Modérateur: Modos
gillou78 a écrit:Montagn'hard
Trail des piqueurs
trail des Allobroges
...
Elcap a écrit:ça me ressemble pas mais je propose quand même : des stages... avec Vincent Delebarre par exemple. En expliquant le besoin, la demande...
randoaski a écrit: mon plongeon involontaire dans un lac à 5h du mat
cedricmtpl a écrit:La montagn'hard c'est raide mais très roulant par rapport à l'echappée belle!
Flo2Cannes a écrit:Fais des courses avec du cailloux, un beau ratio km/D+ et des vainqueurs à moins de 10km/h de moyenne.
La Région Paca est un terrain idéal de préparation.
Trail de la Galinette
Trail de la Sainte Victoire (le long)
Trail de Mimet
Trail des Maures
Verdon Canyon Xtrem
Restonica Trail
Sky Race des Ecrins (nouveau; 80km et deux sommet à 3000m; Chaberton-Thabor).cedricmtpl a écrit:La montagn'hard c'est raide mais très roulant par rapport à l'echappée belle!
+1
cedricmtpl a écrit:La montagn'hard c'est raide mais très roulant par rapport à l'echappée belle!
randoaski a écrit:Si c'est pour l'Echapée Belle: le technique c'est bien mais l'EPB est une course particulière. C'est vrai que le technique y est très présent mais ce qui la rend dure c'est le cumul dénivelé, technicité, altitude, longueur.
Plus que le technique si je devais la refaire cette année je bosserai les grandes montées et les grandes descentes sur des sorties de rando-course longues et raides. En effet, ce qui m'y a usé c'est plutot de ne plus avoir l'énergie d'y etre vraiment attentif dans les descentes et d'avoir du pied pour relancer le deuxième jour après une nuit "bouffée" par le manque de sommeil, ma frontale en panne et mon plongeon involontaire dans un lac à 5h du mat
randoaski a écrit:Si c'est pour l'Echapée Belle: le technique c'est bien mais l'EPB est une course particulière. C'est vrai que le technique y est très présent mais ce qui la rend dure c'est le cumul dénivelé, technicité, altitude, longueur.
Plus que le technique si je devais la refaire cette année je bosserai les grandes montées et les grandes descentes sur des sorties de rando-course longues et raides. En effet, ce qui m'y a usé c'est plutot de ne plus avoir l'énergie d'y etre vraiment attentif dans les descentes et d'avoir du pied pour relancer le deuxième jour après une nuit "bouffée" par le manque de sommeil, ma frontale en panne et mon plongeon involontaire dans un lac à 5h du mat
Wolfgang a écrit:Vous avez raison, pas de doute!
Ceci dit, je suis nul dans les descentes. En plus, j'ai eu un problème de genou avant la course, cad. j'ai eu mal au genou dans tous les descentes. Cependant, je suis arrivé et j'ai bien aimé.![]()
Ce que je veux dire, si on descend doucement, on arrive aussi, même si on se fait doubler dans tous les descentes.
Wolfgang a écrit:Vous avez raison, pas de doute!
Ceci dit, je suis nul dans les descentes. En plus, j'ai eu un problème de genou avant la course, cad. j'ai eu mal au genou dans tous les descentes. Cependant, je suis arrivé et j'ai bien aimé.![]()
Ce que je veux dire, si on descend doucement, on arrive aussi, même si on se fait doubler dans tous les descentes.
fred_1_1 a écrit:Wolfgang a écrit:Vous avez raison, pas de doute!
+1
Garder des forces pour les longues montées, et pour les 30 derniers kilomètres qui sont assez roulants, c est certainement la meilleur façon de faire un bon temps.
Si ton objectif est uniquement de finir, je conseillerai même de ne pas courir dans les descentes techniques pour ne pas se blesser.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !