ou courir??

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ou courir??

Messagepar blanche » 21 Nov 2007, 17:22

bonjours a tous
voila un moment que je n etais pas venu vous harceller avec mes questions!!!
voili voilou je prepares le trail givré pour fevrier et jusqu'a present j'allais m entrainer (pour manger un peu de denivelé!!!) a la praille a hauteville...... ma dernieres sortie fut.... tres bonne mais avec de la neige jusqu'au cheville... sympa mais mouillé!!!! jusqu'a present je m entrainais surtout sur les chemins autour de meximieux mais le deniveler est plus que faible...... alors si quelques un d entre vous connaissent la region ... et qu ils ont des idees de parcours,sans neige!!... je suis toute ouïe
merci d'avance
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar f4dgt » 21 Nov 2007, 18:11

et bien ne me dis pas que tu es en panne d'idées, car moi c'est le temps qui me manque pour faire tous les parcours que j'aime autour de LYON.
Autour de meximieux, si tu as une voiture tu vas sur Poncin. Il y a plein de parcours fléchés autours du village, sinon il y a CERDON. Je vais souvent sur CIZE BOLOZON dans la vallée de l'ain, et là c'est que du bonheur. Il y a le beaujolais mais ça te fait un peu plus loin (environ 3/4 h par autoroute), sinon sous HAUTEVILLE il y a toute la vallée de l'Albarine qui ne doit pas avoir de neige pour l'instant. Egalement le chateau des allymes à AMBERIEUX.Aussi bien sur le Revermont, Bugey ou BEAUJOLAIS tu trouveras des parcours avec des supers dénivellés. Regarde le CR du train fantôme, c'est juste en dessous d'HAUTEVILLE ou le CR du trail de DOUVRES.
Dimanche pour moi c'est Revermont!
f4dgt
f4dgt
Kikoureur ki trottine

Messagepar totote01 » 22 Nov 2007, 21:05

Salut blanche,
Je suis de meximieux comme toi, j'ai plusieurs circuits tout autour et j'arrive à trouver un peu de dénivellé.
Si tu prépares le trail givré qui a 300 D+, des sorties aux alentours de Meximieux devraient suffire. Mis à part le plaisir, je ne pense pas que le profil de la course nécessite de gros dénivellé pour t'entraîner.
Si tu veux, je peux te montrer des tours sympas :)

A+ michèle
totote01
Kikoureur ki kour

Re: ou courir??

Messagepar electron » 22 Nov 2007, 21:42

blanche a écrit:bonjours .../...la praille.../...hauteville.../...meximieux.../...

Ben t'as qu'a venir à La Frette...

Tu sais pas ou c'est ??? pas grave, regarde, moi je connais pas les coins que tu cites et pourtant je vais quand même à la frette...

Plus sérieusement, sur ce type de post, le plus cool serait de donner qiuelques précision parce que meximieu machin truc, je ne suis pas certain que tout le monde connaisse...

Un minimum de précisions serait peut-être utile (dejà dire que c'est en banlieue nord de Lyon, ou en banlieue sud de nantes...

voili-voilou...

Bon entrainement
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 22 Nov 2007, 21:48

Pour info, il n'y a plus de neige sur hauteville....
Si tu veux faire une sortie, fais moi signe. :roll:
j'habites oyonnax pour le boulot mais je suis d'hautevile !!!!!

A +
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 22 Nov 2007, 22:05

blanche a écrit:bonjours a tous
voila un moment que je n etais pas venu vous harceller avec mes questions!!!
voili voilou je prepares le trail givré pour fevrier et jusqu'a present j'allais m entrainer (pour manger un peu de denivelé!!!) a la praille a hauteville...... ma dernieres sortie fut.... tres bonne mais avec de la neige jusqu'au cheville... sympa mais mouillé!!!! jusqu'a present je m entrainais surtout sur les chemins autour de meximieux mais le deniveler est plus que faible...... alors si quelques un d entre vous connaissent la region ... et qu ils ont des idees de parcours,sans neige!!... je suis toute ouïe
merci d'avance

Parc de la tête d'or, PArc de Gerland, Centre commercial de la Part Dieu (pour faire des courses), Patinoire Charlemagne (pas de neige même en cas de gel),... je ne vois pas d'autres possibilités.

Bao-casse-toi :roll: ah-ouai-d'accord
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 22 Nov 2007, 22:15

Baobab a écrit:
Parc de la tête d'or, PArc de Gerland, Centre commercial de la Part Dieu (pour faire des courses), Patinoire Charlemagne (pas de neige même en cas de gel),... je ne vois pas d'autres possibilités.

Bao-casse-toi :roll: ah-ouai-d'accord

MDR ! :lol: :lol: :lol:

Oui le centre commercial ça devrai le faire pendant les heures de pointes. Gravissement des promos, fractionné dans le rayon céréales et sprint final aux caisses.
Sacré volatile :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

dénivellé

Messagepar vial » 22 Nov 2007, 22:34

je confirme: ayant participé en 2007, le trail givré (de Montanay (69) je suppose, ne présente pas une difficulté insurmontable par son dénivelé.
Par contre le circuit est sympa puisque tu navigues sur un petit plateau agricole, alors que tu te trouves dans la zone entourée par l'autoroute rocade est/Anse et la ligne TGV.
De belles descentes dans des petits sentiers en sous bois.
Si c'est humide, les chaussures crampons sont appréciées!
vial
Kikoureur ki kour

Messagepar blanche » 23 Nov 2007, 06:02

electron a écrit:
blanche a écrit:bonjours .../...la praille.../...hauteville.../...meximieux.../...

Ben t'as qu'a venir à La Frette...

Tu sais pas ou c'est ??? pas grave, regarde, moi je connais pas les coins que tu cites et pourtant je vais quand même à la frette...

Plus sérieusement, sur ce type de post, le plus cool serait de donner qiuelques précision parce que meximieu machin truc, je ne suis pas certain que tout le monde connaisse...

Un minimum de précisions serait peut-être utile (dejà dire que c'est en banlieue nord de Lyon, ou en banlieue sud de nantes...

voili-voilou...

Bon entrainement

TU NE CONNAIS PAS MEXIMIEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!! i can't believe it!!!!!!!!!! comment a t on pus ommettre de t en parler.... tu perds quelques chose... ta visions du monde ne serai pas la meme si tu t etais pencher sur ce village benit des dieux :wink: avec un peu plus de precision c est un village qui se trouves a precisemnt 37km du parc de la tete d or, qui se trouve a lyon a la jonction de coordination de villeurbanne qui se trouves a la peripherie de lyon!!!!!!!!!!!!!!!!!
bzzzzzzzzzz :D
blanche
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù