Modérateur: Modos
Guig21 a écrit:HS : pour Armstrong, le vrai dopage n'a pas été révélé... Je vous mets sur la piste = Greg Lemond souffre de quelle maladie actuellement ?
Fin du HS
taroc78 a écrit:Ah c'est ça alors..............merci Galaté cela explique tout ,pourquoi personne n'y avait pensé avant ,que la planete des entraineurs (marathon entres autres ) est idiote .Voilà decouvert LA preparation qui fait tourner les gars autour de 2h05' et pousser comme des champigons .
La DTN de la FFA doit te remercier platement et Philppe Reymond le nouveau manager des equipes marathons va lire cela avec attention......
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:[Et pour reprendre un autre post sur l'entrainement polarisé, il y a justement ceci :
Chez les kenyans en marathon, 90% de leurs entrainements se font à des vitesses inférieures à celle de la course. Les passages entre les seuils SV1 et SV2 sont très faibles (5%), tout comme les séances de HIIT qui sont de 5% du temps d’entrainement. Mais, ce sont ces 5% à hautes intensités qui font la différence !
Le LSDT (Entrainement très facile) va maximiser les adaptations périphériques
Le HIIT (Entrainement très dur) va optimiser la signalisation des adaptations centrales et périphériques
http://www.u19racingteam.fr/lentraineme ... teressant/
:
Ah c'est ça alors..............merci Galaté cela explique tout ,pourquoi personne n'y avait pensé avant ,que la planete des entraineurs (marathon entres autres ) est idiote .Voilà decouvert LA preparation qui fait tourner les gars autour de 2h05' et pousser comme des champigons .
La DTN de la FFA doit te remercier platement et Philppe Reymond le nouveau manager des equipes marathons va lire cela avec attention......
Galaté57 a écrit:
Ma contribution n'est pas destinée à la FFA mais à ceux et celle qui reste persuadés que la vérité est en eux et que le reste n'est qu'hérésie....
Guig21 a écrit:HS : pour Armstrong, le vrai dopage n'a pas été révélé... Je vous mets sur la piste = Greg Lemond souffre de quelle maladie actuellement ?
Fin du HS
Le Loup a écrit:<br abp="820"><br abp="821">Je réponds à du hors-sujet mais bon... comme je n'étais pas sûr de savoir quelle était l'allusion, d'autant que LeMond m'a toujours "semblé" un gars plutôt réglo (et surtout un sérieux contradicteur de L.A.) je suis allé lire avant de revenir avec cet extrait :<br abp="822"><br abp="823">"Il met un terme à sa carrière en 1994, se déclarant atteint d'une forme de myopathie qui serait la conséquence d'un saturnisme induit par son accident de chasse en 1987, après que sa plombémie a quadruplé. Cet accident lui a en effet laissé 35 grenailles de plomb dont quatre dans le foie et les poumons, et deux dans le péricarde, après quoi ses performances physiques ont régulièrement décliné"<br abp="824"><br abp="825">Est-ce à cela qu'il est fait allusion ?<br abp="826">Je peux comprendre que L.A. ait voulu jeter la suspicion sur LeMond par vengeance, mais je pense qu'on peut rapidement écarter les liens entre la pathologie telle qu'elle est décrite et une conduite dopante, non ? Et puis aujourd'hui qui croit encore aux carburants plombés ?? <br abp="827">Non, s'il a pris des trucs ce n'est pas en rapport avec sa myopathie... contrairement au regretté L.F. et son cancer.<br abp="828">Je retiendrai plutôt de sa carrière l'apparition du guidon de triathlète (qui a fait école désormais sur les CLM) et aussi bien sûr le final du tour 89.Guig21 a écrit:HS : pour Armstrong, le vrai dopage n'a pas été révélé... Je vous mets sur la piste = Greg Lemond souffre de quelle maladie actuellement ?<br abp="819">Fin du HS
Guig21 a écrit:Argh... Me suis mal exprimé.. Je ne voulais pas accuser Greg Lemond, mais faire un jeu de piste... Il souffre d'une myopathie mitochondriale. Mitochondrie est le lien... Dans le milieu médical sportif, des soupçons de dopage par hormone de croissance spécifique "mitochondriale" pèsent sur Armstrong. C'est là où je voulais en venir.
Fin définitif du HS
Le Loup a écrit:Guig21 a écrit:Argh... Me suis mal exprimé.. Je ne voulais pas accuser Greg Lemond, mais faire un jeu de piste... Il souffre d'une myopathie mitochondriale. Mitochondrie est le lien... Dans le milieu médical sportif, des soupçons de dopage par hormone de croissance spécifique "mitochondriale" pèsent sur Armstrong. C'est là où je voulais en venir.
Fin définitif du HS
Ah oui j'étais bel et bien passé à côté du sens !! Je suis peut-être pas le seul d'ailleurs, cela aura servi à préciser ta pensée... Je te rassure concernant les jeux de piste : j'ai laissé la CO de côté pour un temps...
Pour revenir au sujet au rythme actuel des records du marathon ce record de Dennis Kimetto ne tiendra peut-être pas longtemps. Et c'est sûr qu'au-delà des suspicions, celui qui cassera la barre des 2h a quand même de grandes chances de rester dans l'Histoire, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, que ce soit sur un marathon éligible au record ou pas.
Galaté57 a écrit:Pour revenir au sujet au rythme actuel des records du marathon ce record de Dennis Kimetto ne tiendra peut-être pas longtemps. Et c'est sûr qu'au-delà des suspicions, celui qui cassera la barre des 2h a quand même de grandes chances de rester dans l'Histoire, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, que ce soit sur un marathon éligible au record ou pas.
Mathias a écrit:Très intéressant article de runner's world sur la question ! Avec plein de chiffres partout, j'aime !
Le Loup a écrit:2030 pas 2013 pour la perspective sub-2h
Le Loup a écrit:Mathias a écrit:Très intéressant article de runner's world sur la question ! Avec plein de chiffres partout, j'aime !
Yep ! Super article !! Thanks a lot.
2030 pas 2013 pour la perspective sub-2h
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !