guigue a écrit:je sais pas comment tu fais , moi je ne pourrais jamais envisager courir avec des minimalistes , deja qua vec des chaussures normale mon nevrome me titille , alors j imagines meme pas !!!
je penses que sur 80 km , c est du suicide plantaire

Là il ne parle pas de le faire en minimaliste, mais avec des chaussures ayant de l'amorti (l'opposé du minimalisme)... Le poids n'a rien a voir avec le minimalisme (il y a 30 ans on courait déjà sur route avec des chaussures de mois de 200g)
Pour répondre à antoine, si c'est pour l'ecotrail, l'avantage c'est qu'à la différence des trails, le terrain est plutôt roulant, et donc si la météo est de la partie, ça se fait avec des chaussures typées route.
Du coup tu peux facilement trouver des chaussures de route légère avec un peu d'amorti. Si cet amorti est suffisant pour la route, il devrait l'être pour les chemins de l'ecotrail.
Par contre, il faut que tu prévois une solution de backup en cas de météo pluvieuse, parce que sinon, tu vas avoir une dizaine de km difficiles (sur 80 c'est pas la mort non plus, les 70 autres étant assez roulant pour ne pas etre dérangé même si il pleut)
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.