mxactivitymover

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

mxactivitymover

Messagepar crab » 18 Juil 2014, 18:18

salut à tous,

je cherche simplement à integrer dans movescount mes anciennes sorties faites depuis plusieurs années avec une montre Polar S610 et RS800 et qui sont enregistrés dans le logiciel PolarProtrainer.

j ai vu une appli qui semblait faire cela : MXActivityMover. Quelqu'un peut il me confirmer que cela marche (meme payant ça m'interesse)
Si j'arrivais à recuperer juste la date de la sortie, le nombre de kilo, la vitesse et le cardio çela ferait mon bonheur d'avoir tout sous un meme soft

merci bien !

PS : si vous avez d'autres d'autres appli qui font cela egalement je suis preneur :wink:
crab
Kikoureur ki trottine

Re: mxactivitymover

Messagepar philippe.u » 18 Juil 2014, 19:51

Salut, j ai transféré sur movescount environ 4 ans de sorties garmin grace à mxactivity l'an dernier. Cela m'avait coûté 10 euros je crois. Faut envoyer le paiement et un mel avec ton adresse movescount et voilà ca a marché sans problème.
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar crab » 18 Juil 2014, 20:00

Dac ! Merci
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 16 Août 2014, 11:57

salut à tous,

je viens d'acheter la version complete de cette appli pour transferer mes anciennes sorties faites avec un Polar RS800.
Or j'avais cru comprendre que l'on pouvait transferer à partir du logiciel Polar Pro Trainer 5 et non pas du site web Polar Personal Trainer ...

je l'ai dans l'os ou bien y a til une solution

merci pour votre aide :wink:
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fennec74 » 16 Août 2014, 12:21

Tiens utilise ça pour tout transférer vers polarpersonaltrainer.
http://rikara.blogspot.fr/2009/04/uploading-old-polar-hrm-data-to-polar.html

Si jamais j'ai une version qui gère les traces GPS.
Fennec74
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 16 Août 2014, 12:45

super je teste çà tout de suite :wink:
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 16 Août 2014, 14:59

bon ça marche moyennement ... les premieres années je courais avec le cardio et j'avais la trace HRM puis les années suivantes je courais uniquement avec le capteur S3 pour avoir la distance. Parfois le capteur deconnait et je rentrais la distance à la main. Ma question est la suivante : peut on quand meme transferer la sortie avec la petite interface que tu m'as conseillé ?

merci beaucoup :)

[EDIT] peut etre juste un probleme de connexion car pour l'instant çà marche :mrgreen:
Dernière édition par crab le 16 Août 2014, 16:23, édité 1 fois au total.
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fennec74 » 16 Août 2014, 16:07

Il y a un lien entre les fichiers ppd et hrm pour une même sortie. L'interface se base sur le HRM. Malheureusement.
J'ai le même problème pour mes anciennes sorties. Il faudrait que je me replonge dans le code.
Si tu as un peu de patience d'ici l'automne?

Après il reste la possibilité de remplir les jours ou il manque le HRM via polarpersonaltrainer.
Fennec74
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 16 Août 2014, 16:43

c'est vrai que çà serait bien mais si çà te prends trop de temps ce n'est pas tres grave :oops:
c'est juste pour avoir un ensemble de mes sorties sous un meme logiciel car je ne pense pas retourner un jour chez Polar.
crab
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fennec74 » 16 Août 2014, 17:05

Non ça ne me dérange pas tant que ça de le faire, c'est le temps qui manque. Ça fait déjà deux ans que je veux m'y mettre. :)

Le plus simple serait que Polar, Garmin, Suunto, ... travaillent main dans la main pour utiliser le même format de données.
Les carnets d'entrainement pourraient transiter d'un service à un autre aisément.

Mais bon quand on voit que Polar ne gère pas la rétro-compatibilité de ces logiciels, je pense que je suis un poil utopiste. ;)

Et puis le tout cloud, je ne suis vraiment pas conquis. Que se passe t-il le jour ou les services ne sont plus rentables ou obsolètes. On coupe.
Pour nous, plus moyen de consulter nos sorties.

Enfin je m'égare et c'est un problème plus global. ;) C'était bien les fichiers excel.
Fennec74
Kikoureur ki trottine

Messagepar crab » 16 Août 2014, 17:39

c'est clair : la solution est simple comme tu le dis un format de fichier unique comme en photo par exemple avec le jpg meme si chaque constructeur garde quand meme son format proprietaire avec les fichier raw.

tu parlais d'excel mais je me disais meme que je regrette de ne pas avoir carrement pris un carnet papier !
faut dire que je ne suis pas un pro de l'exploitation des données (surement à cause de mon tout petit niveau :oops: ) ce qui m'interesse c'est avant tout :

la date de mon entrainement
quelques notes
les kilometres parcourus
et depuis peu la trace gsp (c'est vraiment sympa de voir où l'on passe)

bon bah si tu arrives à trouver du temps tu risques d’intéresser pas mal de coureurs :mrgreen: !!

bonne fin de WE !
crab
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel