Mizuno wave ascend 8

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Mizuno wave ascend 8

Messagepar Wil » 09 Juin 2014, 18:10

Quelqu'un aurait il un retour sur ce modèle.
Paraît qu'elle sont au top niveau accroche sur terrain gras !!!
Wil
Kikoureur débutant

Re: Mizuno wave ascend 8

Messagepar lab69 » 09 Juin 2014, 18:46

j'ai des ascend et des cabrakan,
les 2ème sont très bien au niveau protection et accroche sur terrain "engagé" mais pas assez polyvalente pour du mixte route/trail par exemple.
l'ascend est un très bon compromis entre la chaussure de trail et la running, on peut enrouler la foulée sans taper, l'accroche est bonne mais sur le gras ou le neigeux les limites sont plus vite trouvées, et on sent mieux le relief sous le pied :)
testé les 2 modèles sur saintelyon et saintjacques

:wink:
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 09 Juin 2014, 19:07

Je suis un inconditionnel de la Wave Ascend depuis longtemps, je viens justement de me commander une paire avant le renouvellement complet de la gamme Mizuno trail en juillet. J'apprécie beaucoup sa polyvalence, très bon comportement sur tous les types de terrain. Je possède aussi la Cabrakan mais j'en suis moins satisfait .
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Wil » 09 Juin 2014, 19:41

Je vais sûrement m'orienter vers l'un de ces deux modèles car la xodus 4 ne tient pas la route sur les sentiers tropicaux de la Guadeloupe.
Wil
Kikoureur débutant

Messagepar oeufmollet » 09 Juin 2014, 20:34

Même avis que les autres, j'ai les Ascend 8 et des Cabrakans (pas les dernières).
Les Ascend sont bcp plus polyvalentes, pas aussi légères évidemment que des Rider (par ex), mais ce ne sont pas des parpaings comme les Cabrakans ^^ Pour des sorties mixtes, c'est nickel. Par contre, elles protègent vraiment moins, à peine mieux que des Riders à ce niveau là.
Bref, tu prends des Riders, tu mets une semelle typée trail pas trop raide, et voila.
Petite remarque : Mizuno vient d'annoncer sa nouvelle gamme trail, complètement nouvelle, et de ce que j'ai vu, ça a l'air plutot sympa, si ce n'est pas hyper urgent ;)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Messagepar VinceMontbé » 09 Juin 2014, 21:47

Hello,
Je suis justement à la recherche de Wave Ascend pas chères (même si c'est des anciens modèles).
J'étais tombé sur un site de destockage en running dont j'ai malheureusement oublié le nom... Si quelqu'un en connait je suis preneur.
Merci.
VinceMontbé
Kikoureur débutant

Messagepar oeufmollet » 10 Juin 2014, 06:22

Entre la nouvelle gamme qui va arriver et les soldes, tu devrais trouver bonheur bientôt ... patience :)
oeufmollet
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel