Bravo à toi quand même de l'avoir terminé dans un temps plus que raisonnable en étant pas très bien
Voici mon petit récit:
Je me lève à 7h30.
Je prend mon déjeuner devant ma fenêtre, un grand sourire ?clair mon visage: le soleil se lève sur le Beaujolais
tout va pour le mieux, je me sens bien, j'ai bien dormi, un poil un peu fatigué d'un déplacement sur paris jeudi (une petite journée départ 6h00 pour un retour à 23h00) je suis furieux contre mon bosse car je me lève le vendredi très fatigué et décide de ne pas allé bosser.
Je me rend chez un collège pour un covoiturage. Lui a prévu 4h00 en mode préparation St Lyon.
Arrivée à fleurie, je décide de rentrer dans le gymnase car j'ai froid et j'y reste le plus longtemps possible me rendant vers le départ dans les 100 derniers coureurs.
j'ai perdu mon confrère impossible de lui mettre la main dessus avec cette marée humaine devant moi.
J'ai le coeur qui palpite, j, aime ces moments d'avant départ et je me laisse enivrer par la montée d'adrénaline
je suis sur mon premier marathon!!
le départ est donnée à 10h, je met 2mn à passer sous le portique et me laisse porter par le rythme lent de fin de peleton, je suis bien, je me concentre sur le faite de ne pas m'emballer trop vite.
Je suis partie avec un peu d'eau et je zap donc le premier ravito.
Mon allure n'ai pas très rapide à 5.4 au km mais j'ai prévu de monter mon allure sur la 2?me heure de course
Je m'arrête ensuite à chaque ravito qui sont dans les châteaux du Beaujolais en compagnie de François d'haene que je suis comme un enfant devant casimir
que voulez vous, faire des foulées avec ce type était également un rêve que je suis en train de vivre.
nous arrivons au 20 en 1h58 et je le laisse avec ces amis car il a décidé de continuer en mode dégustation à chaque relais (j'en suis à mon 5 ème fond de verre de mon côté)
je décide de monter mon allure pour rester sur mon objectif qui était de 3h45
à ce moment là, je vois qu'il y va y avoir un problème: ma montre m'indique 88 à 90% à cette allure ce qui n'est pas bon du tout.
Je décide de ralentir et je suis finalement résigner à rester à cette allure jusqu'à l'arrivée.
Le 35 ème km est un passage difficile pour moi, je suis à un rythme élevé depuis un moment et je baisse un peu de régime.
Je m'attendais à ce moment et je me fais l'impasse sur mes douleur et je me concentre sur mon allure pour rester en dessous de 5.5 au km.
Le dernier km est euphorique, je me sens des ailes même si mon coeur bat la chamade dans ma poitrine.
je tape les mains des enfants sur le bord de la route et fonce vers le portique d'arrivée.
4h01 au final.
je suis un peu déçu de ne pas être en dessous des 4h00 mais je me console en repensant au moment sympathique passé au ravito, à ces coureurs déguisés, à tous ceux qui fini dans la souffrance.