![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
Je viens de changer de chaussures pour des Mizuno wave ascend 8 et je me paye une bonne périostite surtout coté gauche.
Elle a commencé a cause des chaussures Quechua MT 500 dont l'amortie est mort après une 100éne de Km et avec lesquelles j'ai continué a courir pensant que cela ne venait pas des chaussures.
Alors j'ai changé pour les Mizuno mais c'est pas mieux voir pire et je ne veux surtout pas arrêter de courir trop de galère de santé cette année qui mon fait raté mon début de saison.
Je veux donc changer de chaussures mais je ne sais pas quoi prendre car j'ai lu de tout et n'importe quoi sur la périostite... cela viens des impacts au sol alors il faut un gros amorti ou alors ça peu venir de la pronation et d'une rotation du tibia qui tire trop sur le périoste et du coup faire des semelles ou prendre chaussures avec contrôle de la pronation.
Avant j'avais des problèmes au genoux syndrome de l'essuie glace à cause d'une pronation diagnostiquée, j'ai fait de semelles ortho résultat pire.
J'ai donc modifié ma foulé attaque talon pour une foulée sur l'avant, milieu du pieds et la ça c'est arrangé mais tout de même des douleurs gérables.
Je suis donc passé a des chaussures neutres et plus aucune douleurs aux genoux mais apparitions des périostites.
J'ai un peu tout essayé comme chaussures et je me demande si mon problème ne vient pas du fait que j'utilise que du neutre avec des amorties surtout au talon avec des drops normaux.
Je viens d'essayer en magasin des Lasportiva Bushido dans lesquelles je me suis senti super bien, drop faible donc conçu pour courir sur l'avant pieds et avec un certain contrôle de la pronation, je pense que ça serait l’idéal mais à 145€ la paire je voudrais pas me tromper. (j'ai eu une mauvaise expérience avec des raptor que je trouvais trop dure sur l'amortie avant pieds).
Le vendeur lui m'a orienté sur des Tecnica Supreme Max 2, pareil drop faible et super amortie avant pied mais j'ai peur que ça fasse comme sur mes Hoka mafate gros affaissement sur l'avant extérieur du pied avec comme résultat grosse inflammation du TFL.
Ou alors je reprends celles qui m'ont fait le moins souffrir des Adidas Riot 5 que je n'ai certes gardé a peine plus de 350km avant douleur tibiale...