsi un mode "funboard" avec juste distance / vitesse instantanée / vitesse moyenne.

Personnellement je n'ai pas besoin d'avoir une connexion blue-tooth pour recevoir les notifications d'appels de mon smartphone planqué au fond de mon sac... Genre de "gadget" de la Ambit 3.

Antoine
Antoine_06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bruno Achicourt » 19 Déc 2014, 10:39

Je vend mon ambit 1 Sylver excellente état encore garantie 1 an.
180 € sans ceinture ou 210 € avec ceinture cardio.
Je souhaite acquérir l'ambit 2...
:D
Bruno
Bruno Achicourt
Kikoureur débutant

Retour vers [PA] Petites Annonces