Modérateur: Modos
Par conséquent, la course pieds nus/minimaliste a engendré un débat public récurrent dans les journaux, les magazines et les sites Internet contemporains. La question posée est de savoir s’il faut s’engager dans ce type de courses minimalistes pieds nus ? En vérité, une approche unique n’existe pas, le problème est sans doute bien plus compliqué que cela. Cependant, en notre qualité de leaders renommés de ce mouvement, nous voulons vous donner l’envie d’essayer Vibram. Nous espérons que ce guide vous aidera à découvrir comment VOUS pouvez revenir en toute sécurité aux racines naturelles du mouvement.
leptitmichel a écrit:Par contre ce sont les arguments qu'ils utilisent pour essayer de demontrer que c'est la foulée naturelle qui sont mauvais...
freddo90 a écrit:
Euh... le débat sera alors sur "naturelle". Si on parle de foulée "ancestrale" à la place, je pense qu'on peut dire que pendant les quelques milliers d'années où l'Homme n'a pas eu de chaussures amorties, il a couru avec une foulée avant-pied ?
leptitmichel a écrit:La vraie question est de savoir à quel moment on passe d'un appui talon à un appui sur l'avant du pied (...) En gros plus tu vas vite, plus tu as des chances de passer sur un appui avant pied efficace, sauf que les allures où ce type d'appui deviennent pertinents sont trop élevés pour la grande majorité des coureurs... Il suffit de regarder le marathon de paris où les premeiers n'utilisent pas le talon, mais tres vite les coureurs y prenne un appui... bien avant le 2h45 ...
freddo90 a écrit:Donc Dinococus, tu veux nous dire quoi ? Tu as toujours été minimaliste sans le savoir ? Le marketing autour des chaussures avec amorti ne sert à rien puisque tu courais très bien avec des chaussures sans amorti ?![]()
freddo90 a écrit:Donc Dinococus, tu veux nous dire quoi ? Tu as toujours été minimaliste sans le savoir ? Le marketing autour des chaussures avec amorti ne sert à rien puisque tu courais très bien avec des chaussures sans amorti ?![]()
freddo90 a écrit:comment coure-t-on lorsqu'on est pieds nus ?
freddo90 a écrit:Pfiouf, quelle mémoire leptitmichel pour te souvenir si les gens couraient sur l'avant pied ou pas il y a 30 ans, à une époque où ce n'était pas encore un sujet de discussion je pense ?
dinococus a écrit:freddo90 a écrit:comment coure-t-on lorsqu'on est pieds nus ?
Comme on peut.
KrysDaix a écrit:dinococus a écrit:freddo90 a écrit:comment coure-t-on lorsqu'on est pieds nus ?
Comme on peut.
Et ben c'est de cette manière que j'ai appris tout seul , a retrouver le bon gestuel pour courir non pas sur la pointe des pieds, comme j'ai pu le lire, mais sur l'avant pied.
La pointe je la garde pour les bons dénivelés
Et depuis je fais confiance a mes pieds ( et sa merveilleuse mécanique) pour l'amorti. Et croyez moi c'est que du bonheur.
MAis bon c'est juste ma petite expérience a moi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !